Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Isis : surprise de Noel


Jacques TRRN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Travail énorme.....

comme ISIS évidement mdr

je ne répond que maintenant car comme pour ISIS il me faut digérer ton ÉNORME travail, tellement il y a de chose à prendre.....

J’apprécie particulièrement le tour sur "Une histoire sans fin" de Luke Jermay

que je trouve très bluffant de base et que tu as travailler pour l'adapter au chapelet ISIS.

Je vais essayer de me servir de ton travail pour voir si il est possible de le faire avec le C-PAP ;)

Pour tout amoureux d'un chapelet, le travail d'Isidore concerne tous les chapelets, si vous n'avez pas encore son livre, achetez le (non, je ne touche pas de commission), vous y trouverez matière pour pousser plus loin votre chapelet, je l'étudie régulièrement pour y trouver des solutions sur le C-PAP.

Son travail est pour moi une source d'inspiration...

Et j'en ai exploré qu'une toute petite partie, j'ai encore beaucoup de matière.....

Merci encore pour ton partage....

Et bonne fête de fin d'année à tous.

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nombre d'ouvrages payants qui sortent (la plupart?) sont bien moins pertinents que ce qu'offre Isidore avec ce pdf. Je l'ai déjà dit, mais c'est le partage d'un travail extrêmement solide sur le chapelet, quasiment ce qui se fait de mieux.

A titre personnel, j'avoue même avoir du mal à comprendre qu'il puisse donner gratuitement une chose pareille. Preuve d'une passion, d'une volonté de partage, et d'une générosité rares qu'il faut vraiment saluer.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une lecture rapide mais néanmoins attentive je confirme ce qui a été dit avant, M Buc a encore frappé !

Il n'y a rien à mettre de coté dans ce pdf, que du bon autant au niveau des effets que des concepts qui sont développés.

J'aime particulièrement la logique de déconstruction et réformation du chapelet intégré dans chaque routine, logique que l'on avait dans ISIS et que l'on retrouve ici aussi.

Mais pour moi la révélation de ce pdf c'est l'utilisation de la routine "Shuffle Bored" non plus comme une routine mais comme un outil de mélange réel qui ne déconstruit qu'une partie du chapelet !

Rien que le concept du chapelet non pus comme un tout mais comme un ensemble de petits paquets que l'on peut mélanger, déconstruire et reconstruire au fur et à mesure des routines me parait indispensable pour tout cartomane travaillant avec un chapelet.

De plus l'ensemble est très bien expliqué avec quelques vidéos en liens pour soutenir les illustrations claires et les explications bien fournis.

Pour 40 € c'est une affaire, indispensable !!!

Ha ! on me dit que c'est gratuit !! Non ça n'est pas possible ! sans déconner !

Et bien si !

La magie de Noël :)

Merci à M Buc pour cette générosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous cinq pour les sympathiques messages. :)

C'est une partie du projet, Husk'.

L'autre est plus difficile à finaliser, mais je ne désespère pas.

Concernant la gratuité, certaines personnes m'avaient en effet fait remarquer que certaines idées étaient suffisamment intéressantes pour être vendues.

Mais la personne qui m'a mis le pied à l'étrier du chapelet n'a pas compté son temps et ses explications, donc c'est un juste retour des choses et une façon de le remercier pour sa démarche.

Et le monde du chapelet est assez petit.

D'un côté on peut s'en réjouir car les merveilles que permet l'outils ne se retrouveront pas dans tous les sets de magie, mais de l'autre on peut également vouloir faire découvrir une technique cartomagique fabuleuse. :)

Toutes les bonnes (j'espère) choses ayant une fin, et ce PDF ayant bénéficié d'un tirage limité, les derniers exemplaires seront distribués aux demandes arrivant avant le premier janvier deux-mille-quinze.

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message après, comme LittleZombie, une 1ère lecture rapide et néanmoins attentive (est-il possible que nous ayons la même lecture ?... je te jure je ne t'ai pas volé la tienne.... ;) ).

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire dans d'autres sujets, je ne suis pas un spécialiste du chapelet ; je m'y intéresse sérieusement depuis le mois d'avril, à travers, principalement, le travail de Patrick Dessi avec son C-PAP.

Comme je l'ai dit à Isidore par mail, je n'ai pas le livre ISIS (mais depuis la lecture du pdf, je pense que, dès que mes finances iront un peu mieux, il rejoindra ma bibliothèque).

Et malgré tout ça, peu de temps après mon message, le pdf était dans ma boîte aux lettres avec un mot sympa. Cette démarche de partage, cet état d'esprit - comme le montre le message juste au dessus - est vraiment appréciable. Merci pour ça. Et merci à celui qui t'as mis le pied à l'étrier. Et peut-être aussi à celui - ou celle - qui lui a mis le pied à l'étrier.... ;)

C'est très agréable à lire, même en format pdf. C'est quasiment un "vrai" livre. Chaque page à sa carte du chapelet, les détails sont soignés.

Le contenu, d'autres l'on déjà dit, est très intéressant. Plein de perspectives s'ouvrent, au point que ça peut donner le vertige (mais un vertige pas désagréable, bien au contraire). Du travail en perspective. Des directions pour aiguiller ce travail, le "structurer" un peu. C'est clair, malgré la complexité du sujet. C'est complexe mais pas compliqué.

Cette invitation au voyage (je ne parle pas seulement du prolongement de celui ci spécifiquement, mais du voyage en général) résonne avec ma propre envie de voyage, elle m'y encourage, elle conforte cette envie.

Merci aussi pour ça.

if....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vu hier soir le spectacle intitulé « À VUE Magie performative ». Au delà du nom qui pourrait paraître un peu « hype », j’ai été totalement emballé par ce spectacle. Et je n’ai pas été le seul : alors que la lumière étaient revenue en salle après plusieurs saluts, les spectateurs ont recommencé à applaudir alors que les artistes revenaient sur scène pour commencer à ranger leur matériel. Si les techniques magiques sont « classiques », leur mise en œuvre et la présentation est résolument moderne. Sur la majorité des effets, j’ai senti la salle totalement bluffée (« ho ! » de surprise, applaudissements spontanés et nourris ...) Ce spectacle est proposé par la Compagnie 32 novembre née de la rencontre entre deux artistes visuels, Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein. Tous deux sont formés aux techniques de l’illusionnisme, aux arts visuels (jonglerie, danse, théâtre gestuel, ombromanie) et passionnés par le spectacle vivant et l’art contemporain en général. L’intégralité du spectacle est joué sans paroles avec un accompagnement sonore qui mêle musique et bruits spécialement composé par Marc Arrigoni. La mise en scène joue la transparence : tout est visible sur scène et ce sont les artistes qui agencent eux-même les différents tableaux (ça m’a rappelé les mises en scène d’ Alexis Michalik). Même la régie son (et lumière ?) est sur scène et le technicien participe au spectacle. Pour jouer sur les mots, je dirais que ce n’est pas un spectacle de magie mais de la magie mise au service d’un spectacle. Vous trouverez ici un document qui explique la démarche de la compagnie et une bio des artistes. Ne loupez pas ce spectacle s’il passe près de chez vous . Et vous pouvez même y convier vos amis, même s’ils n’apprécient pas spécialement la magie. Bob
    • Merci pour cette précision. Donc, c'est juste un cas d'hallucination de ChatGPT combiné à un biais de confirmation de l'utilisateur. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8187
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Luc BOUCHER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      678k

×
×
  • Créer...