Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
En travaillant j'ai l'impression que la chose la plus compliqué pour un débutant au table à table c'est la gestion des angles.

Délicat de faire une magie verticale sans flasher le dessous des cartes, il est mieux de bien se pencher ou adapter des tours vraiment sans risque pour ce type de magie ?

C’est une chose compliquée, mais pas forcément la pire : la gestion des spectateurs, pour qu’ils trouvent du plaisir et de l’intérêt à la prestation, c’est cela qui semble le plus important pour moi…et parfois le plus délicat à mettre en place…

Maintenant, les angles :

Il va falloir bosser l’inclinaison de tes mains, ce n’est pas toujours un mouvement naturel des poignets, il faut que ça le devienne…

On peut s’incliner, mais il ne faut pas perdre le contact public en étant penché sur ses cartes.

Tu dois toujours être en direction des spectateurs, et la, cela va dépendre de la taille de la table :

Une table pour deux, il faut se pencher un peu.

Une tablée de 20, il faut être un maximum vertical, pour qu’on ne semble pas couper d’avec les spectateurs les plus éloignés, l’inclinaison pouvant être faite avec la tête seulement, pour parler aux plus proches.

D’une manière générale, une posture droite est plus élégante qu’une posture penchée.

Joue aussi avec la distance verticale à la table, si tu peux opérer au-dessus de la table :

Cela va réduire les angles.

Tu peux aussi plier les genoux légèrement, à certains moments, tu vas gagner quelques centimètres d’élévation, quand les cartes sont tenues à plat.

De toute façon, il ne faut pas oublier que tu es mobile :

Tu peux changer d’inclinaison, tourner le buste, faire un pas en arrière, bref, tu peux bouger, ne t’en prive pas : Simplement, ces mouvements doivent correspondre à une motivation dans ce que tu es en train de faire , de dire ou d'exprimer.

Pour ce qui est des angles, pense aussi que tu es entouré :

Il y aura des gens dans les tables à coté pour lorgner sur ce que tu fais.

Donc, par exemple, quand tu dois tenir une carte verticalement, dos au public, il faut la rapprocher de ta poitrine, pour réduire les angles de côté et supprimer l’angle arrière.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Je m'y efforce je t'assure, mais tellement de chose a apprendre.

Et comme duvivier m'a dit la foi ou je l'ai rencontré : va a des tables, tu va te prendre des baffes, mais va a des tables.

Donc voilà je me sens tjs ''vierge'' pour l'instant et je pense que cette événement sera pour moi l'occasion de faire mon pseudo baptême.

Alors je suis à l'écoute de tous vos conseils

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Publié le

je t'envoie une routine en mp faudra juste acheter un paquet de carte blanche double face et un marqueur, simple efficace et qui laisse un bon souvenir.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le
On me demande de jouer un morceau de violon pour mon prochain spectacle ayant lieu dans 3 semaines qui peu me conseiller???

PS je n ai aucune notion de musique

Il serait peut-être judicieux de comparer ce qui est comparable.

Pour faire une petit animation lors d'un évènement familial, pas besoin de 3 ans de conservatoire...

Il suffit regarder ce qui se présente à la TV, et qui ressemble le plus à du table à table pour se rendre compte qu'avec 3 mois de boulot on épate déjà pas mal la galerie.

Et comme la magie est faite pour épater la galerie quand elle n'est pas la pour combler les trous dans un numéro comique, ben y'a pas mort d'homme dans la demande d'Ilyass.

A passage, merci Gilbus pour tes messages.

On peut être d'accord ou pas, mais c'est toujours plus constructif que trois mots posés de façon lapidaire.

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...