Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ouvre ce sujet pour vous faire découvrir (si ce n'est pas déjà fait pour certains d'entre vous) un magicien absolument superbe (bon ok quelques débinages parfois...un peu dommage de ce point de vue là!). Il s'appelle Xavier Perret, ressemble à Brad Pitt comme 2 gouttes d'eau, est français mais a des origines américaines (d'où son côté très "Californien").

Il réalise des vidéos absolument remarquables. Cinématographiques et surtout LES EFFETS SONT MIS EN SCENE. Ses vidéos sont un bonheur à regarder pour les yeux et tout ce qu'il y présente est de qualité. Je l'ai découvert grâce à Kris Carol, gérant de "La boutique De La Magie" à Fléville, à 3 km de chez moi. Merci Kris pour cette très belle découverte. On devrait tous en prendre de la graine, enfin un magicien "youtube" de grande qualité qui mets ses tours en scène.

Xavier Perret est médecin dans la vie et également Photographe en plus d'avoir la magie comme passion. Je crois qu'il vit près de Lyon...dommage qu'il soit si loin 😞

Une vidéo que j'affectionne tout particulièrement (mais il y en a tant d'autres) ! :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rvUDPEFyIMw&list=UU3iSDbZo0NaVgHImF7w2xJg

Chaine YOUTUBE de Xavier PERRET

Un grand artiste, tout simplement. Respects à lui :) J'adore les gens qui produisent de la qualité. Vous y trouverez des choses intéressantes vous, magiciens. Etant moi-même un grand fan de cinéma américain, je pleure devant la réalisation de ses vidéos. La musique est excellente aussi dans ses vidéos. Toutes mes passions se mêlent en une dans son travail. Du lourd !

Magicalement,

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
je connaissais le gars mais pas cette vide, il faut avouer que le sujet est bien trouvé

Oui, excellente trouvaille. Il a des textes superbes sur certaines vidéos, comme celle-ci où vraiment, le texte est vraiment génial (le tour commence à 1'00 minute) :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Q3N1GnqWmXY&list=UU3iSDbZo0NaVgHImF7w2xJg

La preuve que le texte fait tout dans un tour...dommage qu'il le révèle cependant...mais cette vidéo est une grande leçon en terme de présentation car l'effet, si on enlevait le texte, est très basique, très simple.

Modifié par duduv54
Publié le
Un grand artiste, tout simplement.

En regardant les mises en scène et tout le travail que représente les petits films c'est ce que j'ai tendance à me dire.

En regardant les explications j'ai tendance à me dire qu'il est bien dommage qu'il n'ait pas le même amour pour la magie que celui qu'il semble avoir pour le cinéma.

Green doit être ravi de voir sa Laser Deal expliquée de manière si artistique sur la toile.

Soit Monsieur Perret est arrivé à un tel degré d'expression artistique qu'il peut se permettre de s'affranchir du respect des autres magiciens, de leurs créations et de leur patrimoine, soit il a un vrai besoin de reconnaissance.

Circulez !

  • 1 année plus tard...
Publié le

Effectivement, cinématographiquement, il est incontestablement un vrai artiste.

Maintenant, niveau magie, il fait la même erreur que beaucoup, à savoir dire ce qu'il fait. Même si c'est bien dit.

En plus, je suis d'accord avec Dub, ce Monsieur semble n'avoir aucun respect pour la Magie en tant que telle...

Alors oui pour la réalisation, mais non pour la Magie.

PS : Peut-il produire de vrais magiciens ? Car il rivaliserait avec les plus talentueux réalisateurs dans ce domaine.

Enchanteur Public...

Un peu de Lumière chasse beaucoup d'Obscurité...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...