Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

https://www.europe1.fr/faits-divers/y-a-t-il-une-maison-hantee-dans-le-gard-pris-de-peur-des-touristes-quittent-subitement-une-location-de-vacances-766731

Citation

Fin juillet, à Courry dans le Gard, des touristes ont été surpris par d'étranges bruits provenant de la maison qu'ils louaient pour leurs vacances et ont décidé de partir. Face à cela, la propriétaire des lieux est venue passer une nuit pour vérifier les dires des vacanciers. Résultat, des bruits assourdissants proviennent bien d'un couloir du dernier étage...

• Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 15 heures, Stéphane BERTHO a dit :

Tout allait bien dans cette histoire où la propriétaire faisait une approche rationnelle du problème. Dommage, ça se gâte dès qu’on lit ça : « Mais la femme belge n’exclut pas non plus de faire appel à un diocèse afin d’en parler avec un prêtre exorciste si la situation venait à se reproduire. » N’importe quoi ! 
Il serait plus exaltant de poursuivre l’enquête pour trouver la vraie solution, car elle existe et n’est par surnaturelle. 

Le 27/10/2014 à 20:49, Christian GIRARD a dit :

« Une maison à hanter désigne dans le monde du spiritualisme moderne des pièces construites à escient dans une demeure (spirit rooms apparues dans le centre des États-Unis dans les années 1860, par exemple dans la demeure de Sarah Winchester) pour entrer en communication avec des esprits. »

À propos de la maison Winchester (lisez, c’est très surprenant) 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_Winchester

Il existe un film pas trop mal, inspiré par cette histoire

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Malédiction_Winchester

• 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Un désenvoûteur, un peu mentaliste (Les Esclaves du diable de Georges J. Demaix): 

Citation

C’est simple! Supposons qu’un garcon vienne me voir en prétendant étre envoûré. S’il a les yeux clairs, c’est-à-dire le regard franc, je crois ce qu’il me dit. S’il a l'air mal à l'aise c’est qu’il raconte des histoires et qu’il tripote. »

—« C’est donc de la psychologie? »

— « Non...! C’est l'effet qu’il produit sur moi. Je le sens. Quelqu’un qui vous regarde bien en face dans les yeux, je suis sûr qu’il ne ment pas. »

—« Du moins en étes-vous à peu prés sûr? »

—«A peu près si vous voulez. Mais à la campagne les gens sont plus vrais et plus sincéres qu’a la ville. »

Citation

C’est une maison où il se passe des choses anormales. La cheminée ne tire plus et rabat la fumée. »

—« C’est peut-étre un nid? »

—« Non. D’abord, quand avez-vous vu des oiseaux faire leur nid dans une cheminée qui fume d’un bout à l’autre de année? Moi jamais. Ensuite les portes s’ouvrent et se ferment toutes seules, eau se tarit, de l’eau qui provient pourtant d’une bonne source. Enfin on entend jour et nuit des bruits  insolites. »

—« Des bruits? »

—« Oui, des raps. »

—« Qu’est-ce que c’est? »

—« Des bruits que l’on peut pas reproduire. C’est comme si une goutte d’eau tombait toutes les quinze ou trente secondes a l’intérieur d’un mur... Ca fait flac... mais je peux pas vous expliquer. » —« Ca provient de quoi? » — « Du gars qui est en train de chatouiller l’autre. »

—« C’est la projection...? »

—« D’une pensée ou d’une pensée cristallisée. Soit celle d’une femme, soit celle d’une secte qui est là, derrière. Parfois il y a cinquante ans que le maléfice a été lancé. »

— « Cinquante ans? »

—« Eh oui, la force magnétique lancée par l’envotiteur reste cristallisée dans la pierre tant qu’une grande opération de désenvoûtement ou d’exorcisme n’a pas eu lieu. C’est le cas des maisons hantées. Dans le cas des hystériques c’est autre chose, elles extériorisent leur motricité et leur sensibilité à leur insu. Cette extériorisation peut renverser les verres ou déplacer les chaises parce qu’elle est identique à la force motrice de l’envoûteur.

J'aurais aimé mentionner l'interview d'un prêtre exorciste mais je ne sais pas si c'est autorisé car les règles du forum qui interdisent de parler de religion 🤔

Modifié par Stéphane BERTHO
  • 2 months plus tard...
Publié le
il y a une heure, Mickaël MCD a dit :

C'est à 2 rues de chez moi ! 🙃🙃🙃

En vrai la supercherie a déjà été révélée depuis plus de 40 ans 🤪🤪🤪

Oui c'est chez moi aussi, on s'est fait plein de film sur cette maison quand j'étais ado👀👀

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...