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[Réflexion] Comment Gérer un Contrôle de Carte Raté


David VANDAMME

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Bonjour à tous, je crée ce sujet pour vous demander un conseil.

Voila il y à de cela quelques jours j'ai éffectué une routine qui bien évidemment necessité un contrôle.

Contrôle que je ne rate jamais d'habitude.

Et pour qui pour quoi j'ai raté ce contrôle alors autant vous dires que je me suis retrouvé c**.

Avez vous des idées pour ratrapper le coup peut être un enchainement sur un autres tours permettant que l'erreur soit "invisible" ?

Merci à vous.

Modifié par Thomas

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

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J'ai lu ailleurs que tu avais un jeu ultra-mental. Au pire ça fait un filet de secours facile mais intéressant...

Lorsque tu te rends compte que ton tour ne fonctionne pas et que tu ne retrouveras pas la carte du spectateur, tu enchaines d'un air désœuvré en demandant au spectateur quelle était sa carte.

Une fois son identité connue, tu enchaînes sur l'ultra-mental. Si tu as prévu pour chaque tour "à risque" un boniment adapté, tu peux laisser penser que cet effet était celui escompté.

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L'ultra mental est une bonne idée effectivement,

c'est simple est le spectateur n'y verra rien ,

seul saura que tu as foiré le tour on va dire,

mais pour lui ça sera peut être même plus supernant.........au final!!!!

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effectivement bon compromis.

Tu as plusieurs sortis:

-de l'humour, la carte révélée n'est pas la sienne. tu demandes l'identité pour l'écrire sur la carte avec ton marqueur (réf agenda secret)

- tu révèles, ca rate. tu demandes l'identité. tu la cherches dans le paquet et avec un air embarrassé tu ne trouve rien. tu l'emp***e et fais soit une carte à la poche ou au portefeuille.

A+

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Effectivement si tu ne veux pas te balader avec l'ultramental (ce qui est quand même une sureté pas négligeable) tu peux appliquer les conseils de maroine sur la carte à la poche, ça fonctionne très bien :)

Sinon il y a le principe préventif de prendre un jeu marqué. au moins tu connaitra l'identité de la carte du spectateur, même si tu ne l'a retrouve pas tu peux enchainer avec sa valeur.

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Pour ma part, j'ai toujours dans une poche un "invisible deck" su la situation est vraiment désespérée et je modifie ma routine en live et sans vergogne.

Ca nécessite un peu d'impro mais avec plus de 10 ans de théatre pas de soucis.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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Si ton tour foire, tu peux choisir d'en faire un moment, de jouer avec ça.

À mon sens, le "héhé! C'était exactement ce que je voulais faire" n'est pas très intéressant pour le public. Au mieux tu auras une routine plus lourde que prévue, et bien que tu retrouves la carte dans ton ultra-mental, dans ton portefeuille ou autre chose, tu risques de créer une image confuse dans la tête du spectateur au moment de reconstruire ce qu'il vient de voir.

Et surtout, c'est priver le public de ce qu'il veut voir. Le public aime ça lorsque le magicien semble en difficulté, il y a un effet dramatique intéressant.

Le mieux c'est de jouer sur cette péripétie pour proposer quelque chose. Donner au public quelque chose qui lui semble unique, qu'il est le seul à voir.

La première chose qui me vient en tête c'est que ça pourrait être la faute de la carte.

Une fois que l'on te donne le nom de la carte, tu leur expliques que tu as toujours des problèmes avec celle-ci. Tu leur propose de recommencer avec une autre, et le spectateur tombe encore sur la même.

Quelque soit les façons dont tu fais choisir la carte, elle revient sans arrêt. Tu la perds dans le jeu, mais elle n'arrête pas de revenir sur le dessus. Tu la mets dans ta poche, elle revient encore. Pire encore, elle se colle sur ton front, apparait sur la boite...

Bref, une routine bien connue, qui, pour une fois, prend un sens. Et tu peux même finir au portefeuille ou à la poche.

D'autres idées sont bien sur possibles. Tu peux jouer avec l'attitude des tes spectateurs, et faire comme si ils se moquaient de toi, parce que tu t'es planté.

"Bah vas-y, si tu penses que c'est si facile."

Et tu leur fais trouver leur propre carte dans des conditions impossibles.

Bref, autant en jouer plutôt que de maladroitement essayer de le cacher.

Modifié par munky
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    • CARTE FLASH 12 € FDPI Un tour très simple et pourtant très efficace ! Un voyage ou un change de pièce avec un seul gimmick. Présentez une pièce de 1/2 Dollar et placez cette dernière sur le dessus de votre main. A l'aide d'une carte à jouer, tapez sur le dessus de la pièce et celle-ci se transformera instantanément en une pièce chinoise. Une autre possibilité serait de présenter 2 pièces de monnaies, un demi-dollar et une pièce chinoise, de les mettre dans la main du spectateur puis de lui demander d’en choisir une des deux. Imaginons qu’il dise la pièce chinoise, vous sortez la pièce américaine que vous placez sur le dos de sa main. Une passe magique avec une carte ou un petit porte-monnaie et la pièce se transforme en la pièce chinoise ! Ce qui veut dire que la pièce américaine est désormais dans la main du spectateur ! Très facile à faire Carte Bicycle gimmick incluse PIèces : 1/2 Dollar & Chinoise incluses Version : 1/2 Dollar & Pièce chinoise
    • 20€ FDPI UnPENNY supplémentaire et en plus dans le lot. Celui n’y est pas habituellement dans le tour     Matthieu Hamaissi est un génie de la magie des pièces, il façonne tel un architecte ses routines de leurs conceptions à leurs réalisations. Sa magie est pure, très visuelle, et ne nécessite pas de techniques compliquées. Il vous enseignera dans The Architect tous les détails et les subtilités qui vous permettront de présenter ses incroyables routines comme des miracles à vos spectateurs. La magie des pièces est parfois compliquée à maîtriser et nécessite de longs mois d’entraînement, les six techniques que Matthieu vous enseigne dans The Architect sont simples à apprendre et vous obtiendrez des résultats dès que vous en débuterez la pratique. Les routines sont conçues de la même manière, si vous en maîtrisez une, vous serez alors en mesure d’exécuter facilement les autres.   Les routines Wild coin : Une routine incroyablement visuelle ou trois pièces en argent apparaissent, disparaissent, voyagent entre vos mains de façon très esthétique. Puis les pièces en argent se transforment une à une en cuivre. Vous les confiez au spectateur l’espace d’un instant et… Tout n’était qu’illusion, les pièces en argent ont repris leur apparence, à croire que vous avez rêvé ce qui vient de se passer… The Game : Une routine de  » Dans quelle main ? » en plusieurs phases terriblement bien étudiée, avec comme finale la magie qui s’opère directement dans les mains de votre spectateur. Purse : Une routine très originale, visuelle avec comme accessoire le fameux fermoir de porte-monnaie, très réputé chez les amateurs des pièces, qui vous permet de faire apparaître et disparaître des pièces à volonté. La routine est très bien construite, et l’utilisation de la Copper Silver en corrélation avec le fermoir est simplement brillante. Ring coin : La routine la plus visuelle de ce projet ! Deux pièces sont présentées : une pièce en cuivre et une pièce en argent, en un instant la pièce en argent devient une bague en argent. En un claquement de doigts vous avez maintenant dans la main une bague en cuivre et une pièce en argent, vous déposez l’ensemble sur la table et vos spectateurs constateront que les pièces de départ se sont transformées simultanément en bagues en cuivre et en argent. Il est difficile de rendre justice à la pureté de cet effet simplement en quelques lignes, une fois que vous l’aurez vu, vous n’aurez qu’une seule envie, l’ajouter immédiatement à votre répertoire. Smoke : Une très belle routine où les pièces disparaissent et réapparaissent sous l’effet de la fumée de votre cigarette électronique… cette routine fonctionnera également si vous utilisez simplement votre souffle magique… Wild Purse : Une succession d’apparitions visuelles, de transformations et de disparitions utilisant votre fermoir de porte-monnaie. Vous découvrirez dans The Architect une magie des pièces incroyable, subtile et très visuelle. Ces trois qualificatifs représentent parfaitement les routines explosives que vous allez pouvoir apprendre et présenter à vos spectateurs. Contenu Le packaging et la vidéo explicative en français La pièce gimmick spécialement fabriquée par l’artisan très réputé Jonathan Urvoy en Penny/Demi dollar. Les faces apparentes de la pièce truquée sont d’un côté Kennedy et de l’autre soit Georges V, Georges VI, ou Elizabeth (vous recevrez votre gimmick de façon aléatoire) Une pièce normale penny identique à la pièce gimmick
    • j'ai l'impression que sur les 2704 possibilités, 793 ne fonctionnent pas (et donc 1911 fonctionnent 😉 ) ... soit 29,33% d'erreur donc ça correspond bien au 70% de réussite annoncé a priori.  
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