Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Tout sur le débinage


Yves MONTAUD

Recommended Posts

Quand tu 'es pas intéressé par un sujet cela veut donc dire que tu le sera jamais d'après tes dires???

Désolé mais je pense qu'il y a des personnes qui au départ n'aiment pas une choses et qui un jour commence à apprécier cette chose là,

"Que la génération actuelle soit différente......"

Meilleure pas forcément,

mais en quoi serait elle pire???

Je pense que c'est de toutes façons un débat sans fin comme je l'ai dis,

car il y a plusieures générations différentes surtout. .....

je te le répète je ne suis pas pour ces vidéos de débinage!!!

cela ne me plais pas tellement,

mais j'arrive à comprendre pourquoi certaines personnes regardent ces vidéos. ......

Voilà la différence,

je comprend mais je cautionne pas,

c'est différent que de ne pas cautionner et de faire un procès. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Gilbus Je pense que tu as vraiment du mal à comprendre mes dires ;)

j'ai pas dis que c'était une bonne chose

mais que parfois il fallait arrêter de voir le mal partout et qu'il était préférable de penser positivement......

Ok, soyons positif :

Il est encore possible de faire rêver les gens.

Ouf, c’est dit !

j'ai une question,

nous sommes plus dans les années 50 ou 60,

aujourd'hui c'est 2015 quasiment,

donc ma question est simple et même bête,

quand vous les professionnels vous iraient en mode "retraite"(je dis pas que vous êtes vieux lol)

il faut des nouveaux magiciens pour prendre la relève je pense,

et comment vont ils arriver dans ce monde,

par quel moyen de départ???

Je peux te retourner la question dans l’autre sens :

Dans les années 50/60, le débinage youtube n’existait pas.

Comment ont bien pu faire les générations de magiciens de cette époque pour exister, je me le demande encore…

le mec se leve un matin en se disant "tiens je vais m'inscrire dans une école de magie"

ou plutôt un jour sur internet il fait 2 ou 3 recherches tombe peut être sur du débinage,

et se dis "tiens ça me donne envie de poursuivre......."

Un gars regarde un magicien faire un tour ou un spectacle.

Il y a comme un déclic dans son cœur et dans sa tête…

Pas besoin de débinage pour cela.

Ensuite…

Ben ensuite, les moyens de formations (les vrais, je ne parle pas de youtube…) sont 1000 fois plus accessible que dans les années 50, c’est presque trop facile…

je pense que l'évolution du monde et des nouvelles technologies font que l'on peu apprendre pas mal de chose de "depart" ce qui peut donc donner l'envie ou pas,

Je suis d’accord, mais je ne place pas les tutos youtube dans ce type d’évolution.

Par contre, Youtube est un formidable moyen de voir des numéros de magie qu’on ne découvrirait sans doute jamais autrement…

Mr Gilbus je comprend ce que tu veux dire car j'ai pas envie de voir n'importe quel blaireaux faire de la magie ,

j'ai vu déjà des personnes pratiquer de la street magie.......un carnage,

Hihihi : je suis Mr Gilbus, c’est cool !

La formation youtube, pour ceux qui ne connaissent que cela, donne effectivement de piètre magicien dans 99,9% des cas.

Mais il y a d’un autre coté toujours eut des magiciens qui ne nous font pas rêver, donc ne rendons pas quand même le débinage source de tous les maux… une partie seulement ;)

donc oui je suis d'accord avec toi sur le fond,

mais faut il pour autant faire un procès aux débineurs???

Arf…

Cela veut donc dire que tu as écris un peu vite quand tu as dit :

le débinage il y a du bon et du moins bon je pense,

Il permettra à certains de trier leur vocation et à d'autres ça leur servira à rien.....

???

Tu ne penses donc effectivement pas que le débinage, c’est « du bon » ou «du moins bon » ?

Si oui, nous sommes effectivement d’accord pour dire que le débinage n’est pas « bon » ;)

Faut-il faire un procès au débineur ?

Pour les « magicien youtube », il n’y a pas de procès à leur faire :

Ils évoluent dans un milieu ou le débinage est la norme, de quel droit on leur ferait un procès selon nos critères ?

La seule chose à faire pour eux, et pour nous, c’est de leur expliquer en quoi le débinage n’est pas le top qu’ils imaginent (chouette, de la magie gratuite !!!)

Ensuite, s’ils admettent nos critères, la, ils se feront eux même leurs propre procès, et arrêteront de débiner…

Je ne parle pas en l’air : j’ai durant ma période « cauchemar des tuto » tellement argumenté que des producteurs de tutos ont fini par se poser eux même les bonnes questions, et ont arrétés.

Je l’ai déjà dit, ils ne sont pas idiot, simplement mal informés.

Bien sûr, j’ai eu aussi ma part de réponse du type : « je fais ce que je veux, tu peux pas m’en empêcher, casse toi »… (Enfin, en substance, c’était rarement aussi poli….)

Pour ceux-là aussi, la solution existe, et on passe de la pédagogie à la honte :

S’ils se font dénigrer, ils prendront moins de plaisir à faire leurs tutos.

Et arrêterons plus facilement.

Mais ce cas laisse hélas souvent le tuto dispo sur la toile, ce qui veut dire qu’il débinera a jamais.

C’est pourquoi il est plus sympa et plus productif d’essayer de convaincre que d’essayer de dégouter.

Paradoxalement, j’ai eut un cas ou j’ai convaincu un gars de l’insanité du débinage, plusieurs année après qu’ils aient mis en ligne son premier tutos, et il avait perdu son accès à son compte youtube (il avait recréé un autre compte : du coup, il ne pouvait pas désactiver sa vidéo…

Beaucoup de vidéos sont comme cela semées sur le net, et l’auteur ne s’en soucie plus au bout de quelques mois ou années.

Mais la vidéo, elle, est toujours la.

Bon, cela, c’était sur la digression autour de « faire le procès des magiciens youtube…

Maintenant, un « magicien sérieux », tel qu’on peut en trouver sur ce forum, et qui débine… ben là, j’aurais tendance à lui demander : POURQUOI !!!

Pour déclencher des vocations est la réponse classique, y compris pour toi…

C’est une aberration (selon une opinion qui n’engage que moi…):

Les vocations naissent de la magie.

Quand tu as appris ton premier tour, suite à un « débinage dans une boutique de magie » :

Que faisais tu dans cette boutique ?

Je pense que tu n’y étais pas par Hazard, si ?

La vocation ne naît pas du débinage, ou rarement : elle naît de la magie elle-même.

Avec le débinage, c’est bien plus démocratique, dit on :

Tout le monde peut faire de la magie !

Vous savez bien que c’est faux :

Vu le travail qu’il faut, pour rendre un tour convaincant, on sait que tout le monde peut montrer un truc, mais que bien peu peuvent faire de la magie.

Le problème, c’est que les montreurs de trucs se croient magiciens, bien souvent.

Moi, je fais peu de magie, la plupart du temps, je ne fais que montrer des trucs… mais quand la magie arrive, c’est chouette…

surtout que ça débine jamais de grand tour en plus.......

Arf et re-arf.

Ta remarque démontre que tu n’as pas trainé beaucoup sur les tutos…

...

je ne suis même pas allais voir ces pseudos vidéo dont vous parlez en fait....

A, ben voila l'explication...

va les voir, prend conscience du phénomène toi-même, cela sera bien plus intéressant que discuter avec nous sans avoir vu la réalité du phénomène...

Entre les débinages des GI, des tours de scène, des tours de closes up, il reste peu de chose… nouveau ou ancien confondu, parfois, le tuto sort avant que le tour ne soit encore livré en France...

Tiens, pour ceux qui aiment les tours tenio :

J’ai vu un « tuto » ou le type a pris toutes la gamme des tours tenio (ca fait un paquet de machin en plastique…), et a montré les trucs, l’un après l’autre… (Pas les effets, juste les trucages et leur mécanismes, on n’est pas là pour perdre du temps, hein…). Toutes la gamme...

Donc, plusieurs aspects dans ce que tu dis :

C’est quoi, pour toi, un grand tour ?

Par exemple, on trouve sur le net des débinages de l’ambitieuse :

C’est un tour classique depuis l’époque de Vernon.

Est-ce un grand tour ?

C’est en tout cas un tour qui a un fort impact quand le spectateur n’a pas d’idées sur la méthode…

S’il a des idées sur la méthode, on peut avoir des variantes qui vont les désamorcer. (Le coup de la carte courbée qui remonte à vue, par exemple, ou le jeu mélangé par le spectateur, et la carte qui remonte instantanément dès que le magicien le reprend.)

Mais s’il a des idées sur les variantes aussi ???

Alors, grand tour, petit tour ?

Peux-tu donner un exemple de petit tour ?

Moi, je ne peux pas :

Le moindre truc de gamin, fait par un magicien de talent, peux bluffer une salle entière.

Tiens, dans « magiciens, leurs plus grands secrets », Eric Antoine a fait une version vraiment très bonne de la banane coupée en 4.

C’est un truc de picsou magazine, je sais.

N’empêche, sa prestation était tellement bonne que j’ai été désolé qu’il explique ensuite… (Il en a d’ailleurs profité pour débiner aussi le choix équivoque, mais bon…)

Ce qui, pour la partie de la France qui a regardé l’émission ET QUI NE CONNAISSAIT PAS LE SECRET AVANT était un tour bluffant, est devenu pour tout le monde un petit gag.

Évidemment, ceux qui connaissaient le secret l’ont reconnu immédiatement… c’est ça, l’effet du débinage sur les « petits tours »

Autre exemple :

Out off this world.

C’est un tour formidable, totalement bluffant pour le public, et débiné sur le net.

Pas encore trop en évidence, heureusement, mais hélas, c’est fait.

Il suffit qu’un producteur de tuto bien noté voie le truc, et fasse son tuto, et cela prendra de l’ampleur…

Il faut savoir que les tutos, pour la plupart, sont des recopies d’autres tutos…

Il suffit qu’un lance le truc, et tous ceux qui le trouvent rigolo vont faire leur propre tutos…

C’est comme cela que tu te retrouves avec des centaines de tutos sur le snap change, dans toutes les langues…

Bon, out off this world ? Un petit tour?

J’aime bien les dictons et les phrases toutes faite, et il y en a une qui s’applique aux petits tours:

Il n’y a pas de petits tours.

Il n’y a que de petits magiciens.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dis au paravant je ne traîne pas sur ces vidéos mr gilbus; )

oui on est d'accord sur le fond,

mais pas forcément la forme

voilà. .......

je ne suis pas là pour défendre les débineurs

mais je ne suis pas là pour les accuser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, un « magicien sérieux », tel qu’on peut en trouver sur ce forum, et qui débine… ben là, j’aurais tendance à lui demander : POURQUOI !!!

Moi j'ai bien une idée...

Quand on voit la qualité de tes interventions sur ce forum (et le temps/l'énergie que tu dois passer à les écrire), Gilbus, ça donnerait presque envie de faire un tuto de débinage et de le poster ici, juste pour que tu écrives une nouvelle fois une de ces odes à la magie dont tu as le secret ! mdr

Plus sérieusement, ce qui m'interroge le plus, personnellement, c'est l'intérêt que peuvent avoir les gens à regarder ce genre de tutos.

Il y a certains domaines de la magie que je ne souhaite absolument pas pratiquer. Et de ceux-ci, je reste volontairement le plus inculte possible... Justement pour voir de la magie et non seulement de la technique (même si mon bagage en magie m'empêche de rester totalement aveugle sur la technique dans tout ce que je vois).

Le spectateur ne sait-il pas que l'on profite mieux de la magie quand on ne s'est pas affranchi du secret ? :confused:

Modifié par Nomis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je rejoins à regret le camp des Vincent Delourmel qui disent qu’il faut juste apprendre à faire avec.

Lui est pro, il n’a pas de problème…

Pour l’instant.

Vraiment, vraiment n'importe quoi. Bref.

J'ai bien aimé : "Lui est pro, il n’a pas de problème… Pour l’instant".

J'espère que tu ne te gèles pas trop en attendant que les problèmes arrivent ?

Sinon :

Mais pour que ça marche, il faudrait :

-Des moteurs qui ne soient pas des Gilbus, ou d’autres illustres inconnus, mais des grands noms de la magie, qui puisse fédérer leurs admirateurs,

-Que la FFAP arrête de penser que « ce n’est pas grave, le débinage existe depuis la nuit des temps etc. » sans tenir compte du fait internet, qui n’est pas le débinage d’antan…

-Et il faudrait que les pros soient gênés dans leurs prestations, ce qui n’est pas encore le cas de façon importante (mais bon, quand on voit des gens présenter des GI dont tout le monde sait comment ça marche, ou presque, on reste songeur sur leur lien avec le public actuel… ou sur le sens qu’ils accordent à la part de mystère par rapport à la part de danse moderne dans leur prestation…)

Pour l’instant, aucune de ces conditions ne semble réunie, donc on restera à des actions individuelles ou par petits groupes désordonnés.

Ce qui ne pèsera pas lourd par rapport aux centaines de milliers de vidéos sur youtube…

Si vous avez des idées concrètes, donnez les, mais à mon niveau, bien bas il est vrai, je ne sais plus quoi faire.

Je ne compte pas redire ce que j'ai pu écrire sur ce sujet,

Tout a été dit, il faut peut être avancer non ?

Sinon, Gilbus, ça serait bien que tu arrêtes de te positionner en chevalier blanc : je

te connais bien et crois-moi, tu n'es pas à mon sens, un "acteur" des arts

magiques et de mon point de vue, tu ignores et oublie quand même beaucoup,

beaucoup, beaucoup (trop) de choses :

- Oui, des clubs, et ils sont nombreux, font un gros boulot pour

"éduquer" les jeunes

- Oui, des pros font naître des vocations et partagent leur savoir

et, avec, une forme de déontologie

- Oui des amateurs, individuellement ou à travers des amicales, donnent

de leur temps pour prêcher la bonne parole

Il y a même des "stars" de la magie qui donnent de leur temps pour

créer des DVD familiaux avec des conseils super importants.

Gilbus, tu as écrit 1674 messages (!!) ici : tu parles beaucoup,

c'est bien, ça flatte sans doute ton égo, mais concrètement tu fais quoi au juste ?

Parce que, perso, le milieu magique rennais, breton, et même français,

je le connais bien, et je ne te vois pas beaucoup sur le terrain.

Donc : merci de rappeler quand même que des gens, de la FFAP,

des clubs, des amateurs, des pros, des jeunes, des moins jeunes,

s'investissent pour le rayonnement de la magie, du patrimoine magique

et de sa déontologie... tout en restant ouverts et constructifs.

Il est possible que ça ne suffise pas, mais au moins on fait

des choses.

Tu passes à la maison quand tu veux, je t'invite à manger, boire

un coup et je te montre ce que font des personnes partout en

France ? Après, tu écriras ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Vincent! :)

Donc, je rejoins à regret le camp des Vincent Delourmel qui disent qu’il faut juste apprendre à faire avec.

Lui est pro, il n’a pas de problème…

Pour l’instant.

Vraiment, vraiment n'importe quoi. Bref.

.

Ben, ce n’est pas ce que tu avais dit sur le sujet?

C’est en tout cas (au milieu de tirades sur le fait que la magie se porte bien et que tu fais plein de choses avec succès, ce que je ne conteste pas, naturellement !), ce que j’ai retenu sur ce point précis… Par exemple :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/447126/Re:____%5BR%C3%A9flexion%5D_D%C3%A9binage_su#Post447126

je cite :

on est face à une réalité qui est qu'aujourd'hui la vidéo, Youtube et

Internet qui permettent la diffusion massive de l'information.

Les marchands de trucs s'en servent, les magiciens s'en servent,

le grand public s'en sert, les entreprises s'en servent. Vouloir

changer ça est un peu comme si on voulait empêcher l'essor

de la télévision en son temps (qui au passage promettait

la mort de la radio).

Aujourd'hui plus que jamais nous avons un devoir de

formation, de suivi, de pédagogie. C'est aussi le rôle

des amicales régionales, de la FFAP et de toutes les bonnes

volontés. .

et

La solution est dans le plan B que tout magicien devrait savoir

mettre en oeuvre, à savoir une capacité à s'adapter, rebondir

notamment grâce à un bagage technique suffisant (aussi

bien technique purement magique que comportementale)..

Il me semblait bien que cela voulait dire entre autre : il faut apprendre à vivre avec, non ?

Sinon, désolé d’avoir mal interprété ton opinion…

J'ai bien aimé : "Lui est pro, il n’a pas de problème… Pour l’instant"..

J'espère que tu ne te gèles pas trop en attendant que les problèmes arrivent ?

Non, rassures toi, je ne reste pas à attendre sans rien faire…

Sinon :

Je ne compte pas redire ce que j'ai pu écrire sur ce sujet,

Tout a été dit, il faut peut être avancer non ?

Sinon, Gilbus, ça serait bien que tu arrêtes de te positionner en chevalier blanc : je

te connais bien et crois-moi, tu n'es pas à mon sens, un "acteur" des arts

magiques et de mon point de vue, tu ignores et oublie quand même beaucoup,

beaucoup, beaucoup (trop) de choses :

Je sais qu’on a déjà parlé de ça plein de fois.

Mais c’est plus fort que moi quand j’entends dire que le débinage est bon pour la magie, il faut que je la ramène…

Je ne me positionne pas en chevalier blanc, j’essaie de donner des arguments (toujours les même, tant qu’on ne m’aura pas montré que c’est faux, je les garde…) pour dire que le débinage n’est pas bon.

Et aussi que le phénomène des tutos youtubes est bien plus vaste que ce que veulent bien croire les magiciens (surtout ceux qui n’ont pas essayés de se renseigner à la source, c’est-à-dire sur YouTube…)

Je te connais bien et crois-moi, tu n'es pas à mon sens, un "acteur" des arts

magiques et de mon point de vue, tu ignores et oublie quand même beaucoup,

beaucoup, beaucoup (trop) de choses :

Merci de bien me connaitre, même si cela doit bien faire 10 ans qu’on ne s’est pas vu l’un l’autre faire un spectacle ;)

( A moins que tu n'ai été en 2013 aux rencontres de mentalisme de Monteneuf, je me souviens y avoir vu Guignet, mais je ne sais plus si tu y étais...j'ai fait une petite apparition en scène ouverte... ;) )

Nous ne fréquentons pas (plus) les mêmes cercles, et je ne suis certainement pas un « acteur » des arts magiques.

Je suis un amateur, n’ai pas prétention de faire carrière ni de fédérer, et en plus, je ne suis certainement pas le plus doué des magiciens, au contraire.

Je n’organise pas comme toi de festivals, ni de grands messes nationales ou se retrouvent le milieu magique, et je te remercie de t’en charger :)

Simplement, tu as toujours refusé d’admettre ce qui se passait sur YouTube, donc l’ignorance, on peut en discuter…

- Oui, des clubs, et ils sont nombreux, font un gros boulot pour

"éduquer" les jeunes

- Oui, des pros font naître des vocations et partagent leur savoir

et, avec, une forme de déontologie

- Oui des amateurs, individuellement ou à travers des amicales, donnent

de leur temps pour prêcher la bonne parole

Il y a même des "stars" de la magie qui donnent de leur temps pour

créer des DVD familiaux avec des conseils super importants.

C’est très bien, et ce sont des actions très positives.

Je ne conteste aucunement l’action des magiciens, en club, pro et individuels dans leur soutiens à l’apprentissage de façon « saine ».

Ce que je dis juste, c’est que tu laisses de côté les centaines de milliers de vidéos de débinage, dont le nombre de production par mois ne cesse de croitre.

Tu peux me rappeler le nombre de membre des clubs français ?

Tu as une idée du nombre d’éditeur de tuto youtube?

Gilbus, tu as écrit 1674 messages (!!) ici : tu parles beaucoup,

Arf, tu m’oblige à parler de moi, c’est déloyal, après, tu vas dire que je nombrilise… ;)

Je sais, je suis dans les bavards, surtout que j’en mets souvent des tonnes à chaque message, car j’aime bien qu’on comprenne ce que je dis.

Mais si tu reprends mes messages, tu verras la plupart ne portent pas sur le débinage, que la très grande majorité sont des réponses constructives (ou qui essaient de l’être) à des questions, et comme c’est le but du forum, les gens ne semblent pas s’en plaindre.

Si suffisamment de gens s’en plaignaient, j’arrêterai :

Je suis comme tout le monde (y compris les producteurs de tutos), si on ne veut pas de moi, je vais ailleurs…

Maintenant, tant que les rouspétages contre moi et quelques autres se passent sur les pages privées de certains facebook, je m’en fiche.

c'est bien, ça flatte sans doute ton égo, mais concrètement tu fais quoi au juste ?

Parce que, perso, le milieu magique rennais, breton, et même français,

je le connais bien, et je ne te vois pas beaucoup sur le terrain.

Arf, tu as raison, je ne suis pas dans le milieu magique rennais, breton ni même français.

Bon, si pour parler du débinage sur Youtube, il faut faire des trucs, allons-y : J’avais fait un petit bilan cet été, ça tombe bien, cela m’évite de chercher…

En 2013/2014 (année scolaire) J’ai participé:

-à 14 scènes ouvertes, à Rennes ou en France,

-15 animations gratuites pour des structures associatives ou caritatives

-9 animations payantes (mais en amateur (bénévole), au sein d’associations…)

Je te ferais une liste, si tu veux…

Je sais, cela fait très peu, mais je ne suis qu’un amateur…

Le problème, c’est peut être que tu cherches à la rubrique « magie ».

Beaucoup de ces prestations sont dans d’autres domaines, mais avec de la magie dans la plupart d’entre elles.

Cherche du côté d’animations médiévales, conte, jonglerie…

Le public allait d’une vingtaine de personnes (cas de certaines scènes ouvertes, en dessous, je ne compte pas la prestation, c’est juste des tours avec des gens, comme chacun ici en fait…) à 400 environ (convention nationale de jonglerie de Poitier cet été)

J’ai suivi 5 stages de 2 jours, animés par des professionnels, qui ne sont PAS dans le domaine de la magie :

Clown/mime, voix (Roy Hart Théâtre), conte…

Et j’ai été présent à environ 30 réunions des crazy druid, club informel qui se réunit à rennes.

(Bon, depuis la rentrée, suite au départ de rennes de plusieurs personnes et du fait que j’ai été débordé par mon travail de mon côté, les crazy sont en sommeil, on va essayer de relancer tout ça…)

Mon dernier spectacle était le 29/11/2014, avec une veillée partagée chez l’habitant à Guichen (50 personnes), ou j’ai mêlé conte, jonglerie et magie. Un musicien en première partie, puis nous étions deux à faire le spectacle.

Mon prochain sera le 10 janvier, à Mongermont, 200 personnes à table : là aussi, conte et magie mélangé, on intervient à 3.

J’invite tous ceux le désirant à venir à terminus-ludi, festival de jeu le 31/01 et 01/02/2014 :

C’est gratuit, et on s’amuse bien.

Comme depuis 6 ans, j’y tiendrais une table de magie (close up petit salon) permanente (ou presque) avec des magiciens bien plus compétents que moi (dont des gens du CMB ou qui y étaient, je ne sais pas s’ils y sont cette année, en fait…). On y fera aussi un spectacle de magie (petite scène) d’une heure environ, le samedi à 17H.

(J’animerai aussi une heure de conte, avec d’autres conteurs, à 15H les deux jours…un WE un peu chargé, du coup… ;) )

Ça me fait penser que j'ai fait aussi ce type de prestation (une table de close-up en permanence sur 2 jours...) pour le festival "cirque ou presque", j'avais oublié...

A, j'oubliais: je suis aussi membre du MAM (Mental Art Magique), assez peu impliqué il est vrai, mais j'ai quand même écris un article publié dans la revue...

C'est tout pour l'année 2013/2014, je crois...

Je ne déplace pas, comme toi, des milliers de spectateurs, spécifiquement pour la magie.

Je n’ai pas cette ambition, ni ce but.

Mais il ne faut pas croire que le milieu du spectacle breton ou on peut voir de la magie se limite au seul milieu magique, et au seul CMB…

Nous sommes d’accord sur plein de chose, entre autre :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/447175/Re:____%5BR%C3%A9flexion%5D_D%C3%A9binage_su#Post447175

je cite :

Le principal est de s'amuser et de prendre du plaisir dans ce que vous

faites. Et de progresser, toujours. Et aussi de vous intéresser

aux autres formes d'art qui peuvent optimiser votre magie et

proposer des trucs différents.

Je mets cela en application, cool, non ?

;)

Donc : merci de rappeler quand même que des gens, de la FFAP,

des clubs, des amateurs, des pros, des jeunes, des moins jeunes,

s'investissent pour le rayonnement de la magie, du patrimoine magique

et de sa déontologie... tout en restant ouverts et constructifs.

Il est possible que ça ne suffise pas, mais au moins on fait

des choses.

Ben, je ne dis pas de mal des clubs, et j’ai dit plusieurs fois ici combien je suis heureux que la nouvelle équipe du CMB (et toi !) fasse avancer les choses !

Simplement, si on revient un peu sur le sujet de la discussion…

On parlait du débinage et des tutos Youtubes, ici, dans ce forum.

Et RIEN n’est fait de manière concertée pour parler aux gens qui produisent et fréquentent ces tutos.

Pas ici, ni dans le « milieu magique », mais la bas, sur Youtube…

C’est ballot.

Tu passes à la maison quand tu veux, je t'invite à manger, boire

un coup et je te montre ce que font des personnes partout en

France ? Après, tu écriras ce que tu veux.

J’ai une petite idée de ce qui se passe en France, je te remercie :)

Mais je suis toujours prêt à en apprendre plus :)

Je garde l’invitation à prendre un verre ;)

Tu passes un mois à parcourir les tutos Youtube, le sujet dont on parle, à discuter avec ceux qui les fréquentes via les commentaires ou les mail, comme je l’ai fait durant plus de 5 ans, et après tu écriras ce que tu veux :)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire qu'au final on est en 2015

et que nous devons tous faire avec les moyens du bord et les évolutions (bonne ou mauvaise) de la vie,de la technologie,

le débat pourrait s'éterniser des heures,

certains seront contre le ddébinage d'autres pour et des comme moi qui seront cintre mais qui pense un peu positivement en espérant que cela pourra nous amener des nouveaux amoureux de notre art.........

et quoiqu'il en soit,

la magie c'est comme la vie,

ce n'est pas un sprint mais une course de fond!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...