Aller au contenu

[Réflexion] Présenter de la Magie en Public : comment aborder, cibler...


Ilyass Ferriez

Recommended Posts

Conseil Perso:

J'ai toujours le trac avant de commencer et cela me parait normal. Voici mes conseils:

1. Attaque par le tour que tu maîtrises le plus (perso les boules en mousse!! incontournables!!!)

2.Enchaîne avec un bon tour de cartes par expl

3.Achève les avec ton "killer"

Moi cela me permet de me mettre dans le bain, cela me rassure et détend mon public ensuite j'enchaine avec tour de carte par exemple, puis tu termine avec ton tour killer et tu achèves ton public!

Résultat tu fais monter le climax et toi tu te chauffes bien aussi!!!

Magicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Petite question:

Tu parles d'aborder les gens avec no smoking, mais tu ne le fais pas avec d'autres tours, plus anciens et que tu maitrises donc mieux?

Tu ne veux faire qu'un tour aux gens?

Sinon, pour te lancer dans la rue, un truc cool, ce sont les festivals:

Les passants sont la pour voir des choses, ils vont donc moins se poser la question pour savoir si tu es un SDF qui fait la manche ou un artiste qui fait une prestation, quand tu les abordes.

La rue n'est pas la façon la plus cool pour se lancer auprès des inconnus:

Mais c'est assurément très formateur.

C'est très technique, au niveau relationnel. Et il faut avoir une personnalité (et un personnage), plus qu'un tour, pour accrocher les gens.

Faire des tours à des inconnus est plus facile en travaillant dans le caritatif, associatif, en scène ouverte etc.

Bravo pour ton courage dans le choix de ton terrain :)

Le texte que tu as mis au point pour no smoking est-il adapté à la rue?

et à toi?

Ou as-tu suivi le texte du DVD?

Comment as tu travaillé ton texte?

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bars c'est pas mal, prend un copain avec toi qui pourra te servir de faire-valoir pour démarrer et là tu est lancé d'un coup !!.

Et pourquoi pas faire un sketch magique avec lui, cela peut être drôle.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup gilbus pour ton message.

Pour raconter toute l'histoire, je me suis mis réellement a la magie il y a peu de temps. Principalement des tours de cartes qui ne sont pas les miens (

Bcp de duvivier)

J'ai tester famille et collègue avec les cartes mais j'ai envi d'aller plus loin, comme je suis un peu nerveux comme débutant, les tours de carte deviennent plus difficile

Mon but avec no smoking était de présenter un truc plus simple que des cartes a manipuler mais qui soit interactif et surtout drôle. Cela afin de franchir le pas d'affronter le public, qui me permetera j'espère de gagner en confiance.

Donc pour l'instant oui no smoking seulement et jai arange le texte un peu ( pas pratiqué pour l'instant)

Genre :

Bonjour blabla , si vous avez 5 minutes je diverti les gens dans la rues et en plus cest gratuit , si vous voulez je peux même vous donnez de l'argent mais vous me le rendez après . :)

Vous connaissais ce logo ? Etc.

Ma femme m'a acheté ce briquet car elle n'aime pas que je fume et du coup il marche pas .. Puis le reste comme dans le dvd

En magie je me sens encore ''vierge'' t'en que j'ai pas confronté des inconnus. Jai fait no smoking juste a un collègues a qui j'avais fait un tour de carte. Ça cest super bien passé malgré la tremblote mal maîtrisé encore

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tremblotte est courante au début.

Ça passera.

Pense à respirer profondément (sans faire de l'hyper ventilation devant le public ;) )

Amuses toi, c'est ça qui rendra les choses simples :)

Construit et Travaille ton texte à haute voix.

Un texte créé pour l'écris n'est pas un texte naturel à l'oral.

Un texte répété en pensée ne passera pas les lèvres le moment venu.

travaille ton texte plus que tu n'a travaillé ton tour, c'est une façon d'avoir un bon résultat ;)

Joue sur le ton, sur le rythme, sur l'intention... fait différents essais dans la façon de le dire:

Soit cela te fera trouver une meilleure façon de le dire, soit cela te confortera dans l'idée que tu tiens la bonne façon ;)

Quelque soit le temps passé sur le texte, il faut qu'il semble naturel, qu'il coule de source, comme si tu le disais pour la première fois.

évite tout ce qui parait forcé, surjoué, artificiel...

c'est pas simple, hein? ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas simple, hein? ;)

C'est pas simple en effet, d'autant que j'entends -ou lis- ce type de conseil assez régulièrement, mais que j'ai une réticence, ou un doute sur l'efficacité de l'autoévaluation. Ce que je veux dire, c'est que je peux répéter mon texte à voix haute, m'entrainer à le dire avec pleins d'intentions différentes, avec des variantes, avec des intonations variées... au final c'est la réaction du public auquel je vais le dire qui me confirmera dans mes choix, et pas forcément mon évaluation personnelle de mes choix.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas simple, hein? ;)

C'est pas simple en effet, d'autant que j'entends -ou lis- ce type de conseil assez régulièrement, mais que j'ai une réticence, ou un doute sur l'efficacité de l'autoévaluation. Ce que je veux dire, c'est que je peux répéter mon texte à voix haute, m'entrainer à le dire avec pleins d'intentions différentes, avec des variantes, avec des intonations variées... au final c'est la réaction du public auquel je vais le dire qui me confirmera dans mes choix, et pas forcément mon évaluation personnelle de mes choix.

Tu as raison, mais là, tu sautes une étape:

Si tu n'essaies pas de t'entrainer à haute voix AVANT de tester en public, c'est pire ;)

Passer d'un texte pensé (ou pire, écris) à un texte dit, c'est un étape qui n'est pas simple pour tout le monde...

Ce n'est pas au public (même test) de subir nos bafouillage des premières tirades non répétées...

Ensuite, bien sûr, il y aura le texte en public...

Bon, peut être que certaines personnes pensent être meilleures en faisant de la vraie impro, plutôt qu'une chose préparée...

Mais avec d'autres, l'impro peut vraiment se lâcher si on a bien préparé son coup avant...

Ensuite, ce que je voulais dire aussi, c'est de construire le texte à l'oral, et non par écris:

L'écris est une façon de fixer un état du texte plus ou moins aboutis, une fois qu'il existe.

Pas une base de l'étape de création quand on veux faire un texte destiné à être dit plutôt que lu.

Si tu commence par construire ton texte oralement, tu va tout de suite et spontanément éliminer les choses littéraires (que tu devrais virer ensuite pour ne pas parler comme un livre), les mots qui encombre la bouche et ressemblent à des vire langues, et tout de suite entrer dans le jeu, avec tous les messages non dit qui vont avec, et qui ne font en général pas partie d'un premier jet écris.

Maintenant, ce ne sont que des conseils, chacun fait comme il le sent, hein? ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...