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Sympathetic 10 de Jorg ALEXANDER


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Quand je parle de personnaliser les cartes je parle de créer des doubles faces comme par exemple As de Trèfle / 6 de Trèfle.

Tous les sites actuels proposent une personnalisation des dos et/ou des faces et des dos. A cette différence près que si l'on veut créer des cartes double face il faut utiliser ses propres images. Ce qui pose plusieurs problèmes :

1 - trouver des images ayant la résolution attendue - MPC (makeplayingcards.com) demande des images de 300 dpi. Je ne connais rien aux images vectorielles et je ne sais pas si on peut les convertir dans cette résolution. Je vais me renseigner.

2 - utiliser les images trouvées sur le net ou faites par soi-même complique la donne car en plus des cartes spéciales il faut créer la totalité du jeu où elles seront insérées, c'est à dire face et dos. Si MPC avait la bonne idée de se pencher sur ma proposition, ce serait un grand pas pour la cartomagie car cette société fabrique déjà des jeux (certes un peu cher comme je l'ai déjà indiqué) mais il n'y a pas besoin de créer le jeu, puisqu'il existe déjà - avec ou sans la bordure blanche. Et du coup, si MPC permettait qu'on utilise ses faces à elle, celles des cartes de ses propres jeux, on pourrait ainsi créer n'importe quelle carte spéciale double face ou double dos.

Je sais que beaucoup de magiciens français ne maîtrisent pas la langue anglaise, mais cela pourrait être une idée de multiplier les demandes de ce genre à MPC afin que ce site prenne conscience qu'il peut y avoir une demande dans ce domaine.

Modifié par Patrice

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

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Quand je parle de personnaliser les cartes je parle de créer des doubles faces comme par exemple As de Trèfle / 6 de Trèfle.

Ben oui.

Tous les sites actuels proposent une personnalisation des dos et/ou des faces et des dos. A cette différence près que si l'on veut créer des cartes double face il faut utiliser ses propres images. Ce qui pose plusieurs problèmes :

1 - trouver des images ayant la résolution attendue - MPC (makeplayingcards.com) demande des images de 300 dpi. Je ne connais rien aux images vectorielles et je ne sais pas si on peut les convertir dans cette résolution. Je vais me renseigner.

Ben si.

De plus avec le site que j'ai indiqué il n'est pas obligé qu'elles soient en 300 dpi.

2 - utiliser les images trouvées sur le net ou faites par soi-même complique la donne car en plus des cartes spéciales il faut créer la totalité du jeu où elles seront insérées, c'est à dire face et dos.

Avec le site que j'ai indiqué, tu peux n'avoir à mettre que les dos correspondant aux faces d'un jeu normal. Tu peux mettre n'importe quel dos derrière chacune des faces. Ce qui permet de faire ce tour Sympathetic 10.

Si MPC avait la bonne idée de se pencher sur ma proposition, ce serait un grand pas pour la cartomagie car cette société fabrique déjà des jeux (certes un peu cher comme je l'ai déjà indiqué) mais il n'y a pas besoin de créer le jeu, puisqu'il existe déjà - avec ou sans la bordure blanche. Et du coup, si MPC permettait qu'on utilise ses faces à elle, celles des cartes de ses propres jeux, on pourrait ainsi créer n'importe quelle carte spéciale double face ou double dos.

Je sais que beaucoup de magiciens français ne maîtrisent pas la langue anglaise, mais cela pourrait être une idée de multiplier les demandes de ce genre à MPC afin que ce site prenne conscience qu'il peut y avoir une demande dans ce domaine.

En attendant on peut le faire avec printerstudio pour pas cher.

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Il existe des logiciels qui permettent d'augmenter les dpi d'une image.

C'est artificiel mais si l'image de base n'est pas trop pourrie, ça peut le faire.

Sinon un scan d'une carte en 300 dpi et on retouche l'image avec un logiciel libre comme Paint.net.

Plus on veut augmenter la taille d'une image - donc sa résolution - plus on augmente la taille des pixels qui la compose. Au final, ça pixelise... C'est à dire que la définition de l'image est de pièce qualité. Le résultat n'a que peu à voir avec la qualité de l'image de départ, mais dépend de ses dimensions de départ.

J'ai déjà scanné des cartes à jouer en 300 dpi et le résultat n'est pas fameux. La texture de la carte ressort et on ne peut pas faire grand chose à cela même avec un logiciel de retouche d'image.

Patrice

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Les fichiers en 72 dpi fournis plus haut m'ont l'air corrects, je pense qu'à l'impression on ne verrait presque pas de pixelisation.

Surtout pour l'utilisation en public pour ce tour, où les gens n'ont pas le nez dessus.

Avec les fichiers vectoriels (SVG), la définition est encore meilleure. Tu peux les sauvegarder en la définition que tu veux.

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Pour répondre à Kristo, je n'ai pas constaté sur le site Printerstudio que tu indiques qu'on peut utiliser LEURS FACES pour en faire des DOS. On en revient donc à devoir utiliser ses propres images.

Je suis allé plus en détail dans le site Printerstudio et leur module de création est pile poil le même que celui de MPC (makeplayingcards.com).

Les cartes fabriquées auraient la même origine que je ne serais pas surpris.

La seule différence étant que des images de 150dpi minimum sont acceptées sur Printerstudio alors que MPC demande 300 dpi.

Quant à mettre n'importe quel dos sur les faces proposées, cela n'est pas satisfaisant car l'apparence des "dos" doit être la même que celle des faces.

Or le site ne nous propose pas d'utiliser ses faces à lui pour créer les dos dont on a besoin. Il faut donc obligatoirement utiliser nos propres images représentant des faces pour créer les cartes spéciales désirées...

On tourne en rond.

Patrice

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Ah, ah, ah, décidément, je déchaîne des passions.

Je crois utile de rappeler qu'il ne faut pas "six cartes et demi" mais neuf cartes par set de doubles cartes envisagé... Et pourquoi "et demi" d'ailleurs ?

Par ailleurs, le tour original vaut une quarante d'euros avec les cartes spéciales et deux jeux. Il faut donc, si on veut que ce soit rentable, avoir un prix de revient inférieur. Télécharger des cartes pour 20 euros (et en plus il manque des cartes) nécessite en plus de créer le jeu et les différentes sets de 9 cartes que j'ai imaginés et de payer des frais de ports...

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Patrice

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Ah, ah, ah, décidément, je déchaîne des passions.

Je crois utile de rappeler qu'il ne faut pas "six cartes et demi" mais neuf cartes par set de doubles cartes envisagé... Et pourquoi "et demi" d'ailleurs ?

Par ailleurs, le tour original vaut une quarante d'euros avec les cartes spéciales et deux jeux. Il faut donc, si on veut que ce soit rentable, avoir un prix de revient inférieur. Télécharger des cartes pour 20 euros (et en plus il manque des cartes) nécessite en plus de créer le jeu et les différentes sets de 9 cartes que j'ai imaginés et de payer des frais de ports...

Oui c'est vrai, excuse moi.

Tu veux pas essayer les pièces?

Circulez !

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Pour répondre à Kristo, je n'ai pas constaté sur le site Printerstudio que tu indiques qu'on peut utiliser LEURS FACES pour en faire des DOS. On en revient donc à devoir utiliser ses propres images.

Ben oui, c'est bien ça. C'est pour ça qu'on a besoin des fichiers indiqués plus haut.

Je suis allé plus en détail dans le site Printerstudio et leur module de création est pile poil le même que celui de MPC (makeplayingcards.com).

Les cartes fabriquées auraient la même origine que je ne serais pas surpris.

La seule différence étant que des images de 150dpi minimum sont acceptées sur Printerstudio alors que MPC demande 300 dpi.

J'ai fait un essai avec des fichiers en 72 dpi, des mini cartes qui plus est, et ça a l'air de marcher, bien qu'ils indiquent "Min resolution 822 x 1122 pixels (300DPI)"

Quant à mettre n'importe quel dos sur les faces proposées, cela n'est pas satisfaisant car l'apparence des "dos" doit être la même que celle des faces.

Or le site ne nous propose pas d'utiliser ses faces à lui pour créer les dos dont on a besoin. Il faut donc obligatoirement utiliser nos propres images représentant des faces pour créer les cartes spéciales désirées...

Ben oui.

Mais ça devrait le faire.

On voit le résultat à l'écran lorsqu'on met une image, il faut juste veiller aux marges, bref à la taille par rapport aux bords de la carte.

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    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
    • Etat neuf prix 29 fdpi france Vidéo et PDF supplémentaire en français  L'Innovation Chip Reader Le Chip Reader est un ensemble de 5 jetons de poker en céramique de qualité professionnelle, minutieusement conçus pour vous permettre de lire les pensées comme jamais auparavant. L'Expérience, voici Comment Cela Se Déroule : Vous sortez 5 jetons de poker différents d'un petit sac en velours. Le dos tourné, votre participant choisit librement un jeton - sans aucune contrainte ni forçage - et le serre fermement dans sa main. Le participant conserve le sac – vous ne le touchez jamais. Ensuite, vous vous retournez, et pendant qu’il se concentre sur le jeton qu'il a choisi, vous commencez à identifier des détails précis du jeton avant d'annoncer, avec exactitude, le jeton qu'il a en main. Une Magie Apparente Le Chip Reader est facile à exécuter, mais l'effet produit est celui d'une véritable lecture de pensées. Il offre un impact puissant tout en étant remarquablement simple à réaliser. Aucun regard furtif Aucun forçage Aucun échange Pas d'application Rien à écrire Seulement 5 jetons utilisés Vous n'avez jamais besoin de toucher les jetons
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