Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Ca me fait très plaisir que ce sujet soit ranimé quelques années plus tard et surtout avec des avis très très constructifs !

 

Sinon en 3 ans je pense que mes must read sont :

_ Sonata de Juan Tamariz

_ Classic Magic de Larry Jennings

_ Cardshark de Darwin Ortiz

_Cards on the table - Jerry Sadowitz 

_ Magic of Ascanio Volume 1 

 

Peut être que la liste évoluera vu que je vais recevoir de nouveaux livres sous peu hahaha !

 

Sinon clairement, je pense que sans les DVDs, les générations qui nous précédent étaient de véritables génies et acharnés pour arriver à effectuer certains tours. 
Car quand on a les DVD qui accompagnent les livres tout devient plus facile. Puisque ça nous permet de visualiser la manière de faire, le timing, la posture, l'ambiance que l'on peut créer. Alors que dans le livre il y a ce petit effort qui par moments va nous manquer à la nouvelle génération.

J'avais eu il y a quelques mois de très belles explications de la part de Gilbus, concernant la manière d'aborder un tour, le faire vivre à ses spectateurs.

D'ailleurs pour étudier la magie, il y a pour les débutants, un très beau chapitre dans le volume 1 de Magic of Ascanio.

  • J'aime 1

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Andy Scott, je dirai aussi, très courageux. Et surtout, du fait de l'acharnement que ça nécessite, je n'ai aucun doute sur le fait que la magie autrefois était surtout composé de professionnels alors qu'aujourd'hui désormais plus accessible, la magie ouvre ses portes pour les hobbyistes, ce qui n'est pas plus mal. Et ce, même s'il y a un revers, e.g., des gens pour tout révéler sur YouTube.

Garbus, je ne parlais pas de YouTube, c'est pas une comparaison très juste que d'opposer livres professionnels à des vidéos amateurs. Moi je comparais livres professionnels et vidéos/DVDs professionnels. Je ne suis pas d'accord que les DVDs ne font pas marcher le cerveau. C'est la même chose que de dire que la publicité nous force à acheter plus (j'ai des centaines d'arguments contre si vous voulez). Si l'apprenti a naturellement un brin de créativité, peu importe le support/format qu'il utilise pour étudier, il saura être créatif. Et si l'auteur souhaite encourager et donner des idées pour développer la créativité, le support DVD ou livre ne fait aucune différence. C'est le contenu qui importe.

  • J'aime 1
Publié le

Pour moi, the expert at the card table ! Même si le livre traite beaucoup de la triche ! Je pense qu'il donne au futurs magiciens toutes les bases de la cartomagie !

 

 

"A Posse ad Esse non valet consequentia"

De la possibilité d'une chose, on ne peut conclure à son existence

Publié le
Il y a 17 heures, eicca a dit :

Pour moi, the expert at the card table ! Même si le livre traite beaucoup de la triche ! Je pense qu'il donne au futurs magiciens toutes les bases de la cartomagie !

 

 

J adore ce livre mais faut relativiser le côté "classique pour acquérir les bases" :

 Pas de levée double, pas de double coupe, peu de technique de contrôle applicable debout (hors le SDC), un seul forçage (le classique)... Les techniques de faux comptages sont également totalement absentes...

C'est un formidable livre d'étude, mais fortement incomplet pour la cartomagie moderne : le meilleur livre étant à mon avis le Cours de Cartomagie Moderne de Roberto Giobbi.

Le livre d Erdnase est génial, hein, me faites pas dire ce que je n ai pas dit ! Mais il est issue d'une époque où la réflexion sur la cartomagie était balbutiante. (Y a qu'a voir la partie consacrée au chapelet dans le livre d'Erdnase...)

  • J'aime 3
Publié le
il y a une heure, Philip59 a dit :

C'est un formidable livre d'étude, mais fortement incomplet pour la cartomagie moderne : le meilleur livre étant à mon avis le Cours de Cartomagie Moderne de Roberto Giobbi.

100% d'accord.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Je partage cet avis. Le cours de Giobbi est actuellement ce qui se fait de plus complet et de plus construit sur le sujet.Pour les accros de la vidéo, il est complété par des DVD, que je ne connais pas. 

Mais niveau DVD, il y a l'encyclopédie des manipulations de cartes de Daryl qui est excellente (8 tomes) et très complète. 

Pour ceux qui veulent se tordre les doigts un peu plus, les derniers technocartes de Daniel Rhod donnent quelques pistes...

cdmdu.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)
Le 13/09/2017 à 16:53, GaetanD a dit :

Le VBO d'ARONSON

Itou. Un de mes livres préférés.

J'aime aussi beaucoup les livres de Duraty, qui a contribué fortement à me passionner pour la magie, qui ne sont pas des cours techniques, même si on y trouve des références qui font fouiller plus loin et qui sont directement utilisées comme des outils dans des routines construites, amusantes, avec la personnalité de leur auteur, ce qui incite a faire des choses personnelles.

Le cours de Giobbi évidemment, extrêmement complet (autant que je puisse en juger). 

Les Books of Wonder, magnifiques d'intelligence.

"Prolonger le voyage" de Isidore Buc, qui a allumé plein de petite lumières dans ma tête.

Modifié par If....
correction d'une énorme erreur.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
il y a une heure, If.... a dit :

J'aime aussi beaucoup les livres de Duraty, qui a contribué fortement à me passionner pour la magie.

Avec @Gaëtan BLOOM, Ali BONGO et GARCIMORE tu as les mousquetaires qui m'ont fait aimer la magie. (avec une préférence pour Gaëtan, p't'etre a cause du prénom Gaëtan (pas Jean louis ;) ))

il y a une heure, If.... a dit :

Le cours de Giobbi évidemment, extrêmement complet (autant que je puisse en juger).

Pour moi quand on parle de base cartomagique il est numéro un.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le (modifié)

Personnellement, lorsqu'une technique ou un tour me plait, j'utilise toutes les sources qui sont à ma porté, livres, DVD et internet. Bien sûr, les tuyaux de mes amis magiciens font partis de ces sources.

Sur mon blog je me suis efforcé de faire "fusionner" ces sources, textes photos et vidéos.

Je pense que mes techniques sont compréhensibles, les maîtriser c'est une autre histoire... 

http://grenierchristian.blogspot.fr/

Modifié par Grenier
  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • 🔥 55 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 65 €  - RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Simon Lipkin, star de l’émission Unbelievable de Derren Brown, a concocté un ensemble de gimmicks diaboliquement sournois qui vous permettent de réaliser des effets de prédiction des couleurs époustouflants sans rien cacher et sans aucun tour de passe-passe ! Les gimmicks sont sournois, les effets sont puissants, et maintenant ils peuvent enfin être à votre portée. ➡ Pendant de nombreuses années, Simon a exécuté des routines de correspondance des couleurs en utilisant des appareils électroniques secrets, mais après qu’ils aient mal fonctionné dans le feu de l’action d’un spectacle important, il s’est efforcé de trouver un moyen supérieur. Il s’est mis au travail pour faire de la limonade avec des citrons ou, dans le cas de Simon, pour faire de la magie avec des marqueurs. Il est sorti de son atelier avec un système utilitaire de close-up qui permet d’obtenir des effets presque identiques à ceux de leurs homologues co? »teux et de haute technologie. ➡ La boîte contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à réaliser les effets immédiatement, y compris trois marqueurs Sharpie, les gimmicks diaboliques, des enveloppes en Tyvek noir de longue durée et de petits morceaux de carte (billettes) pour vos prédictions. Mieux encore, si les stylos sont à court d’encre, pas de problème. Il existe des recharges bon marché et vous pouvez les remplacer facilement dans votre papeterie locale. Dans les instructions vidéo détaillées en ligne, vous apprendrez : La routine de correspondance des couleurs de Simon Lipkin Un participant choisit un stylo au hasard et l’utilise pour colorier une image prise avant l’aube. Cette opération est répétée trois fois au total, jusqu’à ce qu’une combinaison de couleurs totalement aléatoire ait été créée. Chaque étape semble si libre et si juste et pourtant, il est impossible de prédire les résultats de leurs choix avec une précision de 100 %. Attribué à l’origine à Tony Anverdi, puis popularisé par Craig Filicetti, le jeu de correspondance des couleurs est un classique moderne, et c’est maintenant à votre tour de jouer les faiseurs de réputation avec aisance. ➡ Trois volontés Vous présentez trois stylos, chacun muni d’un couvercle noir. Alors que vous avez le dos tourné, votre participant place chaque stylo dans une poche différente. Vous pouvez expliquer qu’en dépit de leur apparence noire, chaque stylo est en fait d’une couleur différente. De votre poche droite, vous produisez un couvercle rouge, de votre poche gauche, un couvercle vert, et de votre poche arrière, un bleu. Remarquablement, lorsque le participant sort les stylos de sa poche et les décapsule, il s’aperçoit qu’il a associé les mêmes couleurs aux mêmes poches. ➡ La duplication des couleurs Votre participant choisit n’importe quel stylo et dessine n’importe quelle image en secret pendant que vous avez le dos tourné. Bien que les deux décisions soient totalement libres, vous êtes en mesure non seulement de révéler la couleur du stylo qu’il a utilisé pour dessiner, mais aussi de révéler (ou de reproduire) l’intégralité de son dessin ! ➡ Test du Chenvelope Trois stylos, trois cartes, trois enveloppes et trois participants. Tous les accessoires sont mélangés et de nombreux choix sont faits. Pourtant, malgré l’équité, vous êtes en mesure de prouver que vous connaissiez l’issue de tous les événements bien à l’avance dans cette routine de mentalisme close-up déconcertante, inspirée de l’intrigue traditionnelle du test de la chaise. Au départ, nous avions l’intention d’en rester là (parce que c’est déjà une valeur folle), mais six mois plus tard, Simon nous a appelés avec encore plus d’idées ! Nous l’avons donc invité à revenir au studio pour enseigner d’incroyables bonus, notamment un effet de correspondance des couleurs pour dessiner n’importe quoi et une contribution sensationnelle du maître mentaliste Marc Paul au test de la chaise. Préparez-vous à un voyage divertissant et instructif dans un mentalisme (littéralement) coloré, grâce à l’un des nouveaux noms les plus excitants de la magie. Réalisez un mentalisme de qualité professionnelle sans en payer le prix fort.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...