Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Post deleted by Thomas THIEBAUT


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Citation:

je pense que seuls ceux qui ont fait quelque chose dans le domaine peuvent se permettre d’être aussi acerbe. Il est toujours très facile de jeter l’opprobre sur une profession
qui a donné à la plus part des magicien beaucoup plus qu’il ne leur ont rendu.
.


Les magasins à l'heure actuelle sont d'abord des magasins. Et leur but est avant tout commercial. J'ai la chance d'être dans un magasin de passionné et qui ne fait pas que de la magie ce que nous permet d'être moins prompte à refourguer de la merde(quoique des fois je suis obliger parce que les gens le veulent ... et oui [Confus] ). Mais je pense que si tous les magasins de magie essayé d'améliorer les choses et bien 1/les magiciens et les néophites en benificieraient grandement et il ya aurait moins de ces fameux magiciens super macho grande guele qui savent tout sur tout et qui ruine l'image de la magie... enfin je crois mais je dis ça je dis rien...

Tous qui ne nous tue pas nous rends plus fort

Publié le

Sans vouloir prendre parti, il faut reconnaitre objectivement que dans la profession des marchands de trucs il existe beaucoup plus de vendeurs passionés par le pognon que de vendeurs passionés par la magie.

Lorsque j'ai débuté la magie j'ai fais toutes les boutiques de ma région (à peu près) et j'ai malheureusement été très déçu car à part la boutique Kirten Flower's à Sete je n'ai trouvé comme interlocuteurs que des ****** prets à tout pour te vendre des saloperies extrèmement chères.

Publié le

Vos critiques sont sûrement fondées Mr Youki.

Personnellement, je pense que seuls ceux qui ont fait quelque chose dans le domaine peuvent se permettre d’être aussi acerbe. Il est toujours très facile de jeter l’opprobre sur une profession qui a donné à la plus part des magicien beaucoup plus qu’il ne leur ont rendu.

Je suis totalement certain que si cette profession vous avait séduit vous auriez fait des merveilles de pédagogie et d’innovation en ce domaine.

Vous seriez sans aucun doute le Patriarche d’une nouvelle génération de magiciens plus cultivés, plus créatifs et plus magiques que jamais.

Vous oubliez que vous avez probablement fréquenté à vos débuts un de ces magasins intellectuellement crasseux et mercantiles. Et sans ce magasin vous ne seriez pas ce magicien (amateur ou professionnel ?) si dédaigneux.

Cependant si votre but est de pousser cette profession vers le haut, d’apporter un mieux je vous propose plutôt de mettre en valeur les initiatives positives.

Parlez des actes qui ont rendu honneur au métier.

Je ne citerai que Mr Hornecker et Mr Proust à qui l’on doit la quasi-totalité de la bibliographie magique francophone contemporaine. Sans eux la magie francophone n’aurait pas beaucoup de bases (payots ?)

Et si ce monde ne vous convient pas changez-le...ou changez de monde.

Courtoisement.

Stan

[ 11. Janvier 2004, 13:02: Message édité par : Stan Leroy ]

Publié le

Mr Youki

Dans votre CV, vous avez oublié un truc...Prof de gym (svelte à l'epoque....)...

Je connais pas grand chose, mais j'aime bien donné mon avis, allez hop salto avant, c'est bô à voir, ch'est pas le faire mais j'aime qd meme le regarder....

A plus Mr Blitz

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Publié le

J'ai certainement tort de m'integrer une fois de plus dans ce conflit... Peu importe. Il me semble que Youki, aka la bev family :-) ne denigre pas dans son ensemble les magasins de magie mais seulement quelques uns sans les citer. J'en veut pour preuve qu'il ne dirait pas de mal de mes amis de chez Alexandra & Thierry, ni de chez feu Joker-Deluxe ou encore d'autres non cites egalement.

Je tiens aussi a remercier Stan de prendre la defense des magasins en general, mais ce conflit n'a pas d'interet en soi dans le sens ou vous avez l'air de dire tous deux la meme chose. Il existe certes dans la profession des "pommes pourries" ou "brebis galeuses" mais somme toute, comme dans toute profession.

J'ai toutefois du mal a croire que quelqu'un ouvre un magasin de magie sans etre soi meme un passionne, car quite a ouvrir un commerce, il ne me semble pas qu'un magasin soit des plus lucratif. Neanmoins, il se peut qu'un "vendeur" ( A savoir une des personne employe par le magasin ) soit demotive, fatigue le jour de votre venue, ou pas toujours a 100 % de ses moyens, ce qui peut totalement denaturer l'image du magasin lorsqu'un client y vient pour la premiere ( et trop malheureusement unique ) fois.

Bref, mon conseil est de venir plusieurs fois dans un magasin pour s'en faire une veritable opignon ( avant donc de juger ), meme si vous n'achetez rien ( a condition de ne pas tout faire deballer merci ;-) car c'est aussi dans un magasin de magie ( pourtant tant denigre ) qu'on peut degoter un bon livre, une bonne video, du consommable ( flash, cartes, ... ) et qu'on y rencontre parfois d'autres magiciens au hasard d'une rencontre.

Que tous ceux qui croient que les magasins ( leurs tenanciers ) se font un max de pognon, ou le font dans cet unique but se gourent completement a mon sens, et je tiens du reste a rappeller ( entre parentheses ) qu'il est plus lucratif de faire publier un livre par un magasin que de l'editer soi-meme, et ce, meme si l'on est un conferencier assermente, qui cela dit en passant, n'a guere d'autre interet ( a part peut-etre pour enfler des chevilles ) que de se faire du ble sur le dos des congressistes dans la majeure partie des cas ( Mais c'est un autre debat dont je n'ai pas envie de debattre sur ce post merci )

Enfin, je tiens a rapeller que de nombreux magiciens revent aussi de pouvoir travailler dans un magasin ne serait-ce que pour avoir acces ( gratuitement ) a la mine d'informations magiques qu'ils contiennent.

Seuls, ceux qui ont travaille 8 heures par jour dans la magie ( et nottement dans un magasin ) savent qu'il faut etre un passionne pour faire ce metier, et que meme si le talent n'y est pas forcement, il est vraiment tant qu'on arrete de croire que c'est pour l'argent.

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Publié le

J'ai entendu dire l'année dernière que les marchands de trucs sont les magiciens...qui ne réussissent pas dans le spectacle mais s'acharnent à rester dans le milieu.

Ce n'est pas de moi! D'autant que dans les marchands, ils y a de bons manipulateurs.

Mais il est vrai que tous vendent la même chose ou presque!

Il serait peut être bien qu'un accord entre marchands se produise: l'un vend telle gamme, l'autre vend une autre gamme, etc...

Réunissez-vous Messieurs

Ca serait tellement bien pour le commerce...mais je rêve en puissance. [Honteux]

Christian

Je vous lis beaucoup, je me marre beaucoup aussi. Ich bin Zen !

Publié le

S'ils s'acharnent, c'est bien qu'ils sont passionnes quelque part ? D'autant que tous ne sont pas si mauvais que ca :-)

Par contre tenir un magasin de magie, c'est deja etre specialise. C'est la raison pour laquelle certains se divertissent dans leur activite pour pouvoir rester ouvert ( et non pour se faire un max de pognon ) et vendent donc par exemple des coussins petteurs comme dirait Youki. Certes, il serait formidable d'avoir des magasins ultra specialises, mais ca me parait tellement restrictif que ce ne pourrait exister de nos jours que sur internet; et evidemment il serait ideal d'avoir des magasins dont l'ouverture d'esprit et la culture magique est telle que ces memes magasins proposent autre chose que le jeu radio et les balles mousses par 4 ( A savoir des livres autrement magiques que les techniques qu'ils y contiennent, des accessoires intriguant la curiosite dont chaque magicien y trouverait une application differente, ... ) Je tiens donc a rappeller que les suggestions sont ouvertes, et qu'il appartient a chaque magicien qui frequente assidument un magasin " d'ouvrir l'esprit " ou de donner des idees, ou bien tout simplement d'en faire la demande pour que ce meme revendeur s'adapte. Il est plus souvent facile de critiquer que de suggerer...

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Publié le

PS pour Stan et Chris :

Inutile de suggerer a Youki d'ouvrir un magasin specialise dans la vente de coussin peteur ( de toutes les couleurs, de differentes formes et a differents prix ) car, comme Pascal de Clermont et c'est sans doute leurs seuls points communs, il est deja assez occupe a trouver des mots qui lui permettent de marquer un maximum de points au scrabble :-)

PSS : Ce message s'auto effacera dans les heures qui viennent...

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Publié le

C'est rigolo, Youki rêve d'un monde avec des magasins de magie parfait... Et moi je rêve d'un monde ou les magiciens seraient humbles (ne chercher pas dans le dico anglais français, c'est bien du français, mais c'est un mot très peu utilisé, voir même inconnu par certain... )

Désolé Youki, Je crois que notre rêve ne se réalisera jamais...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...