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[Vidéo] Chaine youtube


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Bonjour à tous,

Je viens de créer une chaine Youtube sur la magie a cette adresse :

https://www.youtube.com/channel/UCYTiyqqL9_m_40_b2P0_qBg

Pour le moment il n'y a que quatre vidéos (c'est assez long à faire je dois dire) mais je vais l'alimenter le plus possible.

N'hésitez pas à aller voir, aimer, partager et/ou vous abonnez si l'envie vous prend.

J'espère que vous aimerai et si vous aussi vous avez une chaine n'hésitez pas à m'en faire part que je m'abonne.

Je vous met le descriptif de ma chaine :

"Cette chaîne est créée pour vous faire découvrir cet univers, cet art qu'est la magie.

Par respect pour les auteurs et créateurs de tours, techniques et matériels magique je ne révélerai aucun tour ni aucune technique.

Je pratique cet art depuis plusieurs mois maintenant et en créant cette chaîne j’espère faire naître des passionnés car nous ne sommes que trop peu nombreux à exercer dans ce domaine.

J’essaierai le plus possible citer les personnes ainsi que leurs livres/DVD dans lesquels j'ai appris tant de choses et ainsi vous permettre de vous les procurer si l'envie de vous mettre à la magie vous prend.

Tout ce que vous verrez est filmé sans aucun trucage vidéo et tous les tours ont déjà étaient réalisé en condition réelle de close-up devant un vrai publique."

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

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Avant de faire des vidéos, il serait peut être bon que tu travailles les techniques de base (tes coupes cardistry échappent cependant à cette critique). Cela manque énormément de fluidité et de naturel. Tu travailles en force !

Si en plus tu présentes ça en public, alors tu révèles des choses sans le vouloir, ce qui est plutôt dommage puisque tu pars avec un bon sentiment....

Lis les Tommy Wonder, penche-toi sur Michael Vincent, regarde Bebel et mets toi comme objectif de ne pas présenter un tour avec une technique si celle-ci n'est que moyennement maitrisée et pas naturelle ! (Ton biddle trick m'a arraché les yeux).

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Au contraire je pense que, même s'il y a encore du travail à faire, ça passe. Je te conseille de prévenir sur le forum quand tu sors de nouvelle vidéos afin de recevoir rapidement des critiques qui t'aideront à progresser!

Globalement, je suis d'accord avec jim03700 pour dire que ça manque de fluidité et de naturel. Trop de temps pour préparer les LD dans la "transformation de cartes" (évite d'annoncer l'effet dans le titre!), biddle move crispé dans "le tour du biddle" (évite de nommer une technique dans le titre!).

Le plus important à travailler d'après moi est la LD : le préparation est trop visible, essaye de la rendre plus discrète, et si elle se voit toujours, arrange-toi pour faire passer quelques secondes avant d'effectuer le retournement. Aussi, tu lèves trop le bras quand tu retournes la carte, on ne ferait jamais ça avec une carte normale.

Pour rendre tes mouvements plus naturels, observe-toi en train de faire en retournement simple, et essaye de faire exactement la même chose pour ta LD. Ensuite, pour que la ressemblance soit parfaite, fais l'inverse : repère les particularités de ta LD et imite ces mouvements quand tu fais un simple retournement :) . Bien sûr, l'idéal est de faire une LD parfaite. Mais je pense qu'un compromis est aussi une bonne approche.

Bonne continuation!

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Je crois que çà vient surtout de ta position, tu es assis et ta table est trop basse, et trop près de toi, ce qui occasionne, un cadrage pas très heureux sur ton anatomie, et que tu as une amplitude limitée, ton bras n'est pas à l'aise pour faire le retournement.

Lève toi (et marche :D ), tu verras tu seras plus à l'aise, et ton bassin sera hors champs. Pose ton ordi sur la table, et çà sera réglé.

Je ne fais quasi plus JAMAIS de magie assis, je suis trop limité dans mes mouvements, et tu gagnes toujours en visibilité à être debout à une table.

Bon courage.... y'a pire ;)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Dani Daortiz, Bebel, Lennart Green, Benjamin Earl, Jason England, Michael Vincent, Roberto Giobbi, Darwin Ortiz, Woody Aragon, Daniel Prado, Howard Hamburg ne m'ont pas l'air trop limités dans leurs mouvements non plus...

+1

Entièrement d'accord, tout dépend la hauteur de la table surtout !

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    • Alors voilà pas beaucoup d'info sur cette routine qu'est "trou noir" qui je trouve est juste superbe !!! Acheter il y as environ 3 ans maintenant,  étant quasiment débutant à cette époque (maintenant je me débrouille) mon but était d'arriver à la réaliser, chose faite à 99% après quelques semaines de pratique quelle bonheur !!  Routine extrement visuelle et comme tout se qui est visuelle cela marque énormément !!! Une histoire qui colle parfaitement!!je ne m'en lasse pas!! Les explications sont plutôt clair réalisable facilement pas de technique de foufou!!! Le seul point négatif je trouve se sont les cartes lisses qui se salissent à une vitesse pas possible et leur manque de souplesse.
    • Bonjour !  N’étant pas un grand fan de l’huile et l’eau j’aurais pu être d’accord avec beaucoup d’arguments mais après une commande j’ai reçu « les rouges et les noires » gratuitement donc j’ai appris la première routine. Étant magicien résident dans un restaurant je fais des prestations très régulières et j’ai testé le numéro avec une présentation de mon cru à base d’huile de vidange et d’eau grenadine. Évidemment, j’ai oublié de prendre les gens pour des idiots et je présente pas ça comme si les cartes étaient vraiment autre chose que des cartes mais elles illustrent le côté non-miscible de l’expérience. Mes conclusions sont sans appel, les spectateurs adorent l’effet, sur une petite assemblée j’en tire autant de plaisir qu’une bonne routine de cordes, de chop cop ou encore que mes effets de carte les mieux construits. Dans cette routine je commence par échanger une goute, puis deux, puis 3 mais les tas s’échangent, trois effets crescendo qui ouvrent le bal avec des éclats de rire et des mines réjouies. Ensuite il y a une phase 2 où on montre/laisse voir les faces des cartes et c’est très trompeur. Avant chaque révélation depuis le début de la phase 1, je touche le paquet noir « huile de vidange » sur l’autre paquet et ça finit par donner l’impression que je fais ce que je veux parce qu’il change souvent de côté. Fait avec nonchalance c’est très divertissant. En phase 3 je change d’expérience et je pars sur une partie de paintball qui amuse beaucoup les spectateurs et pour finir, il y a une fausse explication que j’ai un peu modifiée grâce à un étalement ascanio pour que la carte qui disparaît d’un des tas apparaisse bien au milieu de l’autre, c’est plus sympa… Pour conclure, c’est vous qui montrez l’effet, le but c’est pas de briller par votre intelligence et votre maîtrise mais de divertir les spectateurs. Quelque soit le tour, le but peut être atteint. Si c’est pour une démonstration d’intelligence, c’est différent. Mais si votre personnage est maîtrisé et que votre présentation de cet effet est précise, aucun concept n’est mauvais à mon sens.    Bonne journée 😄
    • Bonsoir à tous! Je vois que le sujet suscite le débat! C'est parfait, c'était le but 🙂 Je vais essayer de clarifier ma pensée et d'enrichir les discussions sur la base des commentaires de certains. En fait, je crois que fondamentalement c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est à mon sens un effet qui, peu importe comment on se l'approprie, sera toujours un peu bof. C'est comme une mauvaise technique de levée double: on a beau se l'approprier autant qu'on veut... si elle est de base plutôt moyenne, on ne fera jamais de miracles avec. Je rejoins tout à fait votre avis sur le fait que l'huile et l'eau n'est pas isolée, et qu'il y a plein plein (plein) d'effets dont on pourrait questionner la pertinence (promis, j'attends encore quelques semaines avant d'ouvrir le dossier de la carte ambitieuse...😇). C'est très important d'aimer ce qu'on fait! Je m'amuse beaucoup à pratiquer la magie d'Ernest Earick, dans By Forces Unseen. Mais bon, c'est pour moi quoi. Si ça vous amuse de faire des huiles et eau, ça n'est bien évidemment pas moi qui vais vous en empêcher 😄 Sur le point des spectateurs: ils aiment peut-être ça, mais ne seraient-ils pas encore plus emballés si on leur proposait des trucs plus chouettes? Bon, ben là, on touche typiquement aux raisons qui font que je n'aime pas beaucoup l'huile et l'eau: Il n'y a justement pas trois phases différentes. On prend les cartes, on les alterne, et on montre qu'elles se sont séparées. C'est trois fois la même chose, avec, je vous l'accorde, le petit "twist" à la fin. C'est bien exécuté, je n'ai rien à redire là dessus, et surtout je ne suis pas là pour bâcher les confrères - mais on touche bien à ce que je veux montrer du doigt: c'est structurellement un effet problématique. C'est un cas un peu exceptionnel, mais là c'est vrai que c'est thématique 😄 Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'interroge pas tant sur mon désamour personnel pour l'effet (qui, somme toute, est assez secondaire) mais sur les errements inhérents qu'il a, en termes de structure. On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer... Bon, ensuite, la technique: on en revient encore une fois aux données de base du problème. On veut montrer que des cartes intercalées peuvent se séparer: apart en les montrant ouvertement intercalées (et je veux dire ouvertement, hein - genre on peut laisser le spectateur les intercaler une à une sur la table, à vue, s'il le veut), ça ne peut pas être convaincant. Et je n'ai encore vu de version de l'huile et l'eau qui permet cette pureté technique. Pour reprendre l'analogie avec la cuisine: si un plat a bien trop de sel, au point que ça en soit immangeable, ça ne sera pas mon palais le problème, mais le plat. Ben avec l'huile et l'eau, c'est pareil. Haha, en l'écrivant je me suis fait la même remarque, mais j'ai poussé le diable jusqu'au bout parce que moi aussi je suis fan absolu de Ricky Jay 😉 J'admets que dans la liste, c'est peut être pas l'effet qui est, de manière inhérente, le plus dingue! Et quant à la simplicité et le minimalisme de l'huile et l'eau, je pense avoir déjà un peu dit ce que j'en pensais au-dessus.   Voilà, bonne soirée à tous, amitiés, et à vous lire! 🙂
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