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Publié le
Qu'on l'aime ou pas, EA est dans son personnage. Devant Aznavour, Brel ou Brassens il aurait probablement été aussi irrévérencieux.

Je n'aime pas moi non plus (sur la durée en tous cas) que l'on soit moqueur. Mais imaginez un instant qu'il soit bien policé, bien propounet, sont public l'aurait 'il reconnu ?

On n'en veut pas à Freddy de dire des cochonnerie mais c'est quand même CH. Gabriel qui parle. On est dans le même registre.

Nous avons tendance à confondre JR et Larry Hagmann.

Je peux me tromper mais c'est comme ça que je vois les choses. Et pardon si j'ai faux.

suis bien d'accord mais par exemple ce qui passe avec Jean Marc, le singe de panacloc ne passerait pas si c'était jeff qui vannerait les invités, donc ce n'est quand même pas tout à fait la même chose.
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Publié le

Moi je pense qu'EA vaut mieux que ce qu'il fait.

Il devrait enlever cette "brutalité".

On peut jouer le déjanté, aller dans le délire, sans bourriner le spectateur.

Il aurait à gagner à évoluer, d'autant plus que maintenant il a une certaine notoriété, là il tourne un peu en rond à mon avis.

Il devrait davantage se reconcentrer sur l'aspect magique des tours que lui fourni le très imaginatif Gerard Bakner.

Mais bon effectivement, comme le dit Allias, si son public réclame cette brutalité...

Melvin

Publié le
...le singe de panacloc ne passerait pas si c'était jeff qui vannerait les invités...

Il me semble que là c'est pareil, c'est pas EA qui vanne , C'est

le grand con qui déconne en faisant de la magie.

Comme il y a eu

Le magicien espagnole qui foire ses tours (personnage de José.G)

Le magicien qui rate , tu sais celui qui à des médailles.(personnage de Mc.R)

Mais je ne suis pas l'avocat de EA (vraiment). J'ose espérer qu'il assume (son personnage), sinon je serais déçut.

Après on peut ou pas aimer le personnage qu'il incarne c'est un autre débat.

En rajoutant ici le mot personnage cela fera 5 fois que je cite ce mot.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le
Moi je pense qu'EA vaut mieux que ce qu'il fait.

Il devrait enlever cette "brutalité".

On peut jouer le déjanté, aller dans le délire, sans bourriner le spectateur.

Il aurait à gagner à évoluer, d'autant plus que maintenant il a une certaine notoriété, là il tourne un peu en rond à mon avis.

Il devrait davantage se reconcentrer sur l'aspect magique des tours que lui fourni le très imaginatif Gerard Bakner.

Mais bon effectivement, comme le dit Allias, si son public réclame cette brutalité...

je trouve qu'il a changé au fil de son succès,

son humour me dérange pas du tout,

mais à la base il fait le déjanté mais son humour devient assez noir........

Publié le

Et on retrouve l'éternelle rengaine des aigris, des illustres inconnus en manque de popularité, des jaloux de tout bord...

Il a le mérite d'avoir une VRAI personnalité, une approche mêlant humour (noir et vachard parfois certes) et magie. Cela plait. Cela marche et tant mieux pour lui.

Quand au tour à proprement parlé, peu importe son "originalité". Les spectateurs lambda derrière leur téléviseur sont bluffés et on passé un agréable moment. Ils n'aiment pas son humour? Ils zappent. Faites de même, mais de grâce, arrêtez de vous la jouer et de dénigrer ces artistes qui quoique vous disiez, remplissent les salles, amusent les gens et passent à la télé.

Publié le

j'aime beaucoup Eric Antoine mais ce qui m'embete c'est toujours les memes vannes,les memes lines,pour un show c'est moins dérangeant puisque le public change tous les soirs mais pour la télé ce sont à peu près les memes telespectateurs qui regardent dont nous...pas toujours les meilleurs juges...

passionné de magie

Publié le

C'est quand même très réconfortant de savoir que sur VM il existe des esprits sûrs et aiguisés, qui peuvent nous cerner aussi justement afin de nous aider à orienter nos choix, notre façon de penser et notre façon d'agir.

Circulez !

Publié le

Chacun fait ce qu'il veut ,chacun ces opinions et chacun à le droit de parole moi j'aime bien le bonhomme mais après tous ces années je trouve que le personnage tourne en rond mais au moins il garde sa bonhomie

passionné de magie

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    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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