Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Chakkan "Quelle faille ? Et pourquoi n'en veux tu pas ?

Il s'agit d'une norme validée par le GIE cartes bleues, qui est plutôt exigeant. C'est désormais une norme Visa généralisée à toutes leurs cartes. A ce titres certains établissements ne permettent plus l'option SANS NFC.

Il ne faut pas avoir peur de la peur et ne pas céder aux reportages racoleurs sans grand fondement : le NFC ne contient aucune données personnelle, aucun code et pas les infos permettant par ailleurs un paiement sur le net par exemple.

De plus, récupérer ces maigres données se fait à une distance sans obstacle de 4 cm maximum, ajoutez à cela un sac, une épaisseur de tissus, un portefeuille en cuir, et ça chute à zéro. Inexploitable.

Enfin, collecter ces infos ne permet pas grand chose, puisque pour initier un paiement il faut avoir un contrat de flux monétique avec une banque. Ce n'est pas "juste" comme du piratage informatique. Hors, les attributions de vente avec CB à distance sont très surveillées. La moindre utilisation suspecte suffit à se faire dégager.

Sans parler des paiement limités à 20€, et au bout de 4 il faut faire son code secret... Bref faites moi confiance je sais de quoi je parle, un pirate aujourd'hui a mieux fait de tenter un virement apocryphe de plusieurs milliers d'euros à partir du compte d'une entreprise en se faisant passer pour le DAF que de se compliquer la vie avec ça.

A ce jour, dans l'établissement ou je suis, AUCUNE opération n'a été remontée d'un cas ou les infos prises à un client auraient permis de réaliser un paiement non désiré.

Faites plutôt gaffe aux achats que vous faites sur le net quand vous donnez vos infos plutôt que de râler inutilement et sans fondement sur une nouvelle fonctionnalité.

Moi, ce qui me fait râler, c'est quand un commerçant n'a pas la fonction sans contact et que je veux régler un petit montant..."

La fraude à la CB en France représente plus de 400 millions d'euros, alors arrête de nous parler de la CB comme d'un système sans faille.

Et une carte de retrait ne me suffirait pas puisque j'achète parfois sur internet.

Modifié par Melvin
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Percer la carte pour enlever l'antenne :

L'antenne n'est pas dans la puce ? Elle est où ?

Proche de la piste magnétique.

Publié le

Et si on supprimait tout simplement le besoin d'argent... ?

JaB (le retour ...)

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

  • J'aime 1
Publié le

Il faut aussi relativiser. Ces infos proviennent de l'émission "On n'est pas des pigeons", qui recherche le sensationnel en exagérant le plus souvent. J'ai déjà vu plusieurs de leurs émissions, aux affirmations un peu trop rapides et erronées. Aujourd'hui c'est la mode de tout attaquer, de tout critiquer, de tout détruire. Si des gens se faisaient arnaquer à la carte sans contact, cela se saurait. Ils parlent des risques dans le métro, mais il y a beaucoup plus de risques à avoir affaire à des bandes organisées de voleurs, dont il est mal vu de dire qui ils sont. Les mains dans les poches ou les sacs sont monnaie courante. Sans parler des agressions, même devant d'autres personnes et ça empire.

Je viens d'avoir ma banque au téléphone, et comme j'ai une carte Visa Premier la puce NFC n'est pas systématiquement inclue dans ce type de carte. Pour protéger le client ? De toute façon ce genre de paiement ne m'intéresse pas vraiment. Et l'émission, d'après ma banque, la fait bien rire. Il ne faut pas croire tout ce que l'on trouve de ollé ollé sur Internet ou à la télévision.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Et si on supprimait tout simplement le besoin d'argent... ?

L'argent tout court. mdr

C’était bien entendu sous entendu dans mon intervention :whistle:

JaB (le retour ...)

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

  • J'aime 1
Invité Antony
Publié le

Pour info,

j'ai récupéré ma CB aujourd'hui et comme surprise j'ai aussi eu la carte sans contact,

j'ai demandé pourquoi j'avais l'option que je n'ai pas demandé,

et hopppp option enlevé informatiquement par le banquier direct sur son ordinateur,

donc désormais zéro risque.....apparement ! !!

Invité Antony
Publié le

Pour info,

j'ai récupéré ma CB aujourd'hui et comme surprise j'ai aussi eu la carte sans contact,

j'ai demandé pourquoi j'avais l'option que je n'ai pas demandé,

et hopppp option enlevé informatiquement par le banquier direct sur son ordinateur,

donc désormais zéro risque.....apparement ! !!

Invité Antony
Publié le

Pour info,

j'ai récupéré ma CB aujourd'hui et comme surprise j'ai aussi eu la carte sans contact,

j'ai demandé pourquoi j'avais l'option que je n'ai pas demandé,

et hopppp option enlevé informatiquement par le banquier direct sur son ordinateur,

donc désormais zéro risque.....apparement ! !!

Publié le

Le capteur ne fonctionne que sur 4 cm de proximité. Les démos sont toujours fonctionnelles, la réalité est souvent différente. Une CB dans un portefeuille, au milieu d'un sac, c'est quand même plus difficile à lire.

La preuve avec l'émission "On n'est pas des pigeons", 1 réussite sur 10.

Il n'empêche que si ma carte était sans contact, j'invaliderais son antenne.

Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au programme de cet Apéro Magique #306 @Michel DARLONE : routine de tarot personnelle "le premier tour" @Pascal BECQUERELLE : X RayBan - inspiré du tour L'idée de Nick Conticello" présent dans le livre Tours Automatiques tome 7 de Richard VOLLMER) Alexis DUDZIAK : Application exclusive Universalis de Alexis DUDZIAK (développée par @Sébastien MACAK (Splitter)) avec @Gildas MONNIER @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : routine avec des affiches de films qui utilise Sven Album et Inject 2 @Elise BOUAZIZ : Le Vietnam 231 d'après Vietnam de Larry JENNINGS avec Michel DARLONE, @Luc GINGER et @Nicolas LEPAGE @Christian ERBS : Jeu tourne et retourné Yann LE GOUADEC : Inject et Inversion board ultra de Pitata Benoit VREUX : Out from Under de Ben BLAU avec Bernard S'YM'S (tour réussi) Christian ERBS : Mélange salade Michel DARLONE : Chips de Jasper BLAKEKEY et Alan WONG Alexis DUDZIAK : Double Prédiction aux Tarots de Béline avec Elise BOUAZIZ Christian ERBS : Carte pensée avec Luc GINGER, @Claudine LANGLOIS, @Julien COLSON et Bernard SYM'S After animé par @Alexis DUDZIAK Michel DARLONE : routine de tarot personnelle "le premier tour" Michel DARLONE : Chips de Jasper BLAKEKEY et Alan WONG Benoit VREUX : Out from Under de Ben BLAU Pascal BECQUERELLE : X RayBan - inspiré du tour L'idée de Nick Conticello" présent dans le livre Tours Automatiques tome 7 de Richard VOLLMER) Yann LE GOUADEC : routine avec des affiches de films qui utilise Sven Album et Inject 2 Yann LE GOUADEC : Inject et Inversion board ultra de Pitata Yann LE GOUADEC : Inject et Fltch comment ça marche Christian ERBS : Jeu toune et retourné Christian ERBS : Mélange salade Christian ERBS : Carte pensée Alexis DUDZIAK : Double Prédiction aux Tarots de Béline Alexis DUDZIAK : Application exclusive Universalis de Alexis DUDZIAK (dévelopée par Sébastien Splitter MACAK) ✅ Revoir les replays ici https://virtualmagie.com/forum/topic/95228-vm-live-761-apéro-magique-306/
    • Hello les amis, ce soir lors de l'after du VM LIVE, j'ai dit que MysterSmith n'était pas compatible avec Flitch et que j'avais demandé à Benke Smith et Fabien Kleisse. En fait je n'avais pas vu le tuto "Comment utiliser une planche à dessin avec les applications Flitch et PeekSmith" et je viens de voir que c'est tout a fait possible. Donc mea culpa, Flitch et MysterSmith sont bien compatible. Je viens de tester l'effet HotelDoor de Flitch avec ma télécommande Pitata et ca fonctionne sans problème. Je vais pouvoir tester mon impression pas (Wooden Board) et Flitch pour pleins d'effet.  Je montrerais un exemple la semaine prochaine je pense.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8551
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.6k

×
×
  • Créer...