Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] René Laquier alias "ALQUIER" : dans 1 mois il est centenaire


Didier MORAX

Recommended Posts

Gilbert richard qui a un blog et il discute volontiers avec ceux qui veulent

extrait :

2000 disparition tragique à 45 ans de mon fils Gérard. Avant de choisir pour des raisons personnelles de, … "disons", s'évader à jamais dans un autre monde (!) . Il était Ingénieur analyste en informatique.

Pour information, ma descendance actuelle : 7 petits-enfants et 7 arrières-petits-enfants.

Dans l'ordre : Sandra, Nicolas, Elodie, Aurélie, Perrine, Cyrille, et Matthieu; dans la génération suivante : Hugo, Anaïs, Maxens (avec un "s"), un autre petit Maxence (cette fois avec un "ce"), puis Quentin et tout dernièrement Axel. Au total: 7 arrières petits-enfants à fin 2014, mais attention... Alors que 2015 ne fait que commencer, déjà le 21 février, "bienvenue" à Alma, une autre arrière-petite-fille, qui décide de montrer le bout du nez avec un peu d'avance sur les prévisions !!!

Avant que vous ne refermiez ce "carnet de route", pour ceux et celles que ça peut éventuellement intéresser, après toutes les péripéties d'une vie plus ou moins mouvementée (comme tout un chacun), sachez que :

En décembre 2014 j'ai fêté mes 86 ans … jusqu'ici, je tiens assez "bon" la forme

- les cheveux se sont clairsemés avec les années !

Nous vivons, Monique et moi, discrètement à Cannes depuis 1994.

,Aussi souvent que possible, j’entraîne Monique aux 4 coins du monde, passion qui me dévore depuis toujours.

Souvenez-vous, à 16 ans, j'étais destiné à devenir "Commandant de Bord" sur un grand navire !!!

Bien entendu, j'aimerais pouvoir vous dire : "rendez-vous dans 20 ans" … Mais qui peut savoir ?

Je vais même vous livrer un secret : souvent, à l'intérieur de moi, "j'ose l'espérer" !!!.

A 86 ans, c'est un peu gonflé, non ?

à vous, pour qui j'évoque

- ne serait-ce qu'un tout petit souvenir de jeunesse -

je dis : pour toujours, la main-amie de

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jean Marie si tu suis les sujets sur Vm tu vois les interventions du président de la Ffap Serge Odin, ainsi que de Frédéric Denis et de bien d'autres membres du bureau.

Je suis persuadé qu'ils vont être à la hauteur !!!!!

On pourrait même entendre parler d'un article dans la revue........

Pour les cent ans de la Ffap il n'avait pas été oublié et il était présent.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors moi je dis attention. Oui parfaitement attention car malgré toute la sympathie que je peux éprouver pour l'ami Laquier, nous frisons quand même la correctionnelle... En effet, tout fier d'avoir croisé le parolier de la chanson " à bicyclette", vous pensez bien que j'en ai informé les potes, les voisins, les employés du bureau de poste, Firmin Francis et Sébastien et même ma mère, avant de me rendre compte qu'il était bien le parolier de la chanson "à bicyclette" mais non pas celle d'Yves Montand mais d'une obscure version chantée par Bourvil. Une version d'ailleurs dont personne n'a jamais entendu parler. Si, si, personne n'en a jamais entendu parler. Taratata !!! Ah et que personne ne proteste, hein ! Car ce n'est pas vous qui allez devoir expliquer aux employés du bureau de poste et surtout à ma mère que finalement c'est Pierre Barouh l'auteur de la chanson de Montand et non ce bon vieux René, qui usait ses fonds de culotte à la communale avec son pic-vert de rejeton (ouais, je sais j'ai un peu survendu le truc mais bon, je sais pas, je me suis emballé mais c'est pas le sujet !).

Ah merci bien, les Morax, Jean-Marie et compagnie ! Et bon anniversaire à René mdr !

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Ne pas confondre:

À Bicyclette est une chanson composée par Étienne Lorin et écrite par René Laquier, interprétée par Bourvil à partir de 1947.

La Bicyclette est une chanson interprétée par Yves Montand et sortie en 1968 sur l'album éponyme La bicyclette. La musique est de Francis Lai, les paroles de Pierre Barouh.

C'est une petite précision, car beaucoup confondent les deux chansons.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...