Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Je dis pas qu'il fallait pas parler, mais là on a un peu fait le tour

Ah bon, comment on sait si on a fini de réfléchir à un sujet ?... ;)

il y a aussi une question de "feeling" sur l'envie de s'en servir.

On peut très bien ne pas se poser de questions avant de l'acheter, ce n'est pas pour ça qu'on a fait le tour en en parlant. Et puis, ce feeling peut justement évoluer en échangeant et en y réfléchissant. C'est bien le but d'un CR également ?... ;)

Il faut aussi voir si c'est de la qualité, si le DVD est bien foutu, tout ça tout ça quoi

Ben perso, si après y avoir réfléchi ou discuté avec des potes, j'en arrive à la conclusion qu'un truc ne me correspond pas, je ne vais pas changer d'avis en apprenant que l'objet est de qualité ou que le DVD est bien fait. Ce sont des considérations de consommateur pour moi, indépendantes de l'utilité et de la fonction de l'achat (si on part du principe qu'on achète pour utiliser bien sûr)

et qu'on se propose d'explorer pour vous pour vous empêcher des dépenses inutiles, ou des économies inutiles, ça dépend des fois ;)

Ah ben il y a des boulots qui payent bien alors, vous avez de la chance de pouvoir acheter et tester autant de produits! ;)

Merci à vous! (je préfère personnellement un CR plus porté sur l'expérience et l'utilisation de l'outil présenté, moins sur le packaging ou la forme*, mais il en faut pour tout le monde, et si le Magigazine a autant de succès, c'est qu'il est utile à beaucoup!)

* merci Julien au passage, ses CR, en plus d'être de qualité, me correspondent ! ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le magicien s’arrête toujours de penser trop tôt!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le (modifié)

J'ai lu plus haut que certains préfèrent montrer une Kennedy vide avant et la carte fait son apparition en fin de routine. Ils ''reprochent'' à cette version de vendre la mèche par le fait d'avoir une carte à vue dès le début, or d'après ce que j'en vois rien n'empêche d'avoir la boîte vide (posée sur un verre par ex) puis de faire l'apparition à vue et enfin le dépôt en main, ça me parait une très bonne version..

Modifié par Balti
Publié le (modifié)
Et son exploitation très ...... de la boiboite à partir de 3min40

Très culottée ? Subtile ?

Culottée naturellement

Subtile tout autant

...

et bien d'autres

Les qualificatifs pour chacun ne manqueront pas, et seront nuancés selon les différents points de vue ;)

Modifié par Dom
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Je crois que je vais la commander, tout en restant sceptique.

L'effet à l'air tueur et la boite transparente une bonne idée. Par contre je ne vois pas la nécessité de tout donner à l’examen, ce serait plutôt une exigence entre magiciens. Voit-on souvent des magiciens pour lesquels les spectateurs se mettent à leur fouiller les poches, examiner leurs objets sous toutes les coutures, les manipuler etc… Et pourquoi pas vérifier s’ils portent des slips à double fond, pendant qu’on y est ? Il me semble que le tour doit être suffisamment bien fait pour suggérer qu’il n’y a pas de trucage. Et même si le spectateur examine l’objet, il peut toujours penser que le trucage est bien fait et qu’il ne peut pas le voir. Il existe des gens qui pensent que c'est vraiment de la magie pure ?

Maintenant, j’ai déjà acquis des dizaines et des dizaines de tours qui le plus souvent m’ont déçu. En général, je trouve les trailers pas très bien conçus. Comportant souvent des scènes complètement inutiles et la traditionnelle pétasse à moitié nue avec ses « Oh my god ! » et son émerveillement exagéré. Pire, ils ne donnent souvent pas une idée claire de ce qu’il est possible d’obtenir. Tout au plus des suggestions ultra rapides et incomplètes.

On achète donc, pour voir. Et là aussi, bien souvent on trouve un produit fabriqué trop rapidement, avec des imperfections qu’il va falloir corriger ou des idioties de conception (cela arrive moins souvent avec des produits made in U.S.A., parce que les français – et non des moindres - chapeau !). Bref, le détail qui tue… le produit.

Sans parler du DVD, vraisemblablement conçu et réalisé par des amateurs, qui ne savent pas filmer correctement, ont des systèmes de menus déplorables ou ne montrent pas clairement les manip (avec le cas typique du « faites comme moi » où il faut faire l’équilibriste pour reconstituer des mouvements que l’on voit de face, avec la gauche et la droite inversées (il m’est déjà arrivé de placer un miroir à côté de l’écran, pour redresser la démo).

Mais je suis sans doute un peu trop désabusé. Je sens donc que je vais encore me laisser avoir, car l’idée a vraiment l’air très bonne. À suivre...

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Moi les plats cuisinés ça me fait surtout gagner du temps... ;)

Andy a du bon sens, il ne faut pas acheter pour savoir le truc, il faut se projeter dans son achat.

Je dirais : il ne faut pas acheter tant que l'objet convoité ne créé pas un manque (je n'ai pas dit un désir). S'il manque, si c'est une solution dont on a besoin, alors go.

Et déjà en choisissant bien, il y a déjà de quoi bien dépenser son argent. Le mot bien a 2 sens : quantité et qualité.

Enfin, je reste persuadé que nous avons tous des tiroirs et des bibliothèques contenant suffisamment de travail pour toute une vie de magie réussie, bougres de con-sot-mateurs que nous sommes devenus (dit le gars qui co-anime un mag' sur les nouveautés... ;) )

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Finalement; une carte pliée en quatre avec un trombone (-> Paperclipped de Sankey) sous un verre retourné, ne serait-ce pas mieux et plus économique ? En plus, on peut faire examiner le verre... :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Clément Blouin est magicien et son spectacle cartonne (à juste titre d’ailleurs et si vous ne l’avez pas encore vu, n’hésitez surtout pas s’il passe près de chez vous) mais – car il y a un « mais » - Clément est aussi comédien et cela vaut également le détour, pour lire la suite, c’est par ici 😉.  
    • Hello, Je suis récemment allé voir « Les Monologues du Machin », une pièce de théâtre, inspirée des célébrissimes « Monologues du Vagin » et dans laquelle joue notre copain Clément (Blouin 😊).  Autant évacuer le sujet tout de suite, si Clément est un excellent magicien, c’est aussi un excellent comédien; il sert parfaitement un texte riche, intelligent et subtil en faisant preuve d’un talent évident (il nous « emmène » littéralement dans l’une des scènes de la pièce notamment, durant laquelle on vit complètement la situation avec lui !). « Les Monologues du Machin » est donc une pièce intelligente, qui traite du rapport souvent compliqué de l’homme avec son pénis. Dit comme cela… Je comprends mais si je n’ai qu’un seul conseil à vous donner c’est d’aller voir la pièce. Avec vos ados. Vraiment. C’est un texte brillant et presque essentiel, parfaitement servi, encore une fois, par un trio d’excellents comédiens, dans lequel de nombreux aspects du « sujet » sont abordés (vocabulaire, anatomie, séduction, violence, rapport à l’autre, rapport à soi etc.). Ce n’est jamais vulgaire loin de là - parfois grivois ? ce n’est pas certain - on s’amuse néanmoins beaucoup, parfois moins, notamment lorsque sont évoquées de façon juste et pertinente les violences sexuelles. On y apprend aussi quantité de choses qui nous donnent à réfléchir et qui, surtout, nous permettent à nous, les hommes, de nous (re)situer dans une époque pleine de questionnements où se heurtent parfois nos comportements, MeToo, notre rapport au sexe, à notre sexe et la perception que nous en avons. Enfin, la mise en scène, particulièrement réussie, est à la hauteur du texte et de la performance des comédiens. Dans la salle, nous étions autant d’hommes que de femmes et tous ensemble avons beaucoup aimé, si j’en crois les commentaires entendus à la sortie. W. « Les Monologues du Machin », une pièce de Thomas Caruso Aragona, mise en scène par l’auteur, avec en alternance, Antonin Verhamme, Jean-Philippe Renaud, Thomas Caruso Aragona, Nicolas Soulié, Romain Company, Luc Betton, Julien Vital, Pierre Thorignac ou Clément Blouin. Comédie Bastille, 5 rue Nicolas Appert 75011 Paris. Jusqu’au 28 juin 2026.
    • Sinon, pour se faire une idée de ce que l'on pouvait voir cette année, il existe de nombreuses vidéos publiées sur Youtube par des magiciens amateurs ou non, plus ou moins courtes et plus ou moins intéressantes il faut bien le dire 😛. Pour ma part, comme l'année dernière, j'ai retenu celle de Lloyd Barnes (en attendant peut-être celles de nos camarades magiciens, marchands ou non 😉) : My2Cents W.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8412
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    James BEVAN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...