Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Club] Cercle fermé ou club ouvert à tout le monde ?

Claudemage SALONI

Recommended Posts

Oui, oui et encore oui.

Ouvrir les portes, c'est la meilleure façon de remplir nos salles de spectacles.

Ouvrir les portes, c'est la meilleure façon de former nos futurs spectateurs.

Ouvrir les portes, c'est la meilleure façon de lutter contre le débinage (je sais c'est paradoxal mais c'est comme ça).

Je connais ce club des 78 tours et ils ont tout compris au futur de notre art.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis d'accord avec vous !

La magie n'est pas que le truc mais, de l'adresse, des techniques complexes et diverses (pas seulement niveau magie), de la comédie, de la prise de confiance en soi ...

Et si on remonte ca a l'envers :

Un artiste de théâtre qui dans sa pièce à besoin d'un magicien ....

Soit un magicien joue et apprend la pièce ...

Ou alors l'acteur fréquente un club de magie pour apprendre correctement ...

Une activité débouche forcement vers une autre ..

magie magie ... quand tu nous tiens .....

T. N... L.... P..

Claude, j'ai une question, pour quelle raison est ce que le club n'est pas affilié à la FFAP ?

j'ai déjà répondu en partie,

1er) pour l'argent:

il faut obligatoirement remonter une partie de la cotisation à la FFAP

(ce qui est normal, pour payer la revue, et les congrès, etc...)

et pour nos adhérents (surtout le jeunes) c'est souvent limite,

nos 60€ à l'année (conférences comprises) ainsi ne sont pas un obstacle à l'adhésion.

2eme) l'examen:

On ne se permet pas de juger du devenir d'un magicien, si on fait une association c'est bien pour s'entraider et progresser, donc quelqu'un qui a envie de faire de la magie est le bienvenue, et souvent on est étonné 2 ou 3 ans après des progrès qu'un parfait nul à son arrivé à fait.

3eme) l'année stagiaire:

Ce qui sous entend que certain serait supérieur à d'autre (maître, etc...)

chez nous entre professionnel et amateur pas de différence.

(En fait, certain grand Noms de la magie n'ont jamais été professionnel)

4eme) les cours:

On ne fait pas (ni n'organise) vraiment de cours (sauf les conférences) et c'est plutôt informel, mais par contre on invite tout le monde à passer sur scène (même pour faire un petit truc) car on pense que la meilleur école c'est les moldus (et non la mast.......n entre magicien).

Nos spectateurs sont prévenus que nous sommes des amateurs, et ils pardonnent facilement les ratés, mais pour nos magiciens c'est plus facile de monter sur scène (est-ce que la FFAP admet que l'on débine ainsi aux moldus ?, ben oui qui dit raté dit souvent flash etc...).

En plus dans beaucoup de club les réunions sont mensuel, chez nous c'est toute les semaines (là pour le coup, ce qui n'est pas incompatible avec la FFAP)

(Mode vieux con, ON)

Pour ma part, dans ma jeunesse, les expériences que j'ai eu dans les années 70 de prise de contact avec la FFAP m'ont refroidit, attention, je ne dit pas que c'est dans tout les clubs, puisque j'ai étudié avec Pierre Edernac, président de la FFAP et qui était très sympathique avec moi. Mais j'ai des souvenir de "prise de haut" par certains et d'une réception glaciale qui me fait encore frissonner 40 ans après.

(Mode vieux con, OFF)

STAN à réussit a construire une ambiance bienveillante qui (il me semble) permet aux débutants de s'intégrer sans difficultés.

Si on peut servir d'exemple, tant mieux.

Adhérer à la FFAP ?, on n'en éprouve pas le besoin ;) ,

Peut-être, juste pour présenter nos jeunes (et vieux) dans les concours, car là, c'est un peu plus difficile.

Pourtant on aimerait bien, cela donne un but de travail et cela qui permet de progresser, et si l'on obtenait des résultats en concours cela rejaillirai sur l'association et situerai les membres dans l’échelle du niveau ou "des valeurs" du petit monde de la magie.

En attendant, on se contente de la reconnaissance du public.

(Mais....., chut......, on n'as pas dit notre dernier mot.)

Je suis sans doute totalement à l'ouest, mais je ne trouve pas les coordonnées de ce club, Claude. Tu me donnerais un coup de main ?
As-tu regardé dans la partie Clubs de VM dans le sommaire à droite ?

Dans les cercles parisiens, c'est le dernier de la liste. :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pedro, bonjour,

Va voir là:

http://www.les78tours.com/

Pour faire suite à claudemage, perso, je suis membre de la FFAP, depuis 1968,, et de 3 autres clubs non rattachés à la fédé, J'ai été membre du CFI(JD) pendant 45 ans qui est aussi un club indépendant.

Chaque association à sa spécificité et cela permets de voir les approches différentes de magiciens.

Mais, pour moi les clubs indépendants ont une approche plus sympa.

Cela n'engage que moi.

As-tu regardé dans la partie Clubs de VM dans le sommaire à droite ?

Dans les cercles parisiens, c'est le dernier de la liste. :)

Bon je voudrai pas faire de politique , mais c'est pas plutôt à gauche >Clubs/cours

en tout cas chez moi mdr

Modifié par claudemage

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...