Aller au contenu

[Réflexion] Présenter de la Magie en Public : comment aborder, cibler...


Ilyass Ferriez

Recommended Posts

Bonsoir les vmistes !

Voila le sujet, je suis débutant et il y a pas longtemps je me suis procurer no smoking suite aux conseils sur un autre sujet.

Aujourd'hui je pense avoir bien bosser le tours et être pret a le présenter.

Voila cependant je n'ai encore jamais présenté de tours à des inconnues. Je ne sais pas du tout comment aborder les gens dans la rue.

J'ai déjà cibler l'endroit, un petit parc a coté de mon taff.

Mnt comment aborder les gens, cibler les bonnes personnes, ne pas se faire jeter etc...

Je suis preneur de tous conseil pour franchir ce pas qui je suis certain m'ouvrira des portes dans le sens où je serai plus a l'aise une fois que j'aurai franchis le pas.

Merci d'avance a tous comme dab

Modifié par Thomas

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Personnellement, j'en fait en bar ou en restaurant à mes amis et généralement j'ai besoin de mes levés. Les gens voient qu'on passe une bonne soirée et sont intéressé.

Après le reste n'est qu'une formalité. Maintenant je ne fais pas ça souvent mais ça m'arrive de temps en temps.

En ce qui concerne le parc, je pense peut être cibler des gens qui n'ont pas l'air pressé et qui sont dans le parc pour passer un petit moment agréable. Ces personnes auront le temps de t'écouter et d'y porter une oreille attentive.

A toi d'être accrocheur dès le début ;), avec peut être un petit tour visuel histoire d'annoncer la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est ,quand on aborde les gens, il est mieux de ''s'annoncer'' magicien et puis faire les tours ?

Ou entrer dans le tours sans rien dire de particulier jusqu’au premier effet ?

Je me sens plus sur la deuxième option mais comment aborder les gens ça ...

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, tu sembles avoir une bonne motivation!

Je suis aussi plus sur la deuxième option. Je n'ai pas trop envie de me définir, je préfère laisser ça aux spectateurs.

Je pratique surtout en bar, et c'est un peu l'endroit le plus facile pour aborder les gens. Il suffit de laisser trainer ses oreilles. C'est un bon indicateur, plus une conversation est bruyante, plus tu peux t'y insérer sans risquer de froisser un moment intime.

Ça te permet aussi de rebondir sur ce que tu entends. Si ta remarque est pertinente ou drôle (pour eux), ce seront eux qui t'intègreront au groupe. Une bonne répartie et c'est dans la poche.

Pour ce qui est d'aborder les gens directement, en ayant aucune idée de sur qui tu vas tomber, j'aime faire simple. Un simple salut, peut être un échange de nom, puis jouer sur le silence.

Généralement ils le combleront pour toi, avec une remarque, une question, ou même un blanc.

Le but est de jouer avec ce qu'ils te donnent, pour les faire rire et leur faire parler d'eux. Certaines personnes feront le show pour toi, et si tu sais jouer avec, c'est tout bénef.

Encore une fois, la répartie, ça fait tout.

Évite les phrases d'accroches ou autres trucs récités, tu risques de passer pour un pick-up artist ou un démarcheur, et tes spectateurs auront l'esprit occupé pendant ta présentation, en appréhendant le moment où tu vas leur demander quelque chose, diminuant fortement leurs réactions.

Si tu es mal à l'aise avec le fait de créer un silence dés ton introduction, ou si ton audience est un peu froide, tu peux t'appuyer sur ton tour, et poser une question intrigante. Dans le cas "No Smoking", tu peux présenter l'objet qui est déjà curieux, leur demander s'ils savent ce que c'est...

Dés la première disparition, ils ne voudront plus te lâcher.

Bref, c'est mon point de vue, à toi de piocher ce qui t'aide.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage assez l'avis de Munky, tu as la motivation, et l'envie, la prochaine étape... c'est le 1er pas qui compte comme on dit.

Imagine que tu es assis dans un parc avec tes potes, et que tout à coup un mec -que tu connais pas- vous aborde: "...."

Voilà. :)

Remplis les pointillés et çà devrait aller ;)

Bon je blague mais mise à part, je pratique comme çà: "comment j'aimerai être abordé?" et qu'est ce qui ferait que j'accepterai un inconnu dans ma "bulle territoriale"* pendant quelques instants (peut-importe ce que cette personne propose - pas nécessairement de la magie)?

Une étape que tu n'as pas encore abordé, comment géré un refus ?!? C'est très important. Ne pas se sentir lésé, ne pas le prendre mal, quitter poliment les non-spectateurs... Si tu as un groupe à proximité et que tu fais un truc sympa il seront peut-être enclins à te rappeler (c'est expliqué dans le bouquin de mémoire). Mais surtout de laisser une bonne impression.

Je pense que la rue c'est une barre un peu haut pour quelqu'un qui n'a JAMAIS abordé d'inconnus... mais c'est ton choix. Comme l'on dit mes camarades plus haut, un bar c'est plus "accessible": ambiance festive, l'alcool est un bon désinhibiteur... attention à la musique qui peut couvrir ta voix.

Un dernier point, je pense que ton age vs. celui de tes spectateur peut être un point de levier important à maîtriser pour garantir "l'acceptation" de tes spectateurs, tu n'indiques pas ton age sur ton profil, mais:

-Tu as entre 16 et 25 ans, tu sera facilement accepté par des gens de ton age, les plus jeunes (sans que çà paraisse "louche"), et la génération 30-40.

-Tu as la 30aine, les enfants (moins de 13ans): évite... par contre les ados devraient bien accueillir ta presta. Les 30naires sans problèmes, par contre au delà, tu risques un refus genre adulte en mal de reconnaissance

-Au dela de 40 je sais pas encore :D

bon courage!

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]plus une conversation est bruyante, plus tu peux t'y insérer sans risquer de froisser un moment intime.

Ça te permet aussi de rebondir sur ce que tu entends. Si ta remarque est pertinente ou drôle (pour eux), ce seront eux qui t'intègreront au groupe. Une bonne répartie et c'est dans la poche.[...]

C'est effectivement la voie royale mais il ne faut pas être timide (comme qui dirait...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiqué aujourd'hui la routine pour la première fois, a un collègues proche en extérieur juste pour avoir au moins le cadre.

ça c'est bien passé grosse grosse rigolade au climax finale.

Par contre j'ai vraiment un problème de pression, pourtant j'ai commencé bien zen et tout mais après je me met a trembler. Comme si j’avais peur que ça dérape ou je sais pas. Du coup mon timing n’était pas top (selon moi)

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...