Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Vu le spectacle de Fabien Olicard à Aix et c'était un pur régal. Pas un seul trou durant le spectacle, c'est parfaitement rodé. J'ai également eu un coup de coeur pour le tour de l'annuaire. Je ne suis pas un connaisseur en mentalisme, en revanche j'ai perçu toutes les subtilités apportées.

Il va repasser près de chez moi, à Sénas, et j'ai carrément envie d'y retourner.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 1 minute, AlexGreen a dit :

Vu le spectacle de Fabien Olicard à Aix et c'était un pur régal. Pas un seul trou durant le spectacle, c'est parfaitement rodé. J'ai également eu un coup de coeur pour le tour de l'annuaire. Je ne suis pas un connaisseur en mentalisme, en revanche j'ai perçu toutes les subtilités apportées.

Il va repasser près de chez moi, à Sénas, et j'ai carrément envie d'y retourner.

Si tu reviens tu ne verras plus l'annuaire (il faisait parti de l'ancien spectacle) mais tu auras deux nouveaux numéros hahaha :)

Pour l'annuaire j'aimerai faire une vidéo dessus un jour... Olivier si tu m'entends... :P 

  • J'aime 3
Publié le

Allo Alloo? Ah oui je te reçois. ;)

L'annuaire est l'un de mes tours préférés. c'est aussi le découpage de l'effet entre plusieurs numéros qui en fait une routine signature ! 

ET le nouveau spectacle est plein de promesses. Fabien travaille ses routines et ses subtilités à un point que tout ce qu'il présente , sous parfois des airs simples et linéaires, est en réalité la formidable démonstration d'un mentalisme singulier , diaboliquement bien pensé et travaillé.

Publié le (modifié)

Vu hier soir à Grenoble !

Effectivement un très bon spectacle. Fabien a ajouté les décimales de pi et le fait de façon très bonne et très ludique pour les spectateurs (je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler le spectacle). 

En faîtes il met en pratique les techniques de mémorisation (T de R, P de M ...) et les spectateurs vont s'en servir malgré eux (mais chut, j'en dis trop)...

Le reste du spectacle et un bonheur, il a un respect immense pour le public, lui laisse le choix de participer (demande des volontaires) et ne le met jamais en situation d'humilitation. A tel point que au fur et à mesure du spectacle de plus en plus de personne se proposent d'aller sur scène et participent à ses sollicitations.

Il mise tout sur la confiance... et ça marche, il dit ce qu'il à dire de manière sincère et ça c'est très agréable.

Bref un très grand artiste qui mérite ce qui lui arrive et nous le rend bien.

Merci et Félicitation M. Olicard.

Modifié par Niels PoP's
Publié le

Merci ! Tu fais parti des premiers retours à me parler de Pi (cette partie n'est dans le spectacle de rodage que depuis 6 représentations) et je suis super heureux de lire que ça t'ai plu. L'idée est que les spectateurs se bluffent eux-même... individuellement... et surtout sans s'y attendre ! D'une manière générale j'essaie que le public, personne par personne, se sente au coeur du spectacle et j'incarne le vecteur, un peu le MJ d'un jeu de rôle. Comme un pote qui vient de parler sincèrement de ce qu'il aime.

  • J'aime 1
  • 1 month plus tard...
Publié le

Cela fais un moment que je n'ai rien partagé sur VM, je vais donc m'y remettre de ce pas.

En effet, j'ai eu la chance de voir Mental Road'age de Fabien Olicard samedi soir à Mulhouse à l’entrepôt théâtre. Je vais être honnête, ce fut mon premier spectacle (distance oblige ou alors je cherche mal, habitant près de Toul/Nancy, pas beaucoup de spectacle de ce genre dans le coin) et ce ne sera pas le dernier.

Nous avons donc fait les 3 heures de route (6h AR) avec mon père et mon frère ("Moldu" comme dirait certains) pour assister au spectacle de Fabien Olicard.

Le spectacle commence et il commence fort. Tout au long de celui-ci, il demande au personne volontaires de lever la main si intéressé à participer et ça, j'ai beaucoup aimé. Il arrive à instaurer une confiance et surtout à nous bluffer grâce à des effets plus fort les uns que les autres. Celui de Pi est génial, surtout l'utilisation avec le public pour le final (je ne vais pas en dévoiler trop non plus, enfin je l'espère). Il m'a même donné envie de l'acquérir ;-) Sans parler d'un autre tour (avec des cartes) qui, lui va me faire passer le cap, d’acquérir une certaine conférence ;-) (mon banquier va râler).

En bref, personnage formidable, humour parfait, tours exceptionnels, 1h30 de pur bonheur et les réactions de ma famille sont unanimes. Bien joué Fabien!!!!!

Suite au spectacle, séance de dédicace et photo. Je suis bien content d'avoir pu te voir et discuter avec toi. Tu m'as motivé pour continuer notre passion, que j'avais mis de temps en temps de côté pour reprendre à fond et continuer à émerveiller mes proches et mes collègues ;-)

A bientôt je l’espère mais plus près quand même!!!!

Si vous hésitez à aller le voir, n'hésitez plus!!!!

 

 

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « La majeure partie de la masse sèche d'un arbre provient indirectement de l'air, grâce à l'énergie lumineuse du Soleil. Cela peut sembler paradoxal, car on pourrait penser que le bois provient principalement de la terre, par les racines. Mais ce n'est pas le cas. D'où vient réellement la matière d'un arbre ? Grâce à la photosynthèse, l'arbre absorbe trois éléments : Le dioxyde de carbone (CO₂) : prélevé dans l'atmosphère par les feuilles. L'eau (H₂O) : absorbée par les racines. La lumière du Soleil : qui fournit l'énergie nécessaire à la réaction. L'arbre utilise cette énergie pour fabriquer des sucres, puis des molécules complexes comme la cellulose et la lignine, qui constituent le bois. C'est là que se trouve le point surprenant : Le carbone qui constitue l'essentiel de la matière sèche du bois provient du CO₂ atmosphérique. L'oxygène et une partie de l'hydrogène proviennent également de l'eau et du CO₂. Les minéraux du sol (azote, phosphore, potassium, calcium, etc.) sont indispensables à la croissance, mais représentent une fraction relativement faible de la masse sèche du bois. En réalité, environ 45 à 50 % de la masse sèche du bois est constituée de carbone. Une expérience de pensée Imaginons un arbre qui pèse 1 tonne une fois complètement sec. On pourrait croire qu'il a puisé cette tonne dans le sol. Or, une grande partie de cette matière provient du CO₂ présent dans l'atmosphère, capturé par ses feuilles. L'arbre a donc littéralement transformé de l'air en bois, en utilisant l'énergie du Soleil ! La nuance importante : la lumière solaire ne fournit pratiquement pas la masse de l'arbre. Elle fournit l'énergie qui permet de transformer le CO₂ et l'eau en matière organique. C'est l'une des grandes merveilles de la photosynthèse : transformer de la matière minérale en matière vivante grâce à l'énergie lumineuse. »
    • Neuf. Tout juste reçu. 170 euros. 
    • merci pour ce retour @Alexis DUDZIAK 🙂  n'hesitez pas l'impact sur les moldus est vraiment fort surtout si vous utilisez la calculatrice du spectateur 😉   amusez-vous bien ;)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Liam BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k

×
×
  • Créer...