Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Tiens, pour Christian, Antoine et Cie ;):) , une "astuce" que je trouve géniale concernant la série "Grimm".

Pour mémoire, la série "Grimm" met en scène un ou plusieurs descendants des frères Grimm dont les fameux récits n'étaient en rien fictifs. En effet, les "Grimm" et leurs descendants ont toujours combattu les "Vessen", des êtres mi-homme mi-animal / créature légendaire. Les contes de Grimm étant, selon l'argument de la série, le moyen qu'avaient trouvé les frères Grimm pour révéler l'existence des Vessen au grand public.

Un Vessen, est une créature ayant l'apparence d'un homme mais qui, volontairement ou sous le coup d'une émotion, peut se transformer en animal, mythique ou non, cela dépend du Vessen. Au cours de cette transformation, le Vessen peut faire la différence entre un humain ordinaire et un Grimm, en regardant ses yeux. Voilà vous savez à peu près tout.

Dans l'épisode que j'ai vu récemment, donc, il y a une astuce de scénario que j'ai trouvé assez géniale dans le genre et dont le principe peut tout à fait être transposé à la magie bizarre (bien que je pense que cela a déjà été fait) :

L'épisode met en scène un "blutbad" (dans la série, il s'agit d'un Vessen dont la nature profonde est un Loup) qui est atteint d'une maladie génétique rare, à savoir qu'il ne se transforme en loup que les nuits de pleine lune (contrairement aux autres blutbad, il ne se contrôle plus du tout à cette occassion).

Au moment même où je me dis "Attends, c'est juste un loup-garou, pour qui nous prend-on ?", l'un des personnages de la série, fin connaisseur des Vessen, fait un exposé sur cette maladie génétique et conclue par un "c'est ce qui a donné naissance au mythe du loup-garou" :D .

Vous voyez le truc ? Comment, à partir d'une histoire complètement fictionnelle, aboutir à l'explication presque "logique" d'un mythe encore plus ancien et/ou connu. Perso, je trouve ça très fort et très sympa !

  • 2 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bouh... ! La saison 4 de Banshee s'est achevée et la série avec. Conclusion : c'est confirmé pour ma part, avec une saison finale solide, Banshee s'impose comme l'une des meilleurs séries policières de ces dernières années (voire la meilleure, tellement c'est bon :D ) !

Publié le

Un des derniers films que j'ai aimé

Whiskey Tango Foxtrot

qui réussi trois perfomances !

Affiche la plus ridicule jamais vue

Bande Annonce qui peu laisser à penser que c'est un film comique

et Titre ridicule

Y'a pas à dire les producteurs aiment les handicaps ! mdr

et pourtant c'est vraiment très très bon (et tiré d'une histoire vraie)

[video:youtube]

Une biographie ca s'invente.

Publié le (modifié)
Whiskey Tango Foxtrot, sont les mots qui illustrent en alphabet "d'aviation" les initiales WTF, pour "What the fuck", auterement dit : "c'est quoi ce b0rdel ?!"

;)

Ils auraient du choisir ca comme titre WTF with the cover ^^

[img:center]http://www.streaminzone.com/wp-content/uploads/2016/06/whiskey-tango-foxtrot-poster.jpg[/img]

Ca donne franchement pas envie et pourtant...

///

Sinon mon film culte : Donnie Darko

Ovni complet, un roméo et juliette avec du voyage dans le temps et un lapin géant mdr , tout est absolument génial si vous ne l'avez pas vu foncez !

(a voir dans sa premiere version pas la director edition, la première version est juste légendaire, la director il a changé quelques musiques et y'a deux trois scenes en plus qui n'apporte rien du tout, enfin je trouve)

bande annonce :

[video:youtube]

Modifié par larotule

Une biographie ca s'invente.

Publié le

NetFlix met encore la barre bien haute avec une excellente série avec une bande son de malade et des références à tomber pour les 35/45 ans !

Le casting est grandiose tous les personnages/acteurs sont excellents.

483244.jpg

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le (modifié)

Salut à vous par ici,

Pour vous signaler un film de l'année dernière (2015), Victoria de Sebastian Schipper, vu par hasard cet été. Un plan séquence de 2h15. Une prouesse technique et une expérience de cinéma (en tous cas pour moi).

J'ai trouvé quelques longueurs lors de la première partie, mais qui après coup me semble vraiment nécessaires pour réellement emmener le spectateurs avec les personnages quand ça s'accélère ; et surtout, à la fin, je me suis au contraire dit "c'est pas possible qu'il se soit passé tout ça en 2h..."

C'est en fait extrêmement dense. Les comédiens sont excellents. Une vraie claque !

Modifié par If....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

À mon tour.

[video:youtube]

En passe de devenir, j'espère, la meilleure série de l'année.

HBO comme on ne l'avait plus vue depuis longtemps.

Subtile, sobre, maitrisé, jamais racoleur et souvent très juste.

Et John Turturro.

Mais il reste encore un épisode, donc wait and see...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...