Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Démonstrations de Tricherie : références

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Suis le conseil d’Hannibal : Le Grec à la table de jeu, un recueil de traductions de divers auteurs par Richard VOLLMER.

Tu auras tout ce qu'il faut pour débuter et choisir ce qui te correspond, technique/pas technique, impromptu/avec montage.

Qu'est-ce qui t’intéresse ?

Es-tu près à lire des livres ou regarder des vidéo en anglais ?

Publié le
Victor a 13 ans

En effet

es tu prêts a lire des livres [...] en anglais

Oui sans problème.

Et pour tous les autres merci de vos réponses ! Excellentes sources !

Publié le
J'aime beaucoup la version de Guy Hollingworth & Ricky Jay

Je pensais exactement la même chose. La routine de tricherie de Guy Hollingworth dans sa vidéo Routines est vraiment très sympa.

Publié le

Pour moi il y a trois grand types de démonstration de tricherie :

- celles où le magicien contrôle (réellement) des cartes et les ressort dans des mains de poker... (démonstration de fausse donnes...) ;

- celles où le magicien simule des contrôles de cartes pour se donner une bonne main ;

Dans ces deux catégories, tout est sous le contrôle du magicien (jeu toujours dans les mains du magicien).

- Et puis il y a des routines (il faut les chercher) où le spectateur intervient : il mélange les cartes avant les distribution, altère l'ordre des cartes... et pourtant le magicien se donne toujours une bonne main.

• Merci 1

Melvin

Publié le

Tu as oublié une catégorie : celle où les spectateurs ont mélangé le jeu, et pourtant le tricheur arrive à faire ceci :

- mémoriser l'ordre des cartes

- connaitre le jeu de ses adversaires

- savoir quand ses adversaires bluffent

- se donner la main voulue (par exemple n'importe quel carré)

- maîtriser intégralement le jeu

Publié le

Les versions avec fausses donnes sont celles qui m'intéressent le moins bien que je maîtrise ces techniques pour diverses raisons :

- Contrôle des mains des adversaires difficile

- Le dos doit être marque pour vraiment être "clean"

- Le spectateur à plus des chances de se douter de quelque chose

- ...

Ceci est MON opinion alors si vs ne la partagezas merci de etre respectueux et d'expliquer votre choix.

Merci d'avance ! ;)

PS : Je suis en train d'étudier le Mnemonica de Tamriz (VO)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...