Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Un petit lot contenant une boîte de punaises ressemblant à des shinners, un exemplaire de "comment on nous vole, comment on nous tue", un autre de "pas de pitié pour les poires".

:)

Ahahahaha, il faut ajouter: Une grosse poire française au QI limité de 59 qui prend ses vessies pour des lanternes et fait rire toute la Belgique.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Une photo du Lem d'Apollo 11 prise en 1969 sur la Lune, dédicacée par Stanley Kubrick à Neil Armstrong, le squelette d'une poule morte de faim à force d'avoir essayé de picorer du pain dur, Une jeune fille nommée Lucy voyageant dans le ciel avec un collier de diamants, Jimmy Hoffa, ...

Publié le (modifié)

Un selfie de Léonard de Vinci

Le passeport biometrique d'Elvis

Une biographie de John Doe

La recette du Coca-Cola

La version corrigée de l'open prediction par Paul Curry

La vraie boîte noire du Tupolev Tu-154 nº 101

Le marque page totalement gribouillé ayant servi à Fermat lors de sa lecture des Arithmétiques de Diophante

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

...une bouteille d'huile de coude; une dent de loup-garou; une mèche de cheveux de Robin des Bois; une boîte dorée contenant l’œil gauche de la bête du Gévaudan; une souris verte, morte, avec le poil gras, sur laquelle on commence à distinguer des antennes; la clé de la porte d'entrée d'une maison bleue adossée à une colline; un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur...

Publié le

Ce post est passionnant au.milieu des querelles éternelles, mais ce qui.me.frappe le plus c'est la taille des objets en rapport avec la taille des caisses (je parle du visuel proposé dans Indiana Jones).

Pour.l'instant nous avons surtout des petits objets, et assez peu pouvant remplir des caisses volumineuses.

Autant il existe les dictionnaires des lieux, et des êtres imaginaires, qu'il n'existe pas a ma connaissance- celui des objets imaginaires. (Sinon c'est nécessairement mon prochain achat.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Autant il existe les dictionnaires des lieux, et des êtres imaginaires, qu'il n'existe pas a ma connaissance- celui des objets imaginaires. (Sinon c'est nécessairement mon prochain achat.

Il existe un dictionnaire qui contient une liste de ces objets: "Encyclopédie des mondes qui n'existent pas" de Michael Page et Robert Ingpen, chez Gallimard.

$T2eC16NHJGQE9noMZGyYBRSbdnnrdQ~~60_35.JPG

Si tu vois plus large, les ouvrages sur les Cabinets de Curiosités listent aussi ce genre d'objets.

Et bravo pour les séries d'artefacts.

Pour les grands objets: Un énorme coffre en bois rempli de tous les excréments d'animaux de la planète, un grand disque creux trouvé à Gizeh et portant le nom curieux de Porte d'Abydos, un sous marin de couleur jaune pouvant transporter 4 passagers, une lotus Esprit convertible en sous marin, une statue en Glaise séchée sur le front de laquelle se trouvent gravées 2 lettres hébraïques (signifiant Meth - Mort)...

Publié le

Un fragment de Cavorite en lévitation sous un globe, une énorme caisse au logo ACME remplie de pièges foireux, une feuille de saule perpétuellement agitée par le vent, un cadre contenant une vieille chaussette - l'étiquette au dos du cadre indique "House Elf Freedom Certificate", une bouteille scellée contenant un diablotin - elle doit nécessairement être revendue moins cher que son prix d'achat, des bottes permettant de franchir 31,115km en un seul bond, les lunettes d'Al Rashid,

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...