Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Oh, on rigole. Tout de suite les grands mots.

Surtout que tu n'aides pas tellement non plus.

Je sais qu'on rigole, munky, t'inquiète pas ! C'est vrai que je n'aide pas, car ce n'est pas ma spécialité, je me mettais juste à la place du pti :)

Gilbus, t'es là ? :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Le gars vient demander des conseils pour s'améliorer et vous lui crachez dessus... bien français comme réaction.

+1

-

Je vais essayer de t'aider et comme tu peux t'en douter vu les gamineries précédentes il y a pas mal de choses à dire:

- Pour commencer le dernière effet n'est pas du tout de la triche, mais de la magie, un effet de disparition ! Essaie de faire ça en partie poker les joueurs vont rirent.. mdr

- L'angle de ta caméra est très mauvais, et le noir et blanc ne rends pas du tout bien, faut changer ça au plus vite si tu veux des conseils plus objectifs. Ainsi que les cartes.

- Techniquement il y a encore BEAUCOUP de boulot et c'est pour ça que tu as eu le droit à des commentaires peu courtois au début. "Avant de poster une vidéo sur le Forum (ou la toile) il faut TRAVAILLER !"

Je vais te donner des "pistes" pour travailler:

- Ton faux mélange est pas bon. Il te faut avoir un rythme et une cadence qui ressemble à un mélange normal. La triche c'est se rapprocher le plus possible aux mouvements dit "normaux" ! Ainsi entrainement toi déjà à mélanger un jeu correctement ensuite tu pourras passer au "mimétisme" !

- Concernant toujours ton faux mélange: ton ouverture (celui pour dégager les cartes) est trop important. Il existe énormément de variantes de ce mélange te permettant de couvrir ce moment par X manières ! Cependant avant de t'attaquer à ce mélange as-tu bien travailler le Zarrow ? (qui à mon sens est plus facile dans la démarche d'apprentissage)

- Tes contrôles sont long, toujours pareil, pas rythmés, pas beaux esthétiquement (ils bavent beaucoup) et il faudrait réduire tes breaks, car même avec cet angle de la caméra ton jeu est presque à la perpendiculaire. (j'exagère un peu)

- La donne est second est vraiment pas belle.. L'angle que tu as choisi est en plus le plus facile et les cartes que tu as aussi choisi devrait te faciliter le travail. Il y a un sérieux manque de travail. Lorsque tu réalises une fausse donne elle doit ressembler à une donne normale, (Cf. 1ière piste). Pour ça la première étape est de connaitre les bases: position de la donne. Après tu copies/colles.

- Beaucoup de gestes parasites à effacer, on sent que tu n'es pas à l'aise, et qu'il faut encore travailler le rythme (une fois de plus). La fluidité viendra avec le reste après cinq, six ans de travail. ;)

- Les mucks sont pas bon.. Avant de bosser les mucks faut bosser les empalmages ! Ici les deux sont pas bon.. Ta main est trop crispées. L'angle de la caméra n'aide pas non plus. Les mucks c'est dur, ça demande du boulot, beaucoup de boulot.

J'espère t'avoir aidé, ne prends pas mes remarques comme des critiques mais des pistes pour t'aider dans ton futur travail. Bon courage pour la suite des railleries. :)

Publié le

Bon, je suis arrivé trop tard pour voir la vidéo qui a été retirée.

Personnellement j'adore les routine sur le thème de la tricherie, mais je trouve très ennuyeux les routines de démonstration de triche : le magicien a le jeu en main de bout en bout et se donne des bonne mains de poker. Je pense que le spectateur n'est pas dupe et n'est impressionné que par la façon élégante du pseudo tricheur à donner les cartes ou à mélanger.

Ce qui m'intéresse ce sont les routines où le spectateur participe pour apporter du chaos au jeu utilisé, éliminant l'idée de montage et d'utilisation de ce montage préalable (la donne des 10 cartes est l'exemple parfait de ce qui me plait notamment).

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Salut les VMistes ! 👋 On se retrouve ce soir pour une édition très équilibrée de l'Apéro Magique ! Pourquoi vous devez être là : @Gael GAGNEPAIN (Raven) rend hommage à la "Conception structurelle de la magie" d'Arturo Ascanio ! C'est toujours un régal de voir ces classiques en live. 🇪🇸🃏 @Theo PRINIOTAKISvient nous présenter ses toutes nouvelles créations (Ardoise, Panneau de divination...). Ça va être très ingénieux ! 🛠️✨ @Michel DARLONE nous plonge dans son univers avec de l'Alomancie et du Tarot. 🔮 @Luc GINGER nous file un coup de main sur le côté administratif : comment être en règle en tant qu'artiste ? Un sujet hyper important ! ⚖️🎭 @Elise BOUAZIZ et sa Signature Magique 👉 RDV à 18h30 ici : https://www.virtualmagie.com/vmlive/ 👉 Dès 20h30 : On bascule sur l'After pour les membres du Cercle VM (regarde la vidéo de 4 mn expliquant tout ici) Venez avec vos questions et votre bonne humeur ! 🤘🎩
    • Un nouvelle capsule (oui encore 😀, je suis d'humeur créatrice en ce moment). Je voulais faire une routine depuis longtemps avec des pièces d'échec. Finalement je ferais deux capsules avec un jeu d'échec ! J'adore l'histoire (si vous ne l'aviez pas deviné) et j'ai toujours était fasciné par le personnage de la Reine Noire, Catherine de Médicis, reine de France, Régente et mère de 3 rois. "Reine Noire"et jeu d'échec, le thème était tout trouvé ! Cette capsule transporte les spectateurs durant la terrible nuit de la Saint-Barthélemy le 24 août 1572, la chasse aux traitres protestants. L'effet est le suivant, le magicien place secrètement une prédiction (pièce d'échec) dans une bourse et la confie au spectateur.  Le spectateur mélange les pièces blanches sur un échiquier, la reine noire est sortie, le spectateur donne un nombre entre 1 et 16 pour le nombre de case d'un échiquier sur lequel il peut jouer ses pièces au départ (mais si vous avez du temps cela peut être de 1 à 32 ou même de 1 à 64 cases). La reine noire grâce au nombre donné retrouve toujours la prédiction, influençant toujours le spectateur.  “Dans le silence d’une nuit, une Reine avance… Sous les bougies vacillantes, les ombres glissent sur l’échiquier… Une Reine observe. Un à un, les noms disparaissent… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul destin… déjà écrit." Ici la création, le vieillissement et la customisation d'une boite pour faire bibelot renaissance, boites à pièces d'échec de la reine Catherine. Feutrine et miniature ancienne représentant la reine jouant, et déco d'échiquier vieillis. J'hésite et il donc possible que je fasses des moules de pièces d'échec plus renaissance et artisanaux mais pour le visuel du tour c'est bien que le spectateur percute sur les silhouettes des pièces et pour cela le jeu classique marche bien. Environ 15 euros pour l'ensemble. Démo à venir en Apéro Magique VM (les précédents sont disponibles ic).   
    • Max Maven par Antonio M. Cabral qui a croqué de nombreux magiciens. Un clic sur Daï Vernon (ci-dessous) vous emmènera sur son Flickr.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...