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Publié le

Euh.... LBP pour moi, ne m'a rien proposé.

J'ai eu d'office (et toujours) une carte 'Normale' sans ce dispositif.

Euh...

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Publié le

Chez LCL les cartes bleues Premier sont proposées sans la puce sans contact. Et pour les autres, on peut demander à les désactiver (finalement je crois que je ne le demanderais pas, le cas échéant).

Les e-CB sont gratuites avec les CB Premier, Cléo, ...

C'est comme pour les assurances, je pars en Tanzanie en juillet et en réglant avec la CB Premier l'assurance voyage est comprise. Pas la peine de prendre celle du voyagiste, en plus.

D'ailleurs on prend beaucoup trop d'assurances, souvent en double et pour rien. Je viens de commander un iPhone et j'ai eu toutes les peines du monde à refuser l'assurance mensuelle.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)
Tu as de la chance, chez LCL je me fais délester de 30 / 36 euros par an pour ce service. mdr

Après, c'est souvent à la tête du client de toute façon - si on râle on peut tout avoir gratuit.

"Et si on supprimait tout simplement le besoin d'argent... ?"

L'argent tout court. mdr

je suis aussi à LCL, et moi j'ai la e CB depuis que ça existe et gratuitement. Et effectivement les possesseurs de carte bleue sont assurés pour les voyages, rapatriement etc. Et ce dans toutes les banques. Modifié par Danilsen
Publié le

Effectivement, les assurances ne fonctionnent que pour les paiements effectués à l'aide de la CB (voyages ou autres achats). Avec la CB Premier le plafond des paiements est également plus haut et on peut aussi demander à la banque de l'augmenter, juste pour une période au besoin.

Ce plafond couvre une période de 30 jours glissants.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Bonjour,

Concernant les remboursements des piratages de CB les banques ont effectivement OBLIGATION de le faire et ce sans qu'un dépôt de plainte ne soit nécessaire (Code Monétaire et Financier).

Et pour ce qui est des cartes sans contact la distance est de 4cm mais avec un matériel adapté la captation de la communication peut se faire de bien plus loin car il faut savoir que cette communication entre la carte et le terminal n'est pas sécurisée (absence de cryptage) et que les données communiquées suffisent pour un piratage. Et ma source est Enquêteur en Nouvelles Technologies donc j'aurais tendance à dire que c'est quelqu'un de fiable.

Publié le (modifié)
Tu as les assistances avec toutes les CB en effet.

En revanche les assurances ne sont incluses que si tu paies la totalité du voyage avec une CB Premier ou Gold.

tu fais bien de me le dire car ça je ne savais pas !!! bon avec notre assurance voiture de toute façon nous avons aussi l'assurance rapatriement etc quand nous sommes à l’étranger Modifié par Danilsen
Publié le

Melvin, si tu ne te sers pas de ta CB pour payer, quel risque de piratage par NFC as-tu en etant chez toi? Même si ça capte a plus que 4cm... ça passe pas la porte d'entrée. :D

Franchement ça m'amuse de voir l'énergie que certains peuvent mettre dans ce genre de cause... éteignez vos télé, vous vivrez plus heureux :D

Sinon je pense que le vrai danger de demain c'est l'usurpation d'identité. ..

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Eh oui, pour le même article certains vont flipper leur race, et d'autres trouveront cela ridicule. C'est question d'interprétation.

Mais avez vous déjà regardé le ticket commerçant (je ne parle pas du vôtre, mais de celui du professionnel) suite à un règlement CB ? Non ? Eh bien vous y retrouverez toutes les données de la CB : les 16 chiffres, le nom, et même la date d'expiration. Il ne manque QUE le cryptogramme. Et là pas besoin de matériel à choper des ondes courtes, il suffit de savoir lire.

Alors, on a toujours autant peur du NFC ?

David

mnemonaute_tn.jpg

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    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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