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Publié le (modifié)

Une idée vient de me surgir (si si , ça arrive parfois ^^ ) dans un coin de la tête !

J'en profite pour vous la livrer, elle peut s'avérer utile...

Elle répond à mon questionnement sur l'utilisation d'un jeu marqué à faces blanches, j'avais posé la question il y a peu de temps.

L'idée serait de l'utiliser pour un ACAAN, où on ne demande pas aux gens de nous annoncer oralement le nombre , puis la valeur de la carte, mais de les penser, puis de les sortir de deux jeux respectifs...Je m'explique :) :

Vous posez deux jeux sur la table.

L'un des jeux est un jeu normal pour le public (mais c'est un jeu marqué au dos).

Le second jeu est un jeu à face blanches, avec des nombres écrits dessus (mais en fait, il est marqué au dos également)

On fait mélanger les jeux, un spectateur pense à une carte, puis cherche cette carte dans le jeu "normal".

Un autre spectateur pense à un nombre, puis cherche la carte avec le nombre correspondant dans le jeu qui comporte des carte à face blanches avec les nombre écrits dessus.

Il y a donc deux cartes sur la table, une qui représente la carte pensée, et l'autre le nombre pensé. Le spectateurs pensent que personne ne connaît les infos, alors que c'est faux :) A partir de là, vous pouvez continuer votre routine d'ACAAN normalement :)

La préparation est facile : il suffit donc d'identifier chaque carte d'après son marquage au dos, et écrire le nombre correspondant au chapelet que vous comptez utiliser.

Par exemple, si on utilise Mnemonica, sur la carte dont le dos marqué indique Valet de Pique", vous écrirez 45 sur la face :) Et ainsi de suite !

Ce jeu spécial peut donc servir à faire un "peek" d'un nombre de façon originale.

Il y a sûrement plein d'autres utilisations pour ce genre d jeu marqué, mais en voici déjà une :)

Modifié par Maness
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Publié le

Je ne saisit pas trop l'intérêt du marquage du nombre par la valeur d'une carte. Personnellement j'aurais tendance à faire l'inverse : marquer un jeu par son numéro de Mnémonica.

Peux-tu développer ?

Publié le (modifié)

Oui, si ça existe, c'est évidemment mieux d'avoir un jeu marqué avec un marquage de nombre au dos qui correspond au nombre sur la face...Cela retire l'étape de transcription de la carte Mnemonica en son nombre associé... Mais est-ce que ça existe ? Et si ça existe, est-ce que le marquage est rapide à lire et vraiment invisible ? Si c'est le cas, pourquoi pas...

Mais j'ai eu l'idée à partir de ce jeu La Chouette que j'ai retrouvé par hasard.

J'ai toujours aimé le marquage de ce jeu, insoupçonnable et en même hyper rapide à identifier :)

Mais s'il y a un moyen de marquer par exemple des dos Bicycle de façon efficace, avec une lecture très rapide du nombre, et avec une véritable invisibilité au niveau de système de marquage, je suis intéressé :) !

Modifié par Maness
Publié le

Tu parles d'un jeu à faces blanches et à dos marqué en vente dans le commerce ?

Pour moi il suffit de le marquer soi-même...

J'avoue ne pas bien comprendre.

Publié le

OK je comprends mieux...

Mais du coup je ne comprends pas trop l'intérêt d'un tel jeu (même si je suis convaincu qu'il doit y en avoir un).

Il y a dans ton cas quand même un double avantage à le faire soi-même : budget et aspect pratique.

Publié le

Budget, ok.

Pratique... c'est moins évident.

Je ne pense pas qu'un jeu qu'on marque soi-même avec un stylo puisse rivaliser de lisibilité et surtout d'invisibilité avec ceux produits par des fabriquants.

Je possède le jeu de Boris Wild, c'est vrai que c'est très facile à lire, mais si tu laisses la carte à l'examen un petit moment, le spectateur trouve le marquage. Sur le jeu La Chouette, impossible, le marquage fait partie du design.

Publié le

quand je dis pratique, je parle du fait que du coup la carte 22 sera marquée 22, et non 3 de pique.

Publié le (modifié)

Oui, j'avais compris :)

Je ne connais pas de jeu marqué de cette façon, mais si tu as des références, ça m'intéresse :)

En même temps, passer par cette étape supplémentaire de codification ne me fait pas trop peur ;)

Au fait, 22, c'est 8 de pique ;)

Modifié par Maness
Publié le

Il n'y a pas que Mnémonica :)

Pour marquer un nombre en binaire, il te suffit de 6 "digits"...

Tu peux aussi adapter le BW sur 5 niveaux ...

Bref, ça me parait assez simple, selon le tarot et les contraintes ...

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    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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