Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Antoine BERGE a cassé son pipeau !

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonne nuit Antoine Berge....

Le joueur de pipeau de "Bonne nuit les petits" est mort...

[video:youtube]http://youtu.be/XIAiYGEJFNk

www.rtl.fr/culture/medias-people/antoine-berge-le-joueur-de-pipeau-de-bonne-nuit-les-petits-est-mort-7775009913

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

À la fin de chaque épisode Ulysse, le joueur de pipeau, jetait un sable fin de poussières d’étoiles… Mes parents m’envoyaient me coucher juste après mais, je ne dormais pas ! J’foutais le camp rejoindre Pimprenelle, Nicolas, Nounours et toute la bande, pour faire la fête… Comme probablement Antoine Berge vient de le faire. Amuse-toi bien et, avec toute la bande, veillez bien à ce que chaque enfant reçoive leur petite étoile au fond des yeux, au fond du cœur...

Ici, beaucoup de grands l'ont oublié. Mais dis à Nounours de ne pas s'inquiéter, avec quelques-uns, que j’espère de plus en plus nombreux, on se charge de le leur rappeler pour qu'elle se remette à scintiller..

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett

LE MARCHAND DE SABLE

1260154837.jpg

"Au pays de Profondsommeil"

Dans cette histoire, le magicien devient le conteur, un peu à la manière de mon ami Claude Delsol magicien et conteur pour enfants.

Le magicien conteur s’assoit au milieu des enfants et s’apprête à leur raconter une belle histoire. Il a près de lui, un grand sac ou panier contenant son matériel.

Voici l’histoire. Le mode opératoire viendra à la fin, mais ce n’est pas le plus important.

Le magicien et artiste Paul Maz présente régulièrement cette histoire dans son spectacle. Je voudrais le remercier, non seulement de m’avoir demandé l’autorisation de l’inclure dans son spectacle, mais de me citer à chaque fois qu’il la présente. C’est rare.

Bonjour. Je voudrais vous raconter une histoire. C’est une très belle histoire, une histoire qui se passe …il y a très très longtemps. En ce temps là, au pays de PROFONDSOMMEIL, tout le monde dormait en paix et profondément. Mais depuis quelques temps, on avait rapporté au Grand Chambellan, que les enfants ne trouvaient plus le sommeil, qu’ils ne dormaient plus. C’était …très embêtant. Pensez donc, habitez à PROFONDSOMMEIL, et ne plus pouvoir dormir…C’était …C’était…C’était très embêtant.

La décision fut prise : le Grand Chambellan réunit tout son conseil. Ils parlèrent beaucoup : « Mais pourquoi donc les enfants ? » Oui, pourquoi, QUE les enfants…QUE les enfants ? » « Et si on convoquait le marchand de sable » « Le marchand de sable ? C’est bien lui qui après tout, jette tous les soirs le sable pour que les enfants dorment. Et donc qui mieux que lui pourrait résoudre le problème. »

Le marchand de sable fut donc convoqué le jour même et il se présenta devant le Grand Chambellan et tout son conseil. « Approche, un peu marchand de sable et dis nous pourquoi les enfants de notre pays ne dorment plus. » Le marchand de sable était bien embêté, il n’osait avouer que le sable…il n’y en avait plus. Qu’on le lui avait volé. « Que nous dis-tu marchand de sable, tu n’as plus de sable ? Mais où donc le ranges-tu ? « Là Monseigneur, dans cette petite boîte. D’ailleurs regardez, elle est vraiment vide. » Pour vide, elle l’était, mais comment faire pour retrouver le sable ? Comment faire pour que les enfants de PROFONDSOMMEIL retrouvent leur sommeil ?

L’un des conseillers proposa de faire venir le magicien. « Le magicien ? Y penses-tu conseiller. Le magicien…on ne peut pas le faire venir comme çà » (après tout quand on écrit soi-même le scénario, pourquoi ne pas se donner le meilleur rôle). « Alors qu’on fasse venir son assistant».

Le deuxième assistant du magicien se présenta au château. « Pourquoi me dérange t-on ? » « C’est, que magicien, le marchand de sable, ici présent, n’a plus de sable. On le lui a volé.» « Volé ? Mais où donc le ranges-tu ? » demanda le magicien. « Mais là, dans cette petite boîte. D’ailleurs regardez, elle est vide. » Le deuxième assistant du Magicien, se gratta le menton et réfléchit longuement, puis il fit quelques passes magiques au-dessus de la boîte et dit : « Maintenant, marchand de sable, tu peux ouvrir la boîte, le sable est revenu ? » « Le sable est revenu ». Le marchand de sable ouvrit la boîte et en versa le contenu… Des cailloux. Mais on ne pouvait jeter des cailloux sur les enfants pour les endormir.

On fit donc appel au premier assistant du Magicien. Ce dernier se présenta au château. « Pourquoi me dérange-t-on ? » « C’est que, Magicien, le marchand de sable, ici, présent, n’a plus de sable. On le lui a volé ». « Volé ? Mais où donc le ranges-tu ? » demanda le magicien. « Mais là, dans cette petite boîte. D’ailleurs regardez, elle est vraiment vide ». Le premier assistant du magicien, se gratta la tête et réfléchit longuement, puis il fit quelques passes au-dessous de la boîte, et dit : « Maintenant, marchand de sable, tu peux ouvrir la boîte, le sable est revenu ». « Le sable est revenu ? » « Le sable est revenu ». Le marchand de sable ouvrît la boîte et en versa le contenu… Un énorme caillou. Mais on ne pouvait pas jeter un énorme caillou sur les enfants pour les endormir.

On fit donc appel au Grand Magicien (c'est-à-dire VOUS). Ce dernier se présenta au château. " Pourquoi me dérange-t-on, moi le Grand Magicien ? » (même réflexion que précédemment) « C’est que Grand Magicien, le marchand de sable, ici présent, n’a plus de sable. On le lui a volé ». « Volé ? Mais où donc le ranges-tu ? » demanda le Grand Magicien. « Mais là, dans cette petite boîte. D’ailleurs regardez, elle est vide. » Le Grand Magicien ne se gratta ni la tête, ni le menton, mais il réfléchit longuement. Le seul moyen de retrouver le sable, c’est de demander l’aide des enfants. Voulez-vous aider le Magicien à retrouver le sable ? Oui ? Alors prononcez avec lui la formule magique que voici : « PAR TOUS LES SABLIERS, PAR TOUS LES BACS A SABLE ET TOUS LES CHÂTEAUX DE SABLE… PSIIIT…. PSIIIT… PSIIIT… PSIIIT… VOICI QUELQUES GRAINS DE SABLE » « Vous pouvez ouvrir la boîte, le sable est revenu ». « Le sable est revenu ? » « Le sable est revenu ». Le marchand de sable ouvrît la boîte et … depuis ce jour, tous les soirs les enfants de PROFONDSOMMEIL purent s’endormir profondément. On raconte même que certains, aujourd’hui encore, rêvent à l’histoire du marchand de sable…

Le mode opératoire : je le répète, ce n’est pas le plus important car en fin de compte, du point de vue magie, à quoi se résume cette histoire ? A une simple apparition de cailloux et de sable dans une boîte. Tout magicien sait faire cela. N’importe quelle boîte à apparition fera l’affaire. Cependant, je pense à une boîte en bois, basée sur le principe de la casserole aux colombes : à chaque fois que le magicien retirerait le couvercle, il le poserait sur l’une des trois charges, emportant celles-ci dans l’ordre réclamé par la routine.

Le magicien et artiste Paul Maz présente régulièrement cette histoire dans son spectacle. Je voudrais le remercier, non seulement de m’avoir demandé l’autorisation de l’inclure dans son spectacle, mais de me citer à chaque fois qu’il la présente. C’est rare.

En tous cas, cela ne m'étonne pas de la part de Paul.

Trop ou pas assez, triste ou exaucé c’est selon mais, cependant lucide comme probablement...

beau coup.

Du temps qui passe, que l'on ne pourrait rien changer..., révélant l'incongruité de notre temps et, du reste.

Interprétez ce sibyllin comme vous l'entendez.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...