Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Oh, on rigole. Tout de suite les grands mots.

Surtout que tu n'aides pas tellement non plus.

Je sais qu'on rigole, munky, t'inquiète pas ! C'est vrai que je n'aide pas, car ce n'est pas ma spécialité, je me mettais juste à la place du pti :)

Gilbus, t'es là ? :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Le gars vient demander des conseils pour s'améliorer et vous lui crachez dessus... bien français comme réaction.

+1

-

Je vais essayer de t'aider et comme tu peux t'en douter vu les gamineries précédentes il y a pas mal de choses à dire:

- Pour commencer le dernière effet n'est pas du tout de la triche, mais de la magie, un effet de disparition ! Essaie de faire ça en partie poker les joueurs vont rirent.. mdr

- L'angle de ta caméra est très mauvais, et le noir et blanc ne rends pas du tout bien, faut changer ça au plus vite si tu veux des conseils plus objectifs. Ainsi que les cartes.

- Techniquement il y a encore BEAUCOUP de boulot et c'est pour ça que tu as eu le droit à des commentaires peu courtois au début. "Avant de poster une vidéo sur le Forum (ou la toile) il faut TRAVAILLER !"

Je vais te donner des "pistes" pour travailler:

- Ton faux mélange est pas bon. Il te faut avoir un rythme et une cadence qui ressemble à un mélange normal. La triche c'est se rapprocher le plus possible aux mouvements dit "normaux" ! Ainsi entrainement toi déjà à mélanger un jeu correctement ensuite tu pourras passer au "mimétisme" !

- Concernant toujours ton faux mélange: ton ouverture (celui pour dégager les cartes) est trop important. Il existe énormément de variantes de ce mélange te permettant de couvrir ce moment par X manières ! Cependant avant de t'attaquer à ce mélange as-tu bien travailler le Zarrow ? (qui à mon sens est plus facile dans la démarche d'apprentissage)

- Tes contrôles sont long, toujours pareil, pas rythmés, pas beaux esthétiquement (ils bavent beaucoup) et il faudrait réduire tes breaks, car même avec cet angle de la caméra ton jeu est presque à la perpendiculaire. (j'exagère un peu)

- La donne est second est vraiment pas belle.. L'angle que tu as choisi est en plus le plus facile et les cartes que tu as aussi choisi devrait te faciliter le travail. Il y a un sérieux manque de travail. Lorsque tu réalises une fausse donne elle doit ressembler à une donne normale, (Cf. 1ière piste). Pour ça la première étape est de connaitre les bases: position de la donne. Après tu copies/colles.

- Beaucoup de gestes parasites à effacer, on sent que tu n'es pas à l'aise, et qu'il faut encore travailler le rythme (une fois de plus). La fluidité viendra avec le reste après cinq, six ans de travail. ;)

- Les mucks sont pas bon.. Avant de bosser les mucks faut bosser les empalmages ! Ici les deux sont pas bon.. Ta main est trop crispées. L'angle de la caméra n'aide pas non plus. Les mucks c'est dur, ça demande du boulot, beaucoup de boulot.

J'espère t'avoir aidé, ne prends pas mes remarques comme des critiques mais des pistes pour t'aider dans ton futur travail. Bon courage pour la suite des railleries. :)

Publié le

Bon, je suis arrivé trop tard pour voir la vidéo qui a été retirée.

Personnellement j'adore les routine sur le thème de la tricherie, mais je trouve très ennuyeux les routines de démonstration de triche : le magicien a le jeu en main de bout en bout et se donne des bonne mains de poker. Je pense que le spectateur n'est pas dupe et n'est impressionné que par la façon élégante du pseudo tricheur à donner les cartes ou à mélanger.

Ce qui m'intéresse ce sont les routines où le spectateur participe pour apporter du chaos au jeu utilisé, éliminant l'idée de montage et d'utilisation de ce montage préalable (la donne des 10 cartes est l'exemple parfait de ce qui me plait notamment).

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous. Vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport. https://www.dynamitemagic.nl/product/contact-by-david-kleiner-4351/# . Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo Marc pour cette analyse pointue  entre conference , master class , congres  Certes il y a quelques nuances à apporter , comme par exemple le "risque" pris par les organisateurs de congres  sur l'engagement anticipé d'un artiste. Un congrès doit être "financièrement" équilibré au plus pres  et je peux te dire que ce n'est pas facile !!   Depuis le COVID les cartes ont été rebattue , car l'habitude du "live  video " a pris le pas sur le "live direct" et c'est dommage , amis un peu la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en video  en payant un droit d'accés ( cela s'appele de la ...télévison payante 🤣)   Pour une masterclass , pour moi c'est un "cours privé" d'un petit nombre d'accédant  , qui peuvent apprendre 1,2,3 routines ou manip . La CONF etant plus generaliste  sans cours particulier    Sur le prix , parfois  il y a des surprises . Je vais expliquer  ma propre experience  avec ma Conf sur les "droits et devoirs des artistes"  la legislation sur le spectacle , sujet certes ardu et peu fédérateur malgré que bon nombre de magiciens se produisent en spectacle . Elle était G.R.A.T.U.I.T.E   (en dehors du cout transport et hotel)  et pourtant elle a été largement boudée par les clubs  en grande majorité . Devant ce blocage j'ai fait un sondage aupres des présidents pour savoir pourquoi ? réponse " il n'y a pas de trucs expliqués , et surtout , surtout ,  une fois ta conf terminée on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas ( traduisez : on ne pourra plus travailler au black en dehors des normes )  Et pourtant quand elle a été programmée dans un congres comme Vannes , Aix les Bains  ect , j'ai fait le plein !!!  v a savoir pourquoi ??  
    • C'est beau, c'est très beau, sur le fond et sur la forme ! Eden est surement la version là plus aboutie du "bras long". Un thème hyper intéressant et profond. Pas d'équivoque, 52 possibilités. Les cartes sont sublimes, la révélation au ruban du tableau est d'une précision chirurgicale (le boulot du graphiste est dingue). Reset en quelques secondes. Une heure de vidéo d'explication en compagnie de Sylvain et @Yoan TANUJI, le ping pong verbal entre les deux est génial : origine du tour, explication de la routine, théorie, philosophie, variantes... Pour sublimer le tout un très jolie packaging. En plus du jeu on reçoit dix cartes tableaux de grands maîtres. Peut être l'occasion de se replonger dans des tours de petits paquets. On ne peut qu'espérer qu'un jour Sylvain nous écrive un livre... entre tours, théories et philosophie.  Les éditeurs ne manquent pas en France.  Peut être @Frantz RÉJASSE (CC edition) 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...