Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] Championnat de France de Magie : Gilles ARTHUR vs FFAP

Otto WESSELY

Recommended Posts

DANS LA NOUVELLE NEWSLETTRE DE LA FFAP JE TROUVE UN TEXTE ASSEZ SURPRENANT :

Justice

La FFAP se bat pour que ses valeurs soient respectées. Depuis des années un organisateur privé, utilise la marque « Championnat de France de magie » qui ne lui appartient pas, en exploitant à la télévision cette marque tronquée de son sens, jetant ainsi la confusion autour du titre de Champion de France de magie.

À ce jour, après 8 mois d’instruction et 2 recours infructueux, les experts juridiques de l’INPI ont débouté cet organisateur et ont reconnu à la FFAP le droit d’utiliser sa marque. La prochaine étape se jouera à la cour d’appel de Paris en septembre...

Nous irons jusqu’au bout de ce combat, ce championnat FFAP est le patrimoine et la propriété commune de tous les magiciens. En le détournant, ce sont tous les magiciens qui sont lésés.

ONT ILS PETÉS LES PLOMBS ? A ma connaissance l'AFAP crea le Prix Magicus et differents prix dans differents catégories. A ma connaissances Gilles Arthur proposa au dirigents de la FFAP une co-operation en rendant ce prix un peu moins confidentiel et plus médiatique, déjà par la co-production télé. La FFAP avait réfusé son offre et Gilles Arthur monte chaque année ses Championnats qui sont davantage médiatisé que le Prix Magicus. Lui faire un procès - avec nos cotisations - me parait démentiel, mesquin, maladif et destructif.

Qu'en pensez vous ??

otto

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La FFAP aime gaspiller l argent des membres. J ai arrêté d'être membre de cette association depuis de nombreuses années et cela ne me manque pas.

Pourquoi la FFAP ne fait pas un partenariat avec Gilles Arthur au lieu de lui faire un procès?

La base d'une association est de rassembler pour partager une même passion.

A quoi sert de faire un procès pour cela? Et si la FFAP gagne cela apportera quoi?

Je vois pas les enjeux financiers de la FFAP?

Magicalement

Sébastien et Aurore Ladruze

Pourquoi les magiciens (amateurs et pro) ne se donneraient-ils pas la main pour faire une grande fédération où tout le monde y trouverait son bonheur...et y vivrait sa passion en toute quiétude ? Il fait bon rêver....mais le propre du magicien n'est-il pas de réaliser les rêves ? Il faudrait peut être créer les "Etats généraux" de la magie avec toutes les bonnes volontés réunies, à condition que chacun mette son "ego" et ses rancoeurs dans sa poche....vaste programme...!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Il est souvent de bon ton de tirer sur la FFAP...Elle ne peut hélas tout faire, mais elle essaye...elle fédère quand même 1100 membres...il doit bien y avoir une raison commune? Certains se "vantent "de ne pas être à la FFAP....c'est une manière comme une autre de montrer sa différence et je peux le comprendre.Je n'ai personnellement aucune honte d'être membre et suis très heureux d'assister à ses congrès...c'est toujours un moment d'échanges chaleureux avec des amis partageant une même passion! Rien que pour cela je reste viscéralement FFAPien. J'ai toujours un peu "mal à la magie" lorsque je vois certains profiter de la FFAP en n'étant pas membre et j'ai du mal à comprendre ce manque de reconnaissance...Ce n'est pas 50 euros par an qui va plomber votre budget...et la "célébrité " ne dispense pas de cotisation...Allez, un petit effort et montrez l'exemple, cela ne fera qu'agrandir le vivier sans lequel vous n'existeriez peut-être pas et votre présence pourrait aussi attirer de nombreux autres poissons...l'union ne fait-elle pas la force ? Quant au "Championnat de France de Magie",ce problème ne devrait pas en être un...nous avons besoin de gens qui savent communiquer...ouvrons les portes...!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

IQuant au "Championnat de France de Magie",ce problème ne devrait pas en être un...nous avons besoin de gens qui savent communiquer...ouvrons les portes...!

Gilles Arthur est sans doutes l'un des rois de la communication et je ne comprends toujours pas pourquoi la FFAP - dont je fais partie - n'a pas sauté sur l'occasion quand il y avait une ouverture pour une co-operation.

T'as raison : quittez la FFAP n'arrange pas les choses, améliorer oui, quitter : je ne vois pas de sens sauf une satisfaction personnelle....

otto

www.ottowessely.fr

La FFAP aime gaspiller l argent des membres. J ai arrêté d'être membre de cette association depuis de nombreuses années et cela ne me manque pas.

Pourquoi la FFAP ne fait pas un partenariat avec Gilles Arthur au lieu de lui faire un procès?

La base d'une association est de rassembler pour partager une même passion.

A quoi sert de faire un procès pour cela? Et si la FFAP gagne cela apportera quoi?

Je vois pas les enjeux financiers de la FFAP?

Je Vote pour

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...