Aller au contenu

Vos Films & Séries Préférés


Recommended Posts

Tiens, pour Christian, Antoine et Cie ;):) , une "astuce" que je trouve géniale concernant la série "Grimm".

Pour mémoire, la série "Grimm" met en scène un ou plusieurs descendants des frères Grimm dont les fameux récits n'étaient en rien fictifs. En effet, les "Grimm" et leurs descendants ont toujours combattu les "Vessen", des êtres mi-homme mi-animal / créature légendaire. Les contes de Grimm étant, selon l'argument de la série, le moyen qu'avaient trouvé les frères Grimm pour révéler l'existence des Vessen au grand public.

Un Vessen, est une créature ayant l'apparence d'un homme mais qui, volontairement ou sous le coup d'une émotion, peut se transformer en animal, mythique ou non, cela dépend du Vessen. Au cours de cette transformation, le Vessen peut faire la différence entre un humain ordinaire et un Grimm, en regardant ses yeux. Voilà vous savez à peu près tout.

Dans l'épisode que j'ai vu récemment, donc, il y a une astuce de scénario que j'ai trouvé assez géniale dans le genre et dont le principe peut tout à fait être transposé à la magie bizarre (bien que je pense que cela a déjà été fait) :

L'épisode met en scène un "blutbad" (dans la série, il s'agit d'un Vessen dont la nature profonde est un Loup) qui est atteint d'une maladie génétique rare, à savoir qu'il ne se transforme en loup que les nuits de pleine lune (contrairement aux autres blutbad, il ne se contrôle plus du tout à cette occassion).

Au moment même où je me dis "Attends, c'est juste un loup-garou, pour qui nous prend-on ?", l'un des personnages de la série, fin connaisseur des Vessen, fait un exposé sur cette maladie génétique et conclue par un "c'est ce qui a donné naissance au mythe du loup-garou" :D .

Vous voyez le truc ? Comment, à partir d'une histoire complètement fictionnelle, aboutir à l'explication presque "logique" d'un mythe encore plus ancien et/ou connu. Perso, je trouve ça très fort et très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Un des derniers films que j'ai aimé

Whiskey Tango Foxtrot

qui réussi trois perfomances !

Affiche la plus ridicule jamais vue

Bande Annonce qui peu laisser à penser que c'est un film comique

et Titre ridicule

Y'a pas à dire les producteurs aiment les handicaps ! mdr

et pourtant c'est vraiment très très bon (et tiré d'une histoire vraie)

[video:youtube]

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whiskey Tango Foxtrot, sont les mots qui illustrent en alphabet "d'aviation" les initiales WTF, pour "What the fuck", auterement dit : "c'est quoi ce b0rdel ?!"

;)

Ils auraient du choisir ca comme titre WTF with the cover ^^

[img:center]http://www.streaminzone.com/wp-content/uploads/2016/06/whiskey-tango-foxtrot-poster.jpg[/img]

Ca donne franchement pas envie et pourtant...

///

Sinon mon film culte : Donnie Darko

Ovni complet, un roméo et juliette avec du voyage dans le temps et un lapin géant mdr , tout est absolument génial si vous ne l'avez pas vu foncez !

(a voir dans sa premiere version pas la director edition, la première version est juste légendaire, la director il a changé quelques musiques et y'a deux trois scenes en plus qui n'apporte rien du tout, enfin je trouve)

bande annonce :

[video:youtube]

Modifié par larotule

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NetFlix met encore la barre bien haute avec une excellente série avec une bande son de malade et des références à tomber pour les 35/45 ans !

Le casting est grandiose tous les personnages/acteurs sont excellents.

483244.jpg

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous par ici,

Pour vous signaler un film de l'année dernière (2015), Victoria de Sebastian Schipper, vu par hasard cet été. Un plan séquence de 2h15. Une prouesse technique et une expérience de cinéma (en tous cas pour moi).

J'ai trouvé quelques longueurs lors de la première partie, mais qui après coup me semble vraiment nécessaires pour réellement emmener le spectateurs avec les personnages quand ça s'accélère ; et surtout, à la fin, je me suis au contraire dit "c'est pas possible qu'il se soit passé tout ça en 2h..."

C'est en fait extrêmement dense. Les comédiens sont excellents. Une vraie claque !

Modifié par If....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...