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Publié le
il y a 2 minutes, Alx a dit :

Yves Doumergue ? ;)

Oui c'est ca :D 

Mais ca répond pas à ma problématique 😛 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

  • 4 années plus tard...
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Publié le (modifié)

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, une décennie peut être, content de revenir… Le sujet des faux mélanges sur jeu complet m’intéressant, je me permets d’exhumer ce sujet. 

C’est particulièrement efficace pour les enchainements avec chapelet et je vous partage donc celui que j’utilise (et travail en ce moment) ça peut intéresser certains d'entre vous.. 

C'est une combinaison de 2 techniques (un optical shuffle suivi d’un truc proche de l’overhand shuffle de Redford). C’est perfectible mais j’aime bien car c’est ultra convaincant, bien rythmé et très naturel. D’après moi, c’est ce qui se rapproche le plus d’un vrai mélange à la française naturel. Je me trompe certainement mais je ne crois pas avoir vu ce mix technique dans aucune vidéo, livres etc…(mais je dois certainement manquer de sources).

Désolé pour la qualité de la vidéo, c’est fait à l'arrache :

 

Modifié par Thomas
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Dans un monde sans mélancolie les rossignols se mettraient à roter. (Cioran)

Publié le
Le 01/03/2023 à 23:36, Gregory GABELLA a dit :

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, une décennie peut être, content de revenir… Le sujet des faux mélanges sur jeu complet m’intéressant, je me permets d’exhumer ce sujet. 

C’est particulièrement efficace pour les enchainements avec chapelet et je vous partage donc celui que j’utilise (et travail en ce moment) ça peut intéresser certains d'entre vous.. 

C'est une combinaison de 2 techniques (un optical shuffle suivi d’un truc proche de l’overhand shuffle de Redford). C’est perfectible mais j’aime bien car c’est ultra convaincant, bien rythmé et très naturel. D’après moi, c’est ce qui se rapproche le plus d’un vrai mélange à la française naturel. Je me trompe certainement mais je ne crois pas avoir vu ce mix technique dans aucune vidéo, livres etc…(mais je dois certainement manquer de sources).

Désolé pour la qualité de la vidéo, c’est fait à l'arrache :

 

Pour ma part je travaille le "Erdnase false overhand shuffle  - Jenning Finesse" que l'on peut trouver dans le livre "Mr Jennings take it easy" . J'y ai ajouté une étape et ce mélange est extrêmement convaincant.

  • J'aime 1

"Veritas vos liberabit"

Publié le

Duand mélanger et surtout pourquoi ?

Allez, je plonge dans la tête d'un spectateur : il vient de voir un super effet et on mélange le jeu. peut-être que ce spectateur se dira : il vient de détruire l'arrangement.

Et voilà un jeu bien bien mélangé puisque le magicien efface ses traces.
Faut vraiment être tordu pour imaginer le contraire, non ?

Et aussi : mélanger face en l'air, rien à cacher et on voit l'ordre des cartes changer.

Ce genre de petites stratégies (et d'autres) combinées ensemble sont très efficaces.

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Publié le (modifié)

Le dernier faux mélange utilisé est une variante du strip-out shuffle de Guy Hollingworth qui est lui-même une variante du strip-out de Charlie Miller.

Modifié par Thomas
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Publié le
Le 01/03/2023 à 23:36, Gregory GABELLA a dit :

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, une décennie peut être, content de revenir… Le sujet des faux mélanges sur jeu complet m’intéressant, je me permets d’exhumer ce sujet. 

C’est particulièrement efficace pour les enchainements avec chapelet et je vous partage donc celui que j’utilise (et travail en ce moment) ça peut intéresser certains d'entre vous.. 

C'est une combinaison de 2 techniques (un optical shuffle suivi d’un truc proche de l’overhand shuffle de Redford). C’est perfectible mais j’aime bien car c’est ultra convaincant, bien rythmé et très naturel. D’après moi, c’est ce qui se rapproche le plus d’un vrai mélange à la française naturel. Je me trompe certainement mais je ne crois pas avoir vu ce mix technique dans aucune vidéo, livres etc…(mais je dois certainement manquer de sources).

Désolé pour la qualité de la vidéo, c’est fait à l'arrache :

 

Très convaincant!

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Didier (artifice31)

  • 9 months plus tard...

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    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
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