Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

On continue la publication des articles de Pierre avec Magie Blanche et Féeries Théâtrales sous Louis XIV par Fanch GUILLEMIN :

http://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/conferences-rencontres/magie-blanche-feeries-theatrales-louis-xiv-fanch-guillemin/

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Publié le

On continue la publication des articles de Pierre avec Magie Blanche et Féeries Théâtrales sous Louis XIV par Fanch GUILLEMIN :

http://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/conferences-rencontres/magie-blanche-feeries-theatrales-louis-xiv-fanch-guillemin/

Publié le

Un autre article de Pierre GUEDIN avec Buatier de KOLTA, le 1er illusionniste ? par Frédéric TABET

http://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/conferences-rencontres/buatier-de-kolta-1er-illusionniste-frederic-tabet/

Publié le

Un autre article de Pierre GUEDIN avec Buatier de KOLTA, le 1er illusionniste ? par Frédéric TABET

http://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/conferences-rencontres/buatier-de-kolta-1er-illusionniste-frederic-tabet/

Publié le

La conférence est de Frédéric et la retranscription de Pierre et Philippe.

Publié le

La conférence est de Frédéric et la retranscription de Pierre et Philippe.

Publié le
De Pierre Guedin ou de Frédéric Tabet :) ?

Que souhaitez-vous au juste avec cette remarque ? Les conférences de Sylvain Mirouf et de Roberto Giobbi ne sont pas de moi non plus. Je ne cherche donc pas à passer pour eux. Je ne suis qu’une sorte de documentaliste attaché à partager et à véhiculer une information notamment avec ceux qui n’ont pas pu venir aux congrès. Ce travail qui prend beaucoup de temps permet de laisser une trace écrite. Pour beaucoup d’internautes ce sera à peu près tout ce qu'il restera de ces conférences pour les années à venir

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Oui, je pense que c'est honnête en pourcentage. Il faut que tu vérifies le « sérieux » de l'association sur les règlements, contrats et autres pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
    • Merci pour ton retour. Je pense avoir trouvé une association qui n'a pas de TVA et prend 7 % de commission sur le budget global. Ça reste le meilleur compromis pour le moment.
    • Salut Paul, Effectivement, France Travail a foutu le « binz » dans le GUSO qui devait, à ses débuts (2004), être une simplification de la procédure pour les organisateurs occasionnels, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Ayant des contacts avec le GUSO, je leur ai signalé ce fait. Ils sont désolés, mais cela vient de France Travail pour des raisons de… sécurité ! (Quand on voit tous les piratages, on peut en douter !) Bref, il faut que tous ceux qui ont un compte GUSO fassent une régularisation auprès de France Travail. Je conseille d'ailleurs aux organisateurs (associations, mairies et autres) d'appeler le GUSO pour effectuer cette régularisation avec eux pour deux raisons : la facilité pour réaliser la démarche et bien montrer au GUSO que c'est aberrant. Une fois cela fait, on peut se connecter au GUSO comme avant (il faut aider vos employeurs dans cette démarche). Sinon, pour répondre à tes autres propositions : Si on passe par le GUSO, la mairie doit faire des virements directs via sa trésorerie locale (obligatoire, et pas de Chorus Pro !). Je fais 80 % de mairies sans aucun problème. Si tu crées une association « familiale », tu as de grandes chances d'être contrôlé régulièrement, car ils flairent une possibilité d'arnaque aux déclarations. Le portage salarial est TOTALEMENT INTERDIT dans le domaine du spectacle. Des procès sont en cours avec des sociétés, pouvant aller jusqu'à l'annulation des cachets ainsi perçus par les salariés (je sais, c'est idiot, mais malheureusement l'administration française est ainsi faite : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…). 🤪🙄 Oui, trouver une association avec licence, c'est possible. Il faut bien la choisir et qu'elle soit sérieuse, car cela peut déraper. Elle te demandera aussi un pourcentage (ne pas accepter au-dessus de 10 % MAX). Auto-entreprise ou micro-entreprise : Formellement INTERDIT pour le spectacle vivant (voir par ailleurs mon sujet sur le sujet). Le Chèque Intermittent : possible aussi, mais là encore, il y a des frais de gestion. Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications pour un sujet toujours délicat et fastidieux.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Julien VAQUER

• Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

• Créer...