Aller au contenu

Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 181014


Thomas

Recommended Posts

Malgré ce petit épisode sans importance je continue de penser que Alain Choquette donne une très bonne image de la magie, son spectacle est de qualité, c'est un très grand artiste.

Franchement ce qui compte c'est que les gens en voyant l'émission ce précipitent voir son spectacle, même si j'ai posté un pdf avec un titre racoleur, je ne pense pas du tout qu'il soit habitué de ce genre de manipulation télévisuelle comme peut l'être Angel ou Dynamo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A tout ceux qui ceux sont plains du magicien masqué qui révélé les secrets,c'est maintenat vous qui portez le masque...

il ya la rubrique des secrets sur virtual si vous voulez le livre,la page et le nom du forçage allez y

Non merci ça ira car on s'en fou de comment il fait, je crois que la leçon à en tirer c'est comment il mystifie avec un tour simple car je le répète Alain Choquette, à beaucoup de talent et ça c'est juste du travail et pas seulement un vieux truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout chose il faudrait savoir qui a eu l'idée de ce montage vidéo et dans quel but. La production ou Alain Choquette? Et si c'est lui est-ce pour rendre le tour encore plus "extraordinaire" ou pour simplement protéger sa routine de vilains magiciens copieurs? Sauf que la base du Tour n'est pas de lui... Donc niveau motivation je crois plus en la thèse de voir amplifier l'effet et de le rendre encore plus "impossible".

J'avoue avoir bien aimé le tour en direct mais apprécier du coup plus que moyennement le montage vidéo tout comme j'apprécie moyennement l'usage d'un complice dans un numéro. C'est comme les grandes illusions à la télévision avec complices et/ou effets spéciaux visuels j'avoue préférer de loin le talent du magicien sur scène et sans filet...

Après qu'il utilise des effets qu'il n'a pas créé lui même c'est somme toute plus que courant.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The cut Deeper force" c'est le nom que donne Daryl à ce forçage.

Même si je n'apprécie pas trop ce trucage vidéo, Alain Choquette ne mérite pas ce tollé général.

Chacun a ses limites personnelles de l'éthique en magie que ce soit avec une "dream bag" débinée ou un perfide montage vidéo, chacun voit avec sa conscience.

Toujours est-il qu'avec un simple forçage Alain Choquette arrive à méduser tout un public et à l'amuser aussi.

Moi je dis ; Bravo !

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le montage juste dommage il aurait pu faire sans comme dans son spectacle. Après j'irais volontiers voir justement son spectacle car j'aime bien son style et ce qu'il fait en général. Et il certain que l'effet avec une salle entière munis d'un jeu de cartes est une idée qui amplifie le forçage et surprend à merveille le public.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cut Deeper Force est utilisée bien avant que Balducci la redécouvre.

Référence : le tour Do As I Do décrit par Sam MAYER, dans la revue The Sphinx de juillet 1946. (C’est une trouvaille de Karl Fulves).

Et NON, ce n’est pas une escroquerie vidéo

Je suis désolé mais on peut réussir le tour à 100 % sans montage vidéo, en faisant mélanger les cartes au spectateur AVANT (mélange usuel français ou hindou, et pas en queue d’aronde sur table), ce qui va en mettre certains sur la voie).

J’ai testé le soir même autour de moi et cela fonctionne très bien.

Modifié par GP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...