Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Vaste question à laquelle je ne peux pas répondre en ne citant qu'un seul nom, il y en aurait beaucoup. Mais sans trop réfléchir je vais citer les 4 ou 5 noms qui me viennent tout de suite à l'esprit.

Il y a tout d'abord mon ami Cyril avec son très beau numéro d'oiseaux, qui montre que, même s'il n'a pas décroché de prix aux Championnats d'Europe, le travail finit toujours par payer. Que de progrès depuis son passage au Festival de Saint Amand Montrond.

Il y a mon ami Fabien OLICARD, dont j'ai eu le plaisir de voir enfin le spectacle lors de son passage à Toulouse, et avec lequel j'ai eu le plaisir de partager la scène lors des NOSTRADAMUS à Neuvy sur Barangeon. Des échanges d'idées toujours très instructifs et fructueux.

Il y a mon ami Frédéric DA SILVA qui poursuit à Las Végas une superbe carrière avec un succès amplement mérité.

Il y a Julien LOSA avec ses deux booklets CONSPIRATION, dont j'ai énormément apprécié la lecture et les idées originales qu'il y développe, lecture que je conseille d'ailleurs à toute personne s'intéressant au mentalisme.

Enfin ma rencontre avec PILOU, que je ne connaissais pas personnellement et avec lequel j'ai eu plusieurs conversations très intéressantes lors de la croisière FISM. Quelqu'un de vraiment très sympathique, très professionnel, qui n'a pas la grosse tête et qui ne se prend pas au sérieux.

Bien sûr il y en a encore plein d'autres, mon année magique 2014 ayant été particulièrement riche en rencontres et lectures mais on va s'arrêter là. Bonne fin d'année et bon réveillon à tous.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Il y a tout d'abord mon ami Cyril

Il y a mon ami Fabien OLICARD

Il y a mon ami Frédéric DA SILVA

Dis donc t'en as toi des amis... mdr Comment on fait pour être ami avec ces artistes ? On les contacte une fois et on est amis ? On part en vacances ensemble ? On discute mentalisme ensemble uniquement ?

Moi, suis ami avec personne... :cry::cry: c'est trop trop triste... :cry:

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Dis donc t'en as toi des amis... mdr Comment on fait pour être ami avec ces artistes ? On les contacte une fois et on est amis ? On part en vacances ensemble ? On discute mentalisme ensemble uniquement ?

Moi, suis ami avec personne... :cry::cry: c'est trop trop triste... :cry:

Heureusement qu'il me faut bien plus qu'un simple contact dans une gala ou une conf ou quelques échanges de mails pour que quelqu'un devienne un de mes amis !!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Moi aussi ce sera Luis Piedrahita, il m'a énormément inspiré en pièces! et me coûte beaucoup d'argent à acheter les jolis sets complexes qu'il utilise (sauf que les siens ce sont des Lassen ! mdr ), je rejoins Mathieu, toutes ses prestas sont à visionner, il y a une originalité de génie chez lui!

et aussi Mr David Neighbors qui a sorti un premier tome de son oeuvre fructueuse sur la magie des pièces: "Defining the Edges of the Box".

Julien Losa, bah je l'avais déjà rencontré il y a qq années quand il zonait encore dans les coins de Nancy et je dois dire qu'on sentait déjà qu'il deviendrait un grand lors de nos soirées à échanger sur la magie en général chez Patrick...et je suis heureux que tout doucement sa carrière soit lancée! ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Perso, mon année 2014 a été accompagnée par Fabien Olicard pour les séances brainstorm pour son show, et lui encore ainsi que Michael Leguillette et JS Masset pour les 2 premiers Conspi !

2015 is gonna ROCK ! ;)

Bon réveillon à toutes et à tous !

Et ravi si j'ai pu contribuer à quoique ce soit pour certains d'entre vous ! :blush::)

amitiés,

Julien

ps : Radlabo, aaaaaah, les soirées avec Pat', Nancy, les discussions jusqu'à point d'heure... :) C'était coooool ! On refera à l'occaz ! ;)

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

Ici au Québec, j'ai eu l'impression d'assister à une overdose de magiciens, à la télé, sur scène, partout...

L'effet Carbonaro, Dynamo, Langevin, Mayne, Mesmer (pas un magicien mais...) et j'en passe... Tous des émules de David Blaine.

Personnellement, celui qui m'a le plus allumé, c'est VOTRE Éric Antoine. Il possède une présence sur scène incomparable!

Ici il y a David Acer, un Montréalais, qui lui ressemble.

Enfin, tant mieux si la magie devient populaire auprès du public.

Modifié par MFR
Publié le

Ne voulant oublier personne je ferais une 'globale';

l'équipe du Collectoire, les dingues du Magic-Con, l'équipe P3, Derren Brown... et bien sûr Ali... Une grande année... Voyons si le millésime 2015 est au moins équivalent.

Yann

 

Publié le

Mes meilleurs vœux pour l'ensemble des participants de ce forum ainsi qu'a l’équipe qui le fait vivre au quotidien :)

Alors pour répondre à la question posée :

Julien Losa pour sa gentillesse et son partage de réflexions bien plus qu'intéressantes en mp ou via les Conspirations

Grâce à VM, dirais je, c'est l'ensemble de nos discussions avec Christian Chelman qui est d'un dévouement réel. Il n'hésite pas à conseiller, encourager et orienter quand il le faut.

Enfin c'est aussi des rencontres, tout simplement, avec des passionnés très pertinents ( je pense à Philippe qui se reconnaitra ainsi que Jonathan le bijoutier numismate lol et un mentaliste qui fera je l espère bientot parler de lui : phoenix33m )

Encore une excellente année à vous tous ! Et viva Thomas !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C'est vachement varié, cette année. Perso, en matos, j'ai bien aimé les balles éponges Murphy's, qui sont, à mon humble avis, meilleures que feues les Goshman (très souples, mais avec du "pop"). En parlant de balles éponges, la masterclass de Xulio Merino qui vient de sortir chez Penguin devrait être quelque chose si c'est du niveau de son livre (qui est une vraie bible) et la conférence de Davide Fragione était pas trop mal (bon, surtout pour son super FD). Toujours en parlant de conférences, j'aurais surtout retenu cette année celle de Gabriel Werlen autour de laquelle j'ai pas mal bossé/réfléchi, me poussant à revoir certains de mes tours et en ajoutant au moins deux à mon répertoire. Et comme j'aurais surtout retenu des conférences, celle de Mario Lopez était aussi très bien. Il y a d'ailleurs un tour de Mario Lopez que j'ai mêlé à Little Harmonica pour en faire un truc à moi qui m'amuse bien. Little Harmonica, ce n'est vraiment pas le tour de l'année, mais quand on sait jouer de l'harmonica (c'est mon cas), il y a moyen d'en faire un gag particulièrement amusant (et un peu magique quand même). La tête des gens quand je commence à jouer de l'harmonica avec leur téléphone après leur avoir parlé d'une fonction cachée sur Android, c'est quelque chose (je ne m'attendais pas à ce que ça marche si bien). Après, je crois que c'est cette année qu'est sorti l'intégrale de Conspiration de Julien Losa et pour m'être replongé dedans, je confirme tout le bien qu'en ont dit ceux qui en ont dit du bien. J'ai acheté Bottle Pocket en fin d'année, donc je n'ai pas eu le temps de le tester, mais le matos est bien fait et fonctionne bien. Je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de sympa.   Du côté des déceptions : - NOT ESP : Pas fiable, pas si impressionnant que ça, pas fiable, "pue" l'application, pas fiable, un peu embêtant à installer et surtout, surtout, surtout : PAS FIABLE - Un livre que j'ai trouvé mal édité d'un magicien que j'adore et que je ne veux pas citer, parce que je pense que lui n'y est pour rien. Un tiers des pages sont du remplissage qui ne sert à rien. Il y a même des pages entières de promo pour le livre (avec des célébrités qui disent qu'il faut l'acheter) à l'intérieur-même du livre. Bon, je l'ai acheté très peu cher en promo et j'y ai trouvé des idées que j'aime bien donc ça me va, mais ça m'aurait embêté de l'avoir acheté au prix fort.
    • En ce qui me concerne je décerne "Le tarot du Diable" de @Vincent HEDAN comme le lire à livre en premier si vous êtes amateur de ce genre de matériels ésotérique.   Du choix du tarot à utiliser pour vos effets et routines jusqu'aux conseils pertinents de Vincent pour aborder le sujet dans les meilleurs conditions avec le public, le livre est suffisement complet. Certes les techniques employées pour les effets (5 effets) ne sont pas nouvelles mais tout est justifier à 100%.  Vincent aborde aussi la signification des lames de tarot pour commencer proprement une routine commerciale.  Vraiment un livre à lire et relire pour assurer une présentation simple et efficace pour son public.  Trés content de mon achat. Je recommande vivement pour les passionnés d'effets ésotérique puissant et vendeur.  Acheter Le Tarot du Diable chez nos partenaires :46,55 € Découvrir l'offre
    • Une journée immersive en petit comité pour transformer ta mémoire en véritable outil de mentalisme, d’influence et de réputation. ✨ Ce qui rend cet atelier unique avec @Benoit CAMPANA : • Transmission directe par un expert reconnu • Méthodes utilisables sans accessoire, en conditions réelles • Approche worker : efficace, impromptue, professionnelle • Seulement 10 participants pour un suivi privilégié 🎁 BONUS EXCLUSIF 👉 La masterclass complète offerte en vidéo ✔ Atelier filmé ✔ Accès à vie au replay ✔ Revoir, répéter, intégrer à ton rythme 📍 Dimanche 1er février – Paris 🕘 9h → 19h 👥 10 places uniquement https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/atelier-memoires-benoit-campana-paris-dimanche-1er-fevrier/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...