Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Hahaha mais grave ! Bon blague je suis amer de ce que france2 en a fait. Je ne pensais pas que le JT faisait du montage à la "sensas"... :( j'ai bondi sur la phrase "il est ni magicien ni illusionniste", la trahison télévisuelle est un coup a prendre apparement...

Si vous regardez le replay vous verrez que je suis dans une démarche d'explication de la table de rappel par exemple, et qu'ils ne gardent que les phrases qui servent leur axe ! Bref si ça peut vous rassurer je serai bientôt sur TF1 en train de faire du close up donc je vous en supplie ne pensez pas que j'ai basculé du côté obscur (comme me l'a demandé un ami mentaliste par sms).

Si on enlève la voix off on voit que je suis dans une démarche d'expliquer mon spectacle et mon travail (ce qui m'a été vendu d'ailleurs par france2) et ma mémoire edeitique (diagnostiqué a 8 ans et suivi jusqu'à 15ans, il n'y a aucun lien avec l'hypermnesie).

Voilà donc ouaip, plutôt amer... :/

Publié le

Bonsoir Fabien,

J'ai vu le sujet et je me doutais qu'on allait pas tarder, ici, à avoir des débats ou des débuts de débats classiques.

Eh oui... Même au JT de France 2, on est pas à l'abri de ces montages à la "sensas" mêlant extraits de spectacle de mentalisme et interview de specialiste en blouse blanche sur fond d'appareil IRM (ça fait toujours sérieux !).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Exact mon JS ! En même une simple google-isation de mon nom suffira j'espère aux gens de savoir... Même si pour le coup ils penseront que c'est moi qui ai caché quelque chose plutôt que de se dire que le JT manipule des infos (et là la mise en abime est assez flippante..)

Publié le

J'ai vu le sujet et je me doutais qu'on allait pas tarder, ici, à avoir des débats ou des débuts de débats classiques.

Mon commentaire était bien sur du second degré Shiva, je sais bien que Fabien ne se prend pas pour "Keith Patrick Barry" ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le
Même si pour le coup ils penseront que c'est moi qui ai caché quelque chose plutôt que de se dire que le JT manipule des infos (et là la mise en abime est assez flippante..)

Tu vas être traité comme un vulgaire mentaliste déviant sans foi, ni loi, ni éthique... Villipendé par toute la profession bien pensante. Et tout ça pour un simple moment d'inattention, parce que tu t'es laissé dépasser par l'enthousiasme des journalistes. C'est terrible ! mdr;)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Pour les facebookeurs...

Perso, cher Fabien, je trouve que tu n'as pas à rougir

de ta prestation, après je ne sais pas comment

mes camarades du 20 Heures t'avaient vendu le sujet.

Sinon, je pense qu'il y a peu de risques

pour que tu sois "traité comme un vulgaire mentaliste déviant

sans foi, ni loi, ni éthique...

Villipendé par toute la profession bien pensante."

Les ceuses de la profession (bien pensante ou pas) t'apprécient,

et je pense que tu le sais.

Moi le premier (mais suis qu'un modeste spectateur

parmi beaucoup d'autres...)

Tu n'es pas, que je sache, un vendeur de salade.

Donc, n'ait crainte.

Jean-Yves

PS : c'est vrai que l'oubli de l'incrustation avec ton nom et ton job,

c'est pas très cool, de même que de le préciser dans le commentaire,

ça ne mangeait pas de pain... le chiffre 1 ;)

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour  Je dois me rendre dans quelques temps aux États-Unis. Est-ce que là bas les Morgan sont moins chères et plus faciles à trouver ou le prix est le même que chez nous ? Bonne soirée  Philippe 
    • 50 Prix fdpi France. Neuf.  Le temps a toujours été un thème intemporel dans la création artistique. Pour les magiciens, explorer les éléments du temps est une quête sans fin. Créée par Chen Yang, à qui l'on doit le best-seller annuel de TCC, « Le Miracle de Grand-mère », la montre Gemini est le fruit d'une profonde réflexion sur le mentalisme temporel. La montre Gemini a été conçue indépendamment par Chen Yang. Nous avons ensuite collaboré avec Collector's Workshop, qui a approuvé cette version. Imaginez une montre de poche fonctionnant normalement. Vous la tendez à un spectateur qui, en tournant le bouton, règle l'heure à son gré. Vous ne la touchez pas. Vous ne la regardez même pas. Lorsqu'il s'arrête enfin, l'heure affichée correspond parfaitement à votre prédiction. Aucune télécommande nécessaire : La performance se déroule entièrement devant le public, à l’intérieur même de la montre. Apprentissage immédiat : Sans aucune difficulté d’utilisation, vous pouvez maîtriser le secret et le reproduire presque instantanément. Un outil parfait : Utilisez-le pour forcer le moment précis de vos séances de lecture de pensée, d’hypnose ou de prédiction. Double usage : Montre de poche fonctionnelle et de haute qualité, elle se transforme en un élégant garde-temps à porter au quotidien. Matériaux : Boîtier en alliage de zinc de haute qualité avec plaquage argent haut de gamme. Mouvement intérieur : Mouvement à quartz de précision pour une précision quotidienne optimale. Esthétique : Simple, texturée et élégante. Conçue comme un outil performant pour le mentaliste professionnel, cette montre est aussi un véritable objet d'art. Contenu de l'emballage Montre de poche (avec chaîne) ×1 Clip ×1 Remarque : Fonctionne avec une pile bouton LR626 standard. Caractéristiques et dimensions Dimensions : 6 cm × 4,8 cm Longueur de la chaîne : 36,5 cm Poids (avec chaîne) : 83,5 g
    • Ces artistes devraient élire le siège de leur association à Saint-Sébastien - Froisse-art.   (Les Parisiens comprendront.) 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8427
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Stéphane JOUANNE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...