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Saut de Coupe | conseils


Kenan

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  • 5 months plus tard...

Dans passe à table d'Yves carbonier billis explique sa routine 1,2,3 a coeur.

Juste amazing son SDC, pendant les explications il dit : " bon voilà je fait un SDC"

Je me disait dans ma tête : " a bon ta fait quelque chose la ?"

Il est incroyable

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

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  • 8 months plus tard...

Dans Génération Bilis , Bernard présente un saut de coupe avec le pouce loqué sur le paquet et mains figées ( pas mal du tout ) , il pose la question :

<< tout le monde sais faire un saut de coupe... ? >>

et là on entends euhhmm , euhmm .

Dans le récent : DVD Control Collection d'Akira Fujii ,

il présente différents saut de coupe , assez étonnant

( même si pour moi...ça bouge trop ! )

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J'ai acquis depuis plusieurs semaines le DVD sauts de coupes de Vallarino.

Il est très bon.

Après, je m'entraine tous les jours dans le métro pour le faire.

Et je commence à être content de moi.

D'abord doucement et maintenant il passe bien et relativement vite.

Bon oki, je suis pas encore à la vitesse du maître, mais j'ai bon espoir.

Il faut le faire et refaire.

Je m'entraîne sur 3 sauts de coupes tous les jours (retournement, demi et à l'étalement). Cette technique est éclatante.

Voila, mon expérience de novice si cela peut aider. Je suis d'accord avec tous les conseils donnés plus haut.

Bon travail.

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J'ai aussi pris celui de Vallarino , Oui l'angle sous lequel il montre son saut de coupe

est très avantageux dans son DVD ,

Mais s'est quand même L'un des seul sur le saut de coupe ,

Donc travailler le DVD de Vallarino , et mettez vous face à un miroir

Pour ma part après 6 mois / SDC fonctionnel

( mais légers bruit (( clap )) et je soulève encore trop le bloc de carte... )

Après 1 an , SDC vraiment correct , je trouve que le meilleur moyen de le cacher

s'est de faire transiter le paquet d'une mains à l'autre ,

sinon légèr détournement d'attention , pour le bruit plus le mouvement est ample plus on l'entend , paquet neuf carte droite et raide bruit accentué...

Le mouvement doit être glissé et fluide ,

le paquet légèrement bombé

( par la paume de vos mains après plusieurs utilisations )

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Bonjour,

en dvd sur le SDC il y a on the pass de Richard KAUFMAN en anglais mais assez bien foutu!!

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

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Pour passer la technique il y a un truc qui m'a bien réussi : s'entrainer avec un paquet et demi voire deux.

Ça muscle les doigts où il le faut et après ça passe tout seul.

Ensuite, comme il a été dit précédemment, le plus dur reste encore à faire.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

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Le SDC sert à cont. une carte sur le dessus.

Il y a 1000 techniques plus faciles et aussi efficace pour faire cela. Des techniques où il n'y a pas de problème d'angle.

Car le véritable problème des SDC, ce sont les angles. Vous pouvez

le faire aussi bien que vous le voulez, il faut être sous le bon angle.

A mon avis le SDC est surtout utile lorsqu'il s'agit non pas de cont. une carte mais d'inverser le dessus et le dessous d'un jeu.

Hormis ce cas de figure, si ce n'est pour faire de la musculation magique, je ne vois pas trop l'intérêt de s'attaquer à cette technique, surtout en débutant.

En vidéo : On the pass de Kaufman, la clef des SDC de Vallarino, the brick pass d'alex pandréa.

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Le SDC n'est pas une histoire d'angle.

Car tous les angles sont mauvais. Même sous "le bon angle", a moins de s'appeler Bebel, même un moldu voit "qu'il s'est passé quelque chose", à défaut de savoir quoi. D'où l'intérêt des misdirections et de la (petite) parenthèse d'oubli.

Matmago.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Les Shaddocks)

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    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
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