Aller au contenu

Faux Mélanges sur un jeu complet | références


Recommended Posts

Si tu travailles avec un chapelet, le mieux est encore un vrai mélange bien visuel et auditif comme le mélange Faro en ayant pris soin de faire un out faro avant (ou une routine permettant un out faro comme "Ni aveugle, ni stupide" de Tamariz, merci Isidore Buc).

En combinant un faux mélange à la française simple (optique ou de type Erdnase) et un vrai faro avec la cascade de carte c'est on ne peut plus convaincant.

Sinon pour répondre à la question, le mélange optique fonctionne bien lorsqu’il est pratiqué nonchalamment et en regardant le public dans les yeux tout en parlant (comme ça il ne regarde pas le paquet).

Sinon Erdnase propose deux faux mélanges totales à la française qu'il est possible de s’approprier en personnalisant certaines phases.

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Je ressors le sujet pour avoir un petit coup de main de votre part.

Je connaissais un faux mélange d'un jeu complet que je n'ai plus pratiqué depuis pas mal de temps et je n'arrive pas à remettre la main dessus.

J'ai épluché mon "expert aux cartes" y compris la section mélange classificateur sans résultats et pourtant il me semble que c'est de Erdnase...

Ce dont je me souviens au sujet de ce mélange :

On pelait des paquets et dans un premier temps un nombre de cartes selon une séquence qui devait ressembler à paquet/5 cartes/paquet/ 3 cartes ...

Si ça dit quelque chose à quelqu'un je suis preneur.

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux faire un truc du genre, en jettant les paquets et en pelant les cartes une par une.

Premier mélange :

paquet A

x cartes

paquet B

y cartes

paquet C

En conservant des brisures sous B et C tu continues avec un deuxième mélange :

paquet C

y cartes

paquet B

x cartes

paquet A

A la fin, rien n'a bougé...

On trouve un truc du genre dans une des vidéos de Bilis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...