Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
Mais si vous pouvez ne pas directement ranger votre boite en poche, avouer que c'est un plus...

J'ai présenté des centaines de fois la Kennedy en condition de close up professionnel, et j'ai toujours laissé la boite sur la table (sans rien dire).

Carl Valentin

perso je sais que les personnes auquelles je fais les tours,

se jettent toujours sur "les accessoires" je vais dire

Modifié par thementalist13
Publié le

Thementalist13 , ne prend pas mal ce que je vais te dire, mais si les gens se jettent "toujours" sur tes accessoires, c'est que tu n'as peut-être pas fait le nécessaire pour empêcher cela

Selon le déroulement de ta routine , sa construction , son contexte , son texte tu dois pouvoir rendre un objet anodin alors qu'il ne l'est pas forcément au départ , je ne dit pas que c'est facile , mais tout cela peut t'éviter de te focaliser sur l'aspect examinable ou non de l'objet :);)

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le
Thementalist13 , ne prend pas mal ce que je vais te dire, mais si les gens se jettent "toujours" sur tes accessoires, c'est que tu n'as peut-être pas fait le nécessaire pour empêcher cela

Selon le déroulement de ta routine , sa construction , son contexte , son texte tu dois pouvoir rendre un objet anodin alors qu'il ne l'est pas forcément au départ , je ne dit pas que c'est facile , mais tout cela peut t'éviter de te focaliser sur l'aspect examinable ou non de l'objet :);)

je le prend pas mal du tout car en écrivant ce que j'ai mis,

je savais qu'il y aurait forcément des personnes pour dire que c'est mal ficelé ou mal fait.......

tu as peut être raison,mais au final les gens veulent quand même tout examiner,

peu importe le tour que tu fais,

je pratique le réel mentalisme (enfin j'essaie lol)

donc aucun gimmick, pourtant les gens cherchent quand même à savoir si y a pas un truc,

alors ils examinent le stylo,la feuille........

Publié le

Hello Thementalist13,

De mon coté, je pratique deux routines assez similaires : Cell de David Stone, et la carte à la chaussure.

Pour ces deux tours, jamais personne ne m'a demandé d'examiner quoi que ce soit. Sur le fond, j'ignore pourquoi... Quand je fais une routine d'anneau chinois, les demandes ont tendance à fuser très rapidement par contre. Cela doit tenir à des petits détails très subtils que j'aimerais bien identifier...

Publié le
Hello Thementalist13,

De mon coté, je pratique deux routines assez similaires : Cell de David Stone, et la carte à la chaussure.

Pour ces deux tours, jamais personne ne m'a demandé d'examiner quoi que ce soit. Sur le fond, j'ignore pourquoi... Quand je fais une routine d'anneau chinois, les demandes ont tendance à fuser très rapidement par contre. Cela doit tenir à des petits détails très subtils que j'aimerais bien identifier...

je pense que ça dépend de quoi tu te sert et le final que tu leur offre......

Pour la part,quand j'arrive à ressortir des souvenirs de la mémoire des personnes,

j'ai seulement un stylo et une feuille,

je leur fais dessiner un arbre ou autre chose par exemple,

Bennnnnn tu es sur qu'ils se jettent sur la feuille pour l'examiner. ......

Publié le

Le Tree Reading, c'est effectivement chouette.

Mais, qu'ils se "jettent sur ta feuille" comme tu dis est... étonnant.

Dis moi, The Mentalist 13, c'est indiscret de te demander ton âge et les conditions dans lesquelles tu performes?

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Publié le
Le Tree Reading, c'est effectivement chouette.

Mais, qu'ils se "jettent sur ta feuille" comme tu dis est... étonnant.

Dis moi, The Mentalist 13, c'est indiscret de te demander ton âge et les conditions dans lesquelles tu performes?

amitiés,

Julien

à tes questions je vois que pour toi l'âge forge l'expérience?

Sinon 35ans et en close up on va dire

suivant ce que tu leur sort comme souvenir ta feuille ils s'en foutent, vu qu'ils sont sclérosé par ce que tu as pus prendre dans leur tête. .......

Publié le

Pas du tout, mais je t'avouerai que si tu m'avais répondu 12 ans et que tu faisais des Tree Readings dans ta cours de récré, là peut être j'aurais dit "bon... on reprend tout depuis le début !" ;)

ok ok... Mais... si ta feuille ne sert QU'A révéler ce qu'ils ont dans leur tête (puisque tu fais du "mentalisme pur" comme tu dis... et non je n'ouvrirai pas un énième débat là dessus ! ;) ), je ne comprends pas bien POURQUOI ils se jetteraient sur ta feuille de prise de note... s'ils n'ont rien écrit eux même...

Choose your battles wisely.

Publié le
Pas du tout, mais je t'avouerai que si tu m'avais répondu 12 ans et que tu faisais des Tree Readings dans ta cours de récré, là peut être j'aurais dit "bon... on reprend tout depuis le début !" ;)

ok ok... Mais... si ta feuille ne sert QU'A révéler ce qu'ils ont dans leur tête (puisque tu fais du "mentalisme pur" comme tu dis... et non je n'ouvrirai pas un énième débat là dessus ! ;) ), je ne comprends pas bien POURQUOI ils se jetteraient sur ta feuille de prise de note... s'ils n'ont rien écrit eux même...

car c'est frustrant pour eux.....au départ ils veulent pas y croire,

pourtant ils savent qu'il y a rien de truqué vu qu'ils ont simplement fait un dessin,

mais tu connais l'être humain,il a dut mal à croire à ce qu'il ne connaît pas ......

et non j'ai pas 12 ans désolé de te décevoir ;)

je rigole julien.......non je pratique cet art (enfin jesseai) par amour de ce dernier......

je suis peut être pas le meilleur mais je fais de mon mieux!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...