Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Loin de moi l'idée de relancer ici le débat sur les intermittents du spectacle. Cependant je me permets de vous fournir un lien vers une lettre qui a été envoyée à "notre" ministre.

Je tiens à remercier son auteur par la qualité et la pertinence de cette lettre...Elle constitue un pas de plus pour tenter de faire bouger les choses.

http://www.magie-afap.com/article.php?sid=457&&thold=0

Amicalement

Modifié par Thomas THIEBAUT

Nikola

www.nikola.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour,

je vois difficilement comment on peut qualifier la lettre en question de "pertinente". Certes le début est clair, assez argumenté, bien imagé et chiffré. Mais après, elle tourne à l'amalgame et aux attaques personnelles. Je passe sur le jeu de mot douteux du "coeur de pierre" pour en venir au vide culturel qui règne dans la tête de M Claude Christian. Le centre Pompidou n'est pas un réceptacle pour natures mortes et beaucoup d'oeuvres ne sont pas accrochées.

On peut être passionné dans ce débat, mais est-il vraiment utile de lancer la guerre des gangs entre les méchants de l'Art des musées et des galeries et les gentils de la rue, de la magie ? Il faudrait aussi éviter quelques clichés sur le marché de l'art : il est identique dans son fonctionnement au marché du spectacle. Copperfield, c'est d'abord un nom. Il a fait ses preuves comme tout artiste doit faire les siennes mais maintenant, c'est sa notoriété qui détermine son cachet.

Enfin, l'immonde lepénisme final oscillant entre un "les grands patrons dictent leurs désirs aux ministres" et un "ils piquent tous dans la caisse" pas trop subtil derrière une grossière comparaison historique est déplacé.

Le film "le Grand Blond avec une chaussure noire" (dont les génériques sont vraiment terribles) révélait par l'exemple que quiconque, à la lumière des projecteurs de toute inquisition mal intentionnée, peut se voir reprocher quelque chose. Tout le monde a une biographie suspecte, en quelque sorte. Le fait de réécrire celle d'Aillagon me semble participer de ce processus et c'est dommage de privilégier de petites attaques sous la ceinture à un vrai débat de fond et dépassionné.

Pour le moment, j'avoue n'avoir aucun avis sur la question des intermittents, et ce n'est pas la lettre "de qualité" de Claude Christian qui me fera pencher de son côté.

FX

TO THE HAPPY FEW

Publié le

elle est plutôt à ch....... cette lettre. Un tel foutoir d'attaques personelles, remarques style "café de commerce" et lamentations pleurnichardes : Faut vraiment être tristement aigri pour écrire de tels âneries.

Ne t'en fais pas Aillagon, tu seras tj bienvenu chez nous, à "l'illegal magic club", on t'apprendra le double lift sous exta !

Otto

PS: Les musées sont quasiment gratuits, pour les chômeurs (intermittents) de toutes facon.......

www.ottowessely.fr

Publié le

Disont que le dernier paragraphe est à réécrire, plus deux ou trois phrases. Après, le problème dénoncé sur le fond me semble juste. Malheureusement, je doute de la portée d'une lettre comme celle-ci, Aillagon doit en recevoir des centaines par jour. Mais il ne faut pas abandonner pour autant, même si ces initiatives sont dérisoires, c'est leur quantité qui fait leur importance.

En tout cas Otto, si Aillagon passe à l'Illégal, préviens-moi d'abord, que je me trouve une excuse pour ne pas venir.

Roland Barthélemy

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une chaîne qui regorge de casse-tête étonnants de la sorte :  https://www.instagram.com/reel/DYUVwEwqKGi/?igsh=NHlxcWZma29zeTh1 https://www.instagram.com/reel/DX9GIZtKp5w/?igsh=MWV5aDE5MzNld2UycQ== https://www.instagram.com/reel/DWjIxumilUK/?igsh=MWtidTh4a28xOW9yYw== https://www.instagram.com/reel/DWW5o4cCqK-/?igsh=dTdjdXpvc2J1ejI4 Etc. 
    • https://www.instagram.com/reel/DYmPkhGh3zs/?igsh=ZjRqbmJkbGk1eG80
    • Simple : il a y juste ce qu'il faut. Des visuels (photos et vidéos) et un moyen de te contacter. Sur la page principale, je viens de réaliser que tes gants n'avaient que 4 doigts. C'est un détail qui attire l'oeil donc il faut laisser cette photo (en plus très nette et ou qui donne tout de suite le ton sur le personnage). Les dessins sont bien aussi. Ce qui est un peu dommage, c'est qu'ils ne s'affichent pas en entier sans qu'on ait à descendre avec la molette pour les voir globalement. Les vidéos sont bien : elles en montrent assez pour avoir un aperçu de la variété des numéros possibles, la folie du personnage et pas trop pour laisser les gens les découvrir en entier. La deuxième vidéo où tu parles est la plus vendeuse à mon avis car ton accent et ta personnalité y sont encore plus flagrants au travers de ta présentation des coulisses du crazy. On voit clairement que tu es chez toi, que c'est ton univers et que lorsqu'on t'engage, on fait venir un morceau de la folie du crazy. Elle se démarque des autres vidéos plus axées sur le visuel mais qui ressemblent plus aux montages vidéos d'autres magiciens. La prise de contact est simple et directe : un mail et un numéro de téléphone. C'est plus chaleureux que la sempiternelle boîte de messages intégrée au site. On se dit qu'on va t'avoir en personne ou en tout cas facilement pour avoir tes conditions. C'est psychologique mais à mon sens, ça joue aussi. Il manque peut être quelques lignes (titres au dessus des vidéos ?) où on peut lire un peu ce que tu proposes en termes de format comme "numéros de 5 à 20min", ce genre de chose. Tu parles plusieurs langues donc une petite ligne pour l'indiquer, ce serait bien aussi. Les commentaires en anglais, français et allemand, les extraits de plusieurs émissions montrent déjà le côté international et reconnu de tes prestations mais en précisant que tu peux parler en telle ou telle langue, c'est un plus non négligeable pour certains clients. Un site internet n'est pas ce qui rapporte le plus de clients aujourd'hui (plutôt le bouche à oreille, la télévision et les réseaux sociaux) mais cela permet aux intéressés d'avoir un bel aperçu de ce que vous proposez, c'est une vitrine. Je vous souhaite de beaux succès dans la promotion de votre travail à Christa. et toi.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8476
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...