Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre.

Je me posais cette question concernant aussi bien pour le close up, le mentalisme ou la magie de scène.

Donc du coup voilà quels sont les auteurs ou les livres qui sont des must read ou à avoir d'urgence dans votre bibliothèque ?

En dernier lieu, j'en profite pour vous demander si vous auriez un petit avis sur le livre " les Flicking Fingers ". J'ai déjà quelque avis dessus mais j'aimerai savoir si ce livre fait part des " must have ".

Merci pour vos réponses.

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour débuter j'aime bien TECHNO CARTES et TECHNO PIECES de Daniel Rhod. Et pour les cartes en débutant Encyclopédie des tours de cartes de Jean Hugard

En magie de scène il y a un livre sympa de Duraty de mémoire et il en a fait un aussi sympa en close-up.

Quant à "Les Flicking Fingers" je ne le possède pas mais j'ai eu de bons échos, mais il doit y avoir un sujet sur ce thème il me semble.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Merci Darlone ! Je ne cherche pas forcément des livres pour débutants.

Je cherche à étoffer ma culture. Donc même si certains livres sont clairement hors de ma portée, je les lirai quand même avec plaisir pour me faire une idée de l'auteur mais aussi de sa philosophie.

Ma démarche consiste donc à me faire une idée de ce que pourrait être la suite une fois les bases maîtrisées.

Sinon oui j'ai lu deux sujets sur les " Flicking Fingers " mais je n'arrive pas vraiment à me faire un avis dessus. Par rapport à ce que pourrait être un livre comme celui de Hugard ou encore Giobbi. La question que je me pose est quel est la plus value par rapport à ces deux livres.

Merci.

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Publié le

Pour les cartes (donc en close-up) :

Very best of Dai Vernon (édition Magix),

VB of Ed. Marlo,

VB of John Bannon,

VB of Harry Lorayne, etc (tous en français, merci Richard Vollmer).

Les livres de Roberto Giobbi en particulier son Cours de cartomagie moderne en 2 volumes/4 classeurs.

Les livres de Juan Tamariz.

Close-up, vrais secrets de David Stone.

Les livres de Martin Gardner.

L'expert aux cartes de S.W. Erdnase.

Un degré de plus de John Guastaferro.

Etc.

PS : je ne considère pas les Flicking Fingers comme lecture prioritaire.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.theguardian.com/books/2025/jul/27/why-we-need-a-right-not-to-be-manipulated    
    • Merci Marc de rappeler (et de démontrer) qu'un Master Class prend du temps et de l'expérience en formation et en gestion de groupe !
    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...