Aller au contenu

Sympathetic 10 de Jorg ALEXANDER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je vais me pencher sur les fichiers vectoriels que j'ai téléchargés et voir ce que je peux faire avec.

Si je peux arriver à une dimension satisfaisante, je serai un essai sur MPC ou Printerstudio pour évaluer le prix de revient de quatre sets de 9 cartes et d'un jeu complet. Pour le second jeu, je verrai avec ceux que je possède déjà...

Attention, Kristo, concernant ton essai tu parles de "mini cartes". Vu la taille, l'image a besoin d'une résolution moins élevée dans l'absolu, puisque cette carte est plus petite qu'une carte de format poker. Même si au niveau impression, cela ne change peut-être rien aux exigences de l'imprimeur...

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Attention, Kristo, concernant ton essai tu parles de "mini cartes". Vu la taille, l'image a besoin d'une résolution moins élevée dans l'absolu, puisque cette carte est plus petite qu'une carte de format poker. Même si au niveau impression, cela ne change peut-être rien aux exigences de l'imprimeur...

C'était pour l'impression d'un jeu format poker, au lien indiqué plus haut; j'ai essayé entre autres de mettre des fichiers jpg de mini-cartes téléchargées sur VM, juste pour voir.

Ca marchait mais je ne suis pas allé plus loin. Peut-etre que ca aurait bloqué à l'étape suivante, mais je ne pense pas. De toute façon le mieux est de mettre du 300 dpi si tu peux; sinon, du 72 dpi.

J'ai téléchargé le logiciel Inkscape. Il va maintenant falloir que je me documente sur le maniement en lisant le tutorial. Ensuite, redimensionnement en me servant des gabaris téléchargeables sur le site MPC et après on verra bien.

Pas mal de taf en perspective car il va falloir redimensionner un jeu complet et ensuite créer les cartes spéciales en ligne...

Vivement la retraite à 50 ans, que je touche un rappel...

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

Une semi-bonne nouvelle !

Je viens de retourner sur le site makeplayingcards.com pour tester la carte "2P" que j'ai créée à partir d'un des fichiers vectoriels.

En téléchargeant cette carte sur le site MPC j'ai voulu l'enregistrer dans ma "librairie" un espace qui permet de conserver les fichiers qu'on a envoyé sur le site et j'ai constaté en sélectionnant l'option "open library" qu'il est désormais proposé de se servir de ses propres fichiers ou des fichiers archives de MPC.

J'ai cliqué et là, surprise : 52 fichiers représentant les 52 cartes !

Sauf que si on peut s'en servir pour créer les faces... Cette possibilité n'est plus offerte pour faire des dos à partir de ces fichiers de cartes.

Je vais voir s'il peuvent également donner accès à cette librairie pour créer les dos.

On progresse petit à petit...

Modifié par Patrice

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

On progresse, on progresse.

Makeplayingcards a été sensible à ma demande. Il est désormais possible (du moins pour moi - mais pourquoi en serait-il autrement pour les autres) d'utiliser leur librairie de "faces" pour créer des dos. Du coup, j'ai commencé à créer mes sets de cartes double face. Il faut toutefois faire attention à l'orientation des cartes car certaines sont "tête-bêche" mais un module d'édition permet très facilement de faire tourner la carte à 180 degré.

Cette avancée est - je trouve - très importante car on peut créer désormais n'importe quelle carte double face.... Il suffit juste de savoir ce que l'on souhaite... La contrainte étant d'avoir un jeu avec des index similaires à la carte (ou aux cartes créées) mais on peut le faire fabriquer pour une somme modique sur MPC.

J'ai formulé une dernière (peut-être une dernière, peut-être pas...) auprès de MPC : mettre à disposition également le fichier des "dos à bordure blanche" des jeux qu'ils vendent afin de pouvoir aisément insérer n'importe quelle carte avec une face particulière dans un de leur jeux normaux. Cela ne leur demande pas un gros travail, juste de rajouter un fichier pour un dos rouge et un pour un dos bleu. Ainsi, il suffirait d'acheter le jeu déjà fabriqué ce qui éviterait d'avoir à le faire fabriquer...

A suivre...

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Merci pour ce retour très complet.  De ce que je comprends de la technique de base l'insta, cela ressemble à un effet que Murphy's m'avait envoyé il y a au moins dix ans.  De mémoire, le 📀 ne durait que quelques minutes 😜 Le gars expliquait l'astuce pour faire cela avec n'importe quel portefeuille.  Maintenant ici Patrick est allé plus loin et livre u' produit clé en main avec plusieurs autres éléments... et qui permettrait même de faire des choses qu'il n'avait pas prévu à la base. 
    • Salut tertouss voici les dernières nouvelles. Cela prend doucement forme. On a simplifié le set de tours. Je crois que la moitié des tours prévus initialement sont globalement passés à la trappe car ils n'apportaient rien à l'histoire et/ou rallongeaient inutilement le spectacle. Lucille et moi avons testé devant un public (ma femme et mes deux autres filles) dimanche dernier. On en a profité pour faire une captation vidéo (hélas interrompue pour cause de faible batterie du caméscope). Le public n'a pas vu le temps passer malgré les quasi 35-40min de show. Ma femme, assez douée en spectacle, a pris des notes et nous a fait un retour critique hyper constructif.  Sans surprise par rapport à la fois précédente, mon jeu d'acteur est encore assez nul 🤣 maie je me soigne. Lucille était moins à l'aise, sans doute car ce coup-ci il y avait de vrais gens devant elle. Mais cela a duré les 5 premières minutes avant de passer. La routine des gobelets de Michael Ammar est passée crème ! Même Lucille a été bluffée car elle ne m'avait jamais vu le faire entièrement. Le coup des fruits à la fin, ça impacte vraiment fortement. Je lui ai refait avant-hier en sortant des balles de jonglage à la fin, elle a moins aimé. Mais je trouve que les balles de jonglage sont assez parfaites pour s’entraîner : elles sont plus grosses et nettement plus flashy que les fruits. Donc si j'arrive à charger les balles de jonglage invisiblement, alors c'est clair que les fruits passeront tous seuls. Un conseil, évitez les kiwis, ça met plein de poils partout sur le tapis !! 😱 Côté scénario, cette représentation test a permis de le revoir un peu et je suis en train d'apporter les changements. Finalement, on part sur l'idée suivante : Hermione Granger (Lucille) a bien grandi et est devenue prof de magie à Poudlard où je suis un élève (il faut que j'apprenne le thème musical d'Harry Potter à la flûte à bec). Elle commence en me montrant quelques tours qui sont les leçons à apprendre à apprendre pour la prochaine fois, ensuite je fais quelques tours qui sont les devoirs que j'avais à faire pour ce jour-ci. Ensuite on fait trois tours ensemble :  raccoon qui trouve/mange une carte, pièces qui voyagent dans les gobelets et fabrication de M&M's. Pour ce dernier tour, le final, que personne à la maison n'avait encore vu : nous avons rencontré un gros succès ! Recevoir des M&M's sur la tête quand on s'attend à être arrosé, ça fait son petit effet...😀 Franchement, ça commence à être pas mal du tout. Encore deux ou trois répétitions générales (en plus, bien sûr, des entraînements et répétitions individuels) et je crois que ce sera tout à fait convenable. La première est dans 6 semaines et demi devant l'ensemble des cousin.e.s de Lucille (côté maternel). On a une date le 19 avril également (un set un peu plus court). On sera fin prêts et rôdés pour le 21 juin 2025. On a, aussi, une date déjà réservée pour le 21 juin 2026 (les 10 ans de ma filleule). Je vais contacter l'Olympia pour voir quand on pourra s'y produire looool  Ces différentes étapes du processus créatif sont assez sympa à vivre. Et franchement, rien que pour le temps passé avec Lulu et vu comment on s'éclate à faire ça, ça n'a pas de prix. Pour le reste, il y a Eurocard Mastercard. A bientôt pour la suite des aventures !
    • Oui j'ai vu une video d'un gars qui disait que le tour était super, 2 jours plus tard il refait une video pour dire qu'il change d'avis car les cartes ne collent plus du tout... 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

• Créer...