Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Principe général du chapelet


Sacha Mokritzky

Recommended Posts

Autrefois les magiciens en herbe allaient prendre des cours chez les Maitres Magiciens .......Ils payaient un certain prix mais ils étaient bien dirigés en fonction de leurs préférences.....

Ils pouvaient avoir une réponse adaptée ....

Dommage que ces principes se perdent !!!!!

A quel moment je parle d'argent ?......

Il y a 1 mois, pour la St Michel, j'ai payé un loyer avec 4 sacs de blé ......C'était le prix convenu !!!!

Savoir lire et surtout comprendre est une chose que je souhaite à tous .

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Autrefois les magiciens en herbe allaient prendre des cours chez les Maitres Magiciens .......Ils payaient un certain prix mais ils étaient bien dirigés en fonction de leurs préférences.....

Ils pouvaient avoir une réponse adaptée ....

Dommage que ces principes se perdent !!!!!

Ne le prends pas comme une attaque personnelle, mais j'aimerais savoir pourquoi tu trouves ça "dommage".

Le rôle de ce forum n'est-il pas de permettre des échanges pour trouver des réponses, entre autres, à ce genre de questions ?

Ca fait deux fois en peu de temps que l'argent est mis en avant pour rendre légitime une démarche dans le monde de la magie, ça me questionne beaucoup.

En quoi ce principe que tu énonces est-il plus légitime que le fait de se servir de ce forum pour trouver réponse à des questions simples comme celle-ci ?

Le coup du "c'était mieux avant", je veux bien qu'on soit nostalgique d'une époque, mais ça ne peut pas tout justifier. Surtout quand, au final, l'argument du raisonnable ou du légitime ne cache que faiblement la question mercantile...

la réponse est simple il y a deux sortes de magicos ...

les amoureux de la magie

et les amoureux du fric

les premiers donnent et vendent

les seconds vendent

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps qu'évoque Morax, le jeune magicien de 14 ans (l'age de Sacha si j'en crois sa présentation ici) devait avoir une autorisation parentale pour aller rencontrer ces "Maitres Magiciens".

Aujourd'hui, il n'y a même pas besoin d'accord parental pour s'inscrire sur un forum de magie.

Tout fout l'camp ! mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Morax mettait en avant l'aspect pécuniaire de la chose mais plus la démarche de l'initiation qui se perd dans notre profession.

Sans compter que, pour l'aspect pécuniaire, c'était les parents qui payaient ce "certain prix" (ou ce prix certain !). mdr

Et puis... "démarche d'initiation", c'est bon pour les sociétés secrètes ça. mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que celui qui rencontrait un Maître et faisait un bout de chemin avec lui, en vidant parfois son portefeuille, prenait sans doute mieux conscience de la valeur des choses. C'est vrai pour tout, pas que pour la magie !!! M'enfin c'est l'avis que quelqu'un qui est passé par là et ça n'engage que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître (avec un M majuscule !), on continue dans le vocabulaire de société secrète (pour pas dire autre chose).

Non... c'est bien trop dangereux tout ça... il vaut mieux aller consulter le site de Vincent hedan... (surtout si ce n'est que pour avoir le "principe général" du chapelet). mdr mdr mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le jeune magicien trouve des informations je suis plutôt pour ....

Je pense néanmoins que pour aller plus loin il faut rencontrer d'autres magiciens.

Je suis étonné de soulever autant de débat mdr

Mais au-delà de cet étonnement je suis également intéressé par celui-ci.

Morax,tu nous dit que pour aller plus loin il faut rencontrer d'autres magiciens...n'est-ce pas le but principal du forum? Depuis que j'ai commencé la magie j'ai eu la chance de rencontrer "IRL" de nombreux magiciens comme Sébastien Chauffert, mais les rencontres numériques m'ont aussi beaucoup apporté:j'ai notamment la chance d'avoir déjà parlé à Éric Antoine ou Julien Losa...

Je ne dis pas que la virtualité est préférable à la vraie vie,mais qu'elle nous apporte des choses différentes et non-comparables.

Pour en revenir à la question de départ,je ne voulais pas de débinage mais bel et bien une présentation du chapeler pour savoir si,ou non,il était envisageable d'en utiliser un pour mon spectacle...

Bonne journée!

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Entre 2'06 et 2'09, lorsque l'escalier est créé, on a l'impression que seule la carte du dessus est orientée vers le magicien (et la seconde carte est en diagonale, et les suivantes de plus en plus en diagonale pour construire l'effet de colimaçon) Et à 2'29, lorsque la carte du dessus est retournée face en haut, j'ai été surpris de voir qu'une autre carte est exactement dans le même alignement => du coup, ça donne vraiment l'illusion que la carte ambitieuse est remontée sur le paquet (il y avait une seule carte dans le sens 'magicien-spectateur', et ensuite il y en a deux) Je pense que c'est un accident heureux, mais cela pourrait être travaillé pour être prévu et mis en évidence (concrètement, en faisant l'escalier du bout des doigts, la première carte doit être  une double, et la suivante doit être en diagonale) Je ne sais pas si c'est clair... difficile à décrire...
    • Bonsoir GIl 🙂 Perso c'est principalement les Joe Rindfleisch Rainbow 19' ! C'est pour moi l'idéal pour les sorties de Joe Rindfleisch, Cyril Thomas, Dan Harlan... Après j'utilise pas mal d'autres élastiques mais plus rarement ; les japonais, les élastiques de bureau en full impro, certains élastiques plus larges et épais pour certains effets. Et puis les chouchous bien sûr 😃 là pareil, avec des caractéristiques assez variées pour certains d'entre eux mais principalement des petits chouchous circulaires avec une bonne élasticité.
    • Bonsoir, je serais curieux de savoir quels elastiques vous utilisez (staple 19 ? ) ?

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...