Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Les suites de Nicolaas de Bruijn et la cartomagie

Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Un article intéressant à lire, et qui devrait plaire à R!chard et Christian, entre autres.

Une question que l'on peut se poser est : comment modifier le petit tour présenté en début d'article à un spectateur qui aurait lu cet article, afin qu'il soit quand même "bluffé" (mais pas que... mas admettons pour aujourd'hui que la magie serve à bluffer, je sais c'est pas bien, mais bon... c'est mercredi, tout est permis), et SANS utiliser de chapelet, c'est à dire en se basant sur ce qui est expliqué dans l'article ?

9659.pdf

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour faire le tour à 4 personnes qui aurait lu l'article, il faut leur faire mélanger le jeu.

Avec un empalmage et un forçage en + (ou autre forçage qui nécessite une coupe), et on a le même effet. Ne reste plus qu'à jouer la comédie pour que ça semble plus difficile.

Cool l'article! Merci!

Modifié par munky

Je ne suis ni expert en maths ni expert en cartes. Toutefois je pense que si un spectateur a compris le système (après qu'il l'ai lu par exemple) la seule chose qui le bluffera c'est un f**X mélange du jeu.

Il est possible qu'avec un faro on puisse arriver à une suite de Bruijn ce qui donnerai une impression de mélange mais qui en fait classerait le jeu.

Sinon, un jeu entièrement ordonné est forcément un chapelet non ?

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Si vous voulez aller plus loin (effet ayant trompé des magiciens) :

Le Tour sans Nom,

Super Nova (stack libre, stack C-PAP + stack sans nom)

dans Kogitome 1 qui est dispo.

J'ai également envoyé à Arcane, d'autres applications avec une stack de 48 cartes...

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

la propriété non negligeable de ce chapelet c.est de connaitre la carte de coupe sans carte a l.oeil.

En terme d'économie de moyens, entre une carte à l'oeil sur un apprentissage d'ordre, et une procédure consistant à faire prendre 1 carte à 5 spectateurs et à leur faire réaliser une opération en fonction de la couleur de la carte sur un apprentissage de 32 séries de 4 chiffre avec la correspondance série-carte, y'a pas photo.

La propriété est intéressante, mais d'un point de vue fonctionnel elle me parrait négligeable. :)

D'autant qu'il existe d'autres moyens, avec n'importe quel chapelet, pour connaitre une carte de coupe sans réaliser de carte à l'oeil.

Pour ce qui est de ta question, Friboudi, ce qui est décrit dans l'article est un jeu ordonné et appris, donc un chapelet.

En réponse, toutes les subtilités qui permettent de déconstruire l'idée d'un ordre du jeu dans l'esprit du spectateur. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Oui je ne te contredirais pas isidore .

Sur l.economie des moyens effectivement.

C.est ton domaine en plus le chapelet.

Je suis conscient que c.est une usine a gaz d.appliquer le principe de bruijn pour un tour de carte.

Cela a au moins l.interet de comprendre ce principe.

Qui a sans doute un potentiel. Pour une autre routine. Ou pas .

Et quand je dis carte à l.oeil.c.est un raccourcis

je me doute bien qu.il y a d.autre moyen de connaitre une carte de coupe.

Salut Radja.

Je suis conscient que c.est une usine a gaz d.appliquer le principe de bruijn pour un tour de carte.

Cela a au moins l.interet de comprendre ce principe.

Qui a sans doute un potentiel. Pour une autre routine. Ou pas .

Le principe est très sympa en effet.

Il est simplifiable et donc applicable si l'on diminue le nombre de cartes.

C'est ce qu'on fait Ramon Rioboo ("Tree Hours") et Vincent Hédan ("Trois Doigt") avec des suites de 3 cartes et une présentation qui justifie le choix des trois cartes.

Il est assez facile de trouver une séquence adéquate dans un chapelet puisqu'avec une petite astuce, il est possible de réaliser l'effet en opérant le choix des 3 cartes consécutives dans une suite de 12 cartes si cette suite répond à l'ordre: NRRRNRNRNNNR. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...