Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Je rajouterai que le lapin total ça fait mal !!.

j'aurais plutôt dis que ça endors, mais bon ;)

Pour rebondir sur le lapin, il faut remarquer que dans l'imagerie populaire, le lapin est toujours sortis du chapeau tenu par les oreilles...

Ce qui est une aberration:

Cela ferait souffrir le lapin, qui se débattrait vivement.

Un lapin mort, à la rigueur...

Si vous faites sortir un lapin de quelque part, prenez le toujours pas en dessous, à moins d'aimer torturer l'animal.

Le lapin bien traité est amical.

C'est comme cela qu'on s'est aperçu que les carottes rendaient aimable.

Les carottes donnent aussi une bonne vue, puisqu'on vois très rarement de lapins avec des lunettes.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Dans le livre "Foundations : The Art of Stage Magic" Eberhard Riese a écrit :

"C'est probablement le jeu le plus célèbre dans le monde de la magie: l'image d'un magicien tirant un lapin de son chapeau est extrêmement populaire.

En 1726, Mary Tofts de Godalming (Surrey, Angleterre) a annoncé que, alors qu'il rentrait chez elle, elle a été attaquée par un lapin blanc en colère sorti du bois.

Son mari, Joshua, a pensé à une hallucination, mais il a dû changer d'avis après quelques semaines, lorsque Marie a donné naissance à une série de petits lapins blancs.

Cet événement bizarre volé de bouche en bouche comme un feu hors de contrôle. Le roi George Ier en personne a envoyé un représentant à effectuer des contrôles médicaux. Après avoir vérifié sur place physiquement Mme Tofts, John Howard, a envoyé une confirmation à la Cour que la naissance a eu lieu.

Lorsque Mme Tofts annoncé sa prochaine naissance, elle a été amenée à Londres afin de faire de meilleurs contrôles et il a été constaté que c'était un truc.

Ont publié de nombreux écrits et des images sur ce fait, et ont inspiré un magicien, basé à Londres qui a créé une nouvelle illusion, "la naissance du lapin" le jeu de l'enquête.

C'etait John Henry Anderson (1814 - 1874) qui a finalement montré l'effet dans une de ses affiches. Le jeu est devenu une icône pour une multitude de magiciens au début du 19ème siècle, comme en témoignent les nombreuses explications imprimées dans les livres de magie où ils sont affichés une variété de méthodes"

Modifié par Aldo Ghiurmino
Publié le (modifié)

SURPRENANT CE SUJET

car en ce moment un magicien américain cherche l'origine du lapin dans le chapeau :

Voici le petit mot qu'il m'a adressé......

Je suis un magicien de Chicago.

J'ai lu sur magicpedia que M. Comte est peut-être le

première magicien de faire sortir un lapin de son chapeau.

Est-ce que vous avez trouvé cette détail dans votre recherche?

Je vous remercie bien de votre attention,

Sean

Sean Masterson

sean@mastersonmagic.com

Donc si vous savez quelque chose à ce sujet n'hésitez pas à lui envoyer un email ......

Modifié par Thomas
Publié le

N'est-ce pas lié, comme les extrémités blanches des baguettes (voir un autre sujet "bâton de Jacob") à une question de contraste visuel entre la tenue noire des magiciens, leur chapeau et l'objet produit?

A l'époque où la photo était en noir et blanc, produire un objet blanc est plus visuel qu'un rouge/bleu

...

Ainsi les colombes et les lapins ne sont-ils pas devenus les charges vivantes les plus plébiscitées (en plus d'être dociles et silencieux)?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Non, c'est soi-disant le 28 janvier 2027 espérons que ça arrive plus tôt, est ce que cela parle que du magicien d'Auschwitz ? 
    • Hello, Je suis récemment tombé sur un Acaan assez sympa pour lequel j'ai trouvé une petite astuce de présentation camouflant le principe encore davantage,  rendant ainsi l'effet encore plus incompréhensible. Cerise sur le cupcake, le reset est direct à l'issue (le tour peut être refait à la table d'après avec une carte et un nombre différents sans problème). Bref, je me suis un peu emballé et même si aujourd'hui l'enthousiasme retombe un peu car il s'agit en fait d'un ACAN et non d'un véritable ACAAN (hé oui 😝), je m'intéresse au sujet, juste par curiosité. C'est dans ce contexte que je viens de voir passer "The Date" de Sean Goodman :  La description éditeur est la suivante. "Une variation puissante du Card At Any Number imaginée par Sean Goodman, construite autour de la date d’anniversaire du spectateur. Douze cartes spécialement imprimées, une pour chaque mois de l’année, sont présentées. Chacune affiche différentes cartes à jouer associées à des dates précises. Le spectateur choisit simplement son mois de naissance et repère la carte correspondant à son jour d’anniversaire. Il prend ensuite lui même le jeu posé sur la table et distribue les cartes face en haut jusqu’au nombre correspondant à son jour de naissance. La carte qui tombe exactement à cette position est sa Birthday Card. Une révélation totalement hands off, personnelle et très forte." En d'autres termes, de ma compréhension, le spectateur regarde la carte correspondant au mois de son anniversaire, supposons septembre, et constate que le 30 correspond au valet de trèfle. Il prend le jeu, compte 30 et tombe sur le valet de trèfle. Evidemment il y a 365 jours dans l'année, donc beaucoup plus de jours que de cartes dans un jeu. Si l'on réfléchit, effectivement l'effet est pas mal car il est pensé pour fonctionner pour chaque date anniversaire. Cependant, à mon avis, tout le problème est là. On ne doit pas réfléchir ni se poser de question pour témoigner de la magie d'un effet. Une carte quelconque se transforme à vue en celle que j'ai initialement choisie, parfait; le magicien parvient à reproduire un dessin que j'ai réalisé alors qu'aussitôt fait, j'ai déchiré le papier, trop fort; trois pièces voyagent d'une main à l'autre, bluffant. Etc. Mais ici, à moins que je n'ai rien compris, je suis un spectateur, je regarde une carte plastifiée sur laquelle on me dit que, à la trentième position, se trouve le valet de trèfle. Je compte les cartes et à la 30e place, il y a le valet de trèfle. Où est la magie là-dedans ? Et donc avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, je me demandais quel était votre avis sur la question (qui n'a strictement aucun intérêt, si ce n'est d'étoffer un peu plus la rubrique "Etagères magiques" en proposant un sujet supplémentaire consacré à une publication récente).  
    • J'ai des cartes traitées depuis longtemps (au moins plus d'un an) avec du Science Friction et le produit ne pèle pas. J'ai eu l'impression de peut-être une petite baisse d'efficacité, mais il suffit que je traite de nouvelles cartes si je veux être sûr d'elles. Rien de compliqué à faire. @Michaël THELLIEZ Où as-tu vu que le Science Friction ou Plasti dip finissait par peler ? En tout cas très content du Science Friction (efficace, discret) et je vais continuer à l'utiliser. Juste par curiosité, j'ai acheté le produit Grippy de chez Odif, mais ne l'ai pas encore essayé. @Michaël THELLIEZ Vu le prix, tu ne risques rien à l'acheter et l'essayer. Attention, le Science Friction et le roughing fluid ne s'utilisent pas de la même façon. Voir les autres fils de discussion sur le sujet.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8540
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Filipe MATOS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.3k
×
×
  • Créer...