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[Vidéo] Hierling par Erwan


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Propre et bien fait, comme d'habitude :)

Juste 1 ou deux petits détails sont perfectibles, à mon sens .

Le premier effet de production de la quinte flush flash légèrement ( retournement ).

Le change final entre les jokers flash aussi très légèrement.

Enfin, c'est abonne(s) toi :)

En tout cas tes vidéos sont toujours très propres et de qualité, merci pour le partage et bonne journée

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Merci pour vos remarques et compliments :)

Hello,

Rien à dire tellement c'est propre et bien fait :) . Du coup, je n'ai que des questions : quelles sont les sources concernant la production de la quinte flush et l'éjection de la carte "abonne toi" ?

Merci d'avance

:cool:

Woody

La source de la quinte Flush royale est citée (Royale de Nestor HATO, DVD Nestorizer) et La production "Abonne toi!" se nomme "track production" de Olivier Macia que j'ai citée dans ma précédente vidéo ! voilà !

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Bon, soyons franc, j’ai beaucoup aimé.

Et c’est très bien exécuté.

Les remarques ci-dessous ne sont donc que des pistes de changements, voire d’améliorations ou de réflexions, à toi de prendre ou de laisser…

0 :42 : bon compromis que de faire une intro en plan large, avant le tour en plan serré.

0 :55 « il y a donc ici 3 cartes »

Peut-être avoir laissé la sortie des cartes du jeu justifierai d’avoir toujours la paquet en main.

C’est uniquement pour cette vidéo, bien sûr, car dans la vraie vie, on a automatiquement le paquet en main, vu qu’on ne fait pas de coupures ;)

Si tu commences avec tes 3 cartes directement dans la main, sans les lancer sur table, inutile de les reposer sur le paquet à 0 :53.

Ce passage sur le paquet n’est utile que si tu as sortis tes cartes une à une en les lançant sur le tapis, par exemple : il devient alors utile.

Mais partant avec les cartes en main… je ne vois pas l’utilité ni la justification…

1 :25 « on peut donner l’impression qu’elle se transforme en carte noir. Mais ce n’est qu’une impression, car nous avons une, deux… »

Petit contresens, je me demande si c’est fait exprès :

Ce n’est pas qu’une impression, puisque tu montres ensuite que toutes les cartes sont noires…

Donc cela confirme qu’elle s’est bien transformée, le message étant ici : ce n’est pas la seule à s’être transformée.

Un texte plus cohérent peut être :

« On voit qu’elle se transforme en carte noir. Mais ce n’est pas la seule, car nous avons une, deux… »

1 :26 La, tu retransformes tout en rouge, sans refaire de geste magique, ce que tu faisais pour les noires : c’est pour une question de rythme ?

1 :31 idem, pas de geste magique… ?

1 :41 je me suis demandé pourquoi tu mettais l’étui sur les jokers.

C’est pour éviter qu’on pense que tu récupère la carte en 1 :47, quand tu mets tes 2 carte au-dessus ?

Si c’est uniquement pour cela, je ne sais pas si c’est utile ou pas, j’ai un doute…

Le mouvement des deux cartes est bien au-dessus… peu probable qu’on pense à une action non magique…

Et l’intervention de l’étui ajoute un élément, et cache les jokers… fausse solution ?

Vraiment, je ne sais pas trop…

1 :47 « ce qui est intéressant, c’est que si je fais juste ce petit mouvement »…

Tu fais le mouvement durant le texte : tu devrais essayer de faire le mouvement d’apparition de la carte noire lors d’un silence, après cette phrase, pour mettre l’effet en valeur :

Faire un effet flash tout en parlant va diluer l’attention. Le texte, à mon sens, gagnerai à servir de préparation à l’effet, avoir l’effet en silence, puis un texte de justification pour laisser les cartes immobiles, durant la phase d’assimilation de l’effet.

1 :49 « la carte noire revient entre les deux… »

Ton texte ici (et en fait assez souvent ailleurs…) correspond à ce que tu montres. C’est un peu trop directement descriptif, sans apporter d’information supplémentaire.

Cela serait plus vivant, si tu profitais de ce moment pour mettre un peu de sens, du genre :

« Vous voyez qu’on ne peut pas se débarrasser facilement de la carte noire… » Mais cela serait bien si tu avais mis ce thème depuis le début…

En fait, le sens est délicat à ajouter ponctuellement, car tu n’en mets pas sur la globalité du tour :

Tu es en mode « observateur » décrivant un phénomène, tu ne nous indique rien sur le phénomène, ni sur ce que tu en penses toi.

En fait, voilà, il manque ton avis, tes sentiments, du vécu… la, cela fait un peu trop démonstrateur impersonnel.

Bien entendu, je ne te dis pas de changer de style, c’est toi qui le décide.

Et puis ton personnage de magicien n’est pas du genre exubérant, loin s’en faut…

Mais avoir une présence, des avis plus forts, des sentiments pourrait peut-être renforcer les effets.

1 :53 « nous pouvons amener un petit peu plus loin »

Phrase un peu maladroite… nous pouvons « aller » un petit peu plus loin serait plus juste, non ?

Ou « nous pouvons pousser l’expérience un peu plus loin »…

2 :00 la justification à le reprise en main du paquet, c’est de poser les cartes rouges, puisqu’on ne se sert plus que de la noire : hors, cela n’apparait pas trop dans ton texte, ni dans tes gestes.

Hors, il serait mieux d’avoir ici une justification pour reprendre le paquet.

Ou alors poser les cartes sur le paquet sur la table, donner ton texte du genre « nous pouvons aller plus loin », et prendre ensuite seulement le paquet :

Tu as remis les cartes sur le paquet, clôturant une séquence, tu peux reprendre le paquet pour récupérer la carte noire pour la séquence suivante.

La, ce n’est pas ce que tu fais, car tu enchaine tout sans détacher les deux séquences.

2 :06 « mais, entre les deux jokers… »

Je trouve que tu enchaine un peu vite.

Là, je verrais bien une pause avant cette phrase, du genre :

« Elle n’est pas sur le dessus, sur le dessous non plus »

Pause 1 seconde bien tassé. Tu peux même prendre le temps de regarder tes mains, le spectateur…

« Mais… »

L’index indique l’étui posé sur la table.

Pause

« Si on regarde entre les jokers… » etc.

Le texte est au service de l’effet, il n’est pas la seulement pour faire la liaison, mais pour mettre en scène chaque effet, si tu veux le renforcer… tu peux te servir du texte ET du silence pour cela.

Le silence est l’ami de l’effet, il indique qu’il va se passer un truc important, ou que ça se passe maintenant…

N’hésite pas à rythmer ton texte par des silences. Cela fera aussi un changement de rythmes.

A, oui, durant tout le tour, tu gardes un rythme constant dans ton texte, alors qu’il y a des moments ou les cartes accélèrent, ralentissent…

Tu as le droit de changer de rythme de parole ;)

Je ne te dis pas de faire du Tamaris, mais bon :

Dans un tour de Tamariz, il y a des moments très rapides, des moments très lents, des moments où il se pose des questions, des moments où il affirme…se trompe…affirme encore…

C’est varié.

On dit toujours que Tamaris fait le foufou et que ça rend sa magie rigolote…

En fait, il ne fait rien au hasard : ses moments de calme, de silences, ses pauses, tout est orchestré…même si les moments où il se met à gesticuler marquent davantage, naturellement…

En ce sens, hormis les gesticulations et les éclats de voix qui ne sont pas dans ton personnage, regarde ce qu’il fait dans sa gestion des rythmes…

Bon, je cite Tamaris, car c’est le premier qui me vient à l’esprit, mais tu peux t’inspirer de beaucoup d’autres ;)

Bref, ce sont justes quelques petites remarques, mais ta vidéo est déjà très bien :)

Le bonus :

Je ne sais pas pourquoi tu as voulu mettre un bonus.

Ceci dit, ton bonus est très bon… peut être trop, justement, et va faire oublier ton tour principale…

C’est un peu comme un numéro :

Quand le numéro est fini, il est fini.

Ajouter autre chose derrière, cela va faire oublier, ou affadir l’effet que l’on a monté le plus haut possible dans le numéro…

Donc, je ne suis pas pour le bonus…

Mieux vaut rester sur un gout de trop peu, cela aiguise l’appétit ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Merci déjà d'avoir rédiger un commentaire aussi construit et je vais tâcher d'y répondre de manière aussi structuré!

Bon, soyons franc, j’ai beaucoup aimé.

Et c’est très bien exécuté.

Merci beaucoup, ça me touche !

0 :42 : bon compromis que de faire une intro en plan large, avant le tour en plan serré.

Oui effectivement c'est plus facile de garder l'attention de l'auditoire avec des changements de plans , je vais bientôt faire l'acquisition d'une deuxième caméra pour avoir de meilleurs angles de vues. ;)

1 :25 « on peut donner l’impression qu’elle se transforme en carte noir. Mais ce n’est qu’une impression, car nous avons une, deux… »

Petit contresens, je me demande si c’est fait exprès :

Ce n’est pas qu’une impression, puisque tu montres ensuite que toutes les cartes sont noires…

Donc cela confirme qu’elle s’est bien transformée, le message étant ici : ce n’est pas la seule à s’être transformée.

Un texte plus cohérent peut être :

« On voit qu’elle se transforme en carte noir. Mais ce n’est pas la seule, car nous avons une, deux… »

L'idée est de "rassurer" pendant un bref instant que le fait de voir une noire est factice hors la seconde d’après on en a trois ( Les jeunes diront WTF ;)) moi je dirais que je trompe avec un humour subtil mon auditoire :)!

1 :26 La, tu retransformes tout en rouge, sans refaire de geste magique, ce que tu faisais pour les noires : c’est pour une question de rythme ?

Il y a de ça et le geste ne faisait que changer une carte alors logiquement j'aurais du en faire 3 des mouvements et je trouvais cela long...

1 :41 je me suis demandé pourquoi tu mettais l’étui sur les jokers.

C’est pour éviter qu’on pense que tu récupère la carte en 1 :47, quand tu mets tes 2 carte au-dessus ?

Si c’est uniquement pour cela, je ne sais pas si c’est utile ou pas, j’ai un doute…

Le mouvement des deux cartes est bien au-dessus… peu probable qu’on pense à une action non magique…

Et l’intervention de l’étui ajoute un élément, et cache les jokers… fausse solution ?

Vraiment, je ne sais pas trop…

Non pas du tout , c'est pour que on ne voit pas si débordement il y a, la carte entre les jokers, car a 1m47 effectivement je "reprends" la noire donc il ne doit rien rester entre les jokers du point de vue spectateur !

1 :47 « ce qui est intéressant, c’est que si je fais juste ce petit mouvement »…

Tu fais le mouvement durant le texte : tu devrais essayer de faire le mouvement d’apparition de la carte noire lors d’un silence, après cette phrase, pour mettre l’effet en valeur :

Faire un effet flash tout en parlant va diluer l’attention. Le texte, à mon sens, gagnerai à servir de préparation à l’effet, avoir l’effet en silence, puis un texte de justification pour laisser les cartes immobiles, durant la phase d’assimilation de l’effet.

Je suis d'accord avec ton analyse

1 :49 « la carte noire revient entre les deux… »

Ton texte ici (et en fait assez souvent ailleurs…) correspond à ce que tu montres. C’est un peu trop directement descriptif, sans apporter d’information supplémentaire.

Cela serait plus vivant, si tu profitais de ce moment pour mettre un peu de sens, du genre :

« Vous voyez qu’on ne peut pas se débarrasser facilement de la carte noire… » Mais cela serait bien si tu avais mis ce thème depuis le début…

En fait, le sens est délicat à ajouter ponctuellement, car tu n’en mets pas sur la globalité du tour :

Tu es en mode « observateur » décrivant un phénomène, tu ne nous indique rien sur le phénomène, ni sur ce que tu en penses toi.

En fait, voilà, il manque ton avis, tes sentiments, du vécu… la, cela fait un peu trop démonstrateur impersonnel.

Bien entendu, je ne te dis pas de changer de style, c’est toi qui le décide.

Et puis ton personnage de magicien n’est pas du genre exubérant, loin s’en faut…

Mais avoir une présence, des avis plus forts, des sentiments pourrait peut-être renforcer les effets.

Encore d'accord, et je suis en train de travailler cela pour mes prochaines vidéos !

1 :53 « nous pouvons amener un petit peu plus loin »

Phrase un peu maladroite… nous pouvons « aller » un petit peu plus loin serait plus juste, non ?

Ou « nous pouvons pousser l’expérience un peu plus loin »…

C'est bien "aller" que je dit , mais j'avoue avoir un peu accroché le mot ;)

2 :00 la justification à le reprise en main du paquet, c’est de poser les cartes rouges, puisqu’on ne se sert plus que de la noire : hors, cela n’apparait pas trop dans ton texte, ni dans tes gestes.

Hors, il serait mieux d’avoir ici une justification pour reprendre le paquet.

Ou alors poser les cartes sur le paquet sur la table, donner ton texte du genre « nous pouvons aller plus loin », et prendre ensuite seulement le paquet :

Tu as remis les cartes sur le paquet, clôturant une séquence, tu peux reprendre le paquet pour récupérer la carte noire pour la séquence suivante.

La, ce n’est pas ce que tu fais, car tu enchaine tout sans détacher les deux séquences.

Une bonne approche à analyser effectivement ;)

2 :06 « mais, entre les deux jokers… »

Je trouve que tu enchaine un peu vite.

Là, je verrais bien une pause avant cette phrase, du genre :

« Elle n’est pas sur le dessus, sur le dessous non plus »

Pause 1 seconde bien tassé. Tu peux même prendre le temps de regarder tes mains, le spectateur…

« Mais… »

L’index indique l’étui posé sur la table.

Pause

« Si on regarde entre les jokers… » etc.

Le texte est au service de l’effet, il n’est pas la seulement pour faire la liaison, mais pour mettre en scène chaque effet, si tu veux le renforcer… tu peux te servir du texte ET du silence pour cela.

Le silence est l’ami de l’effet, il indique qu’il va se passer un truc important, ou que ça se passe maintenant…

N’hésite pas à rythmer ton texte par des silences. Cela fera aussi un changement de rythmes.

A, oui, durant tout le tour, tu gardes un rythme constant dans ton texte, alors qu’il y a des moments ou les cartes accélèrent, ralentissent…

Tu as le droit de changer de rythme de parole ;)

Je ne te dis pas de faire du Tamaris, mais bon :

Dans un tour de Tamariz, il y a des moments très rapides, des moments très lents, des moments où il se pose des questions, des moments où il affirme…se trompe…affirme encore…

C’est varié.

On dit toujours que Tamaris fait le foufou et que ça rend sa magie rigolote…

En fait, il ne fait rien au hasard : ses moments de calme, de silences, ses pauses, tout est orchestré…même si les moments où il se met à gesticuler marquent davantage, naturellement…

En ce sens, hormis les gesticulations et les éclats de voix qui ne sont pas dans ton personnage, regarde ce qu’il fait dans sa gestion des rythmes…

Bon, je cite Tamaris, car c’est le premier qui me vient à l’esprit, mais tu peux t’inspirer de beaucoup d’autres ;)

Bref, ce sont justes quelques petites remarques, mais ta vidéo est déjà très bien :)

Cela revient à ce que l'on disait au dessus, et oui je vais faire un effort pour perfectionner ma présentation car la technique n'est pas le problème.

Oui Tamariz à un personnage particulier et qui lui va très bien, car tout est bien ficeler aussi. Je devrais m'inspirer non pas de son personnage mais son attitude et de sa construction dans la présentation.

Le bonus :

Je ne sais pas pourquoi tu as voulu mettre un bonus.

Ceci dit, ton bonus est très bon… peut être trop, justement, et va faire oublier ton tour principale…

C’est un peu comme un numéro :

Quand le numéro est fini, il est fini.

Ajouter autre chose derrière, cela va faire oublier, ou affadir l’effet que l’on a monté le plus haut possible dans le numéro…

Donc, je ne suis pas pour le bonus…

Mieux vaut rester sur un gout de trop peu, cela aiguise l’appétit ;)

J'ai commencé à faire des vidéos assez régulièrement sur Youtube et j'avais mis un Bonus dans la 1er vidéo "Suivez le chef" et je ne voulais pas le faire systématiquement mais les gens qui regardent mes vidéos apprécient ces Bonus car ceux sont des effets généralement courts et visuels et c'est une manière d'en mettre plein la vue une dernière fois je pense ?!!. Quoiqu'il en soit s'ils aiment c'est le principal !

Erwan

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    • En tout cas, il semblerait qu'elle puisse être donnée à l'examen... 😅
    • Bonjour, Et bien je n'arrive tout simplement pas à remettre la main sur cette version d'ambitieuse. Elle est en 3 étapes avec le climax où l'on produit du dessus les 3 cartes sœurs de la carte ambitieuse. J'essaie en parallèle de retrouver les manip, mais si quelqu'un à une idée de l'auteur ça serait sympa. Merci par avance 🙂 (Le tour est présenté avec des reines dans l'explication initiale)
    • Luis Olmedo en conférence à la Manufacture de Nantes le 15 Mai 2024 au soir et en exclusivité un Atelier en tête à tête dans un appartement de Nantes le 16 Mai Réservation Conférence Réservation Atelier Luis Olmedo est un magicien espagnol, spécialiste de la magie close-up, de la magie des cartes et de la magie avec des pièces de monnaie. Luis est un artiste et conférencier international qui s’est produit dans de nombreux pays tels que les États-Unis, le Japon, la Chine, la France, l’Italie, le Royaume-Uni… Sa magie est un mélange de délicatesse, de poésie, de construction espagnole et de philosophie de la magie, et d’effets puissants. C’est un des magiciens les plus prometteurs de la nouvelle génération d’illusionnistes Hautement reconnu pour ses talents de cartomane ainsi que de manipulateur de pièces, il est un cerveau regorgeant d’idée qui créé des effets toujours plus visuels les uns que les autres Son matrix qui est au cœur de sa réputation confirme bien qu’il s’agit d’un artiste qui accorde autant d’importance à l’effet lui-même qu’à sa mise en scène Durant sa conférence Luis vous amènera à la découverte des concepts magiques qu’il affectionne tout particulièrement : change de jeux, lapping, utilisation d’un tapis. Il est vainqueur de différents prix: Champion du monde Fism 2022 dans la catégorie de la micromagie. Champion d’Espagne 2014 Prix du Mérite – Ron Mc Millan 2014 2ème prix FLASOMA (Congrès argentin) Magicien de l’année 2016 2ème prix Championnat de France 2016 Il vous dévoilera également quelque uns de ses effets qui sont devenus des références dans le monde entier : canvas , transpo travel ,Sophie’s choice . Regarder et apprendre de son travail vous apportera beaucoup tant sur la partie théorique que pratique A la vente= Notes de conférences et différents produits  
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