Aller au contenu

Recommended Posts

• 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Il est vrai que je trouve triste Gaetan que ton livre sorte en Anglais, maintenant je te comprend aussi, le livre doit se vendre aux States et ils sont plus nombreux que dans les pays Francophones.

Je ne connais pas ta notoriété la bas, mais une chose est certaine : en France, Belgique, Suisse, Luxembourg : la vente de ton livre en Français aurait explosé !

Dommage pour nous... et peut-ĂȘtre un peu pour toi aussi :-)

Bon succĂšs tout de mĂȘme Gaetan...

Carl Valentin

Magicien : mon rĂȘve, ma passion, mon mĂ©tier.

Publié le

Merci Carl

pas d'inquiétudes...Ce livre est d'abord sorti en anglais parce qu'au départ, c'est une idée de Kevin James....compiler toutes mes notes, et bien plus, et y ajouter une flopée de photos....

C'est lui qui a mis les sous pour la production, et Todd Karr qui a fait le travail d'édition...effectivement, les coûts de productions sont complÚtement différents, si on veut le sortir en français....mais on en a bien envie....On parle assez facilement de milliers aux USA, et de beaucoup moins en France...pour rester dans des prix raisonnables....

A trĂšs vite...

Gaetan

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• ATTENTION CECI EST UNE ANALYSE CHATGPT (mais qui me semble pleine de bon sens 😀) Ce que tu dĂ©cris est trĂšs connu dans les dĂ©monstrations virales (arts martiaux, pseudo “points de pression”, shows de force). La rĂ©ponse courte : 👉 Dans 90 % des cas, c’est trompeur ou mis en scĂšne 👉 Mais il y a un petit fond de rĂ©alitĂ© physiologique, souvent exagĂ©rĂ© 🧠 1. Ce qui est rĂ©el (mais limitĂ©) Sur le cĂŽtĂ© du cou passent des structures importantes, notamment la sinus carotidien. 👉 Quand on appuie dessus : le corps peut croire que la pression sanguine est trop Ă©levĂ©e cela peut provoquer un ralentissement du cƓur parfois une faiblesse temporaire, voire un lĂ©ger malaise ⚠ MAIS : ça ne “coupe” pas la force musculaire comme un bouton OFF l’effet varie Ă©normĂ©ment selon les personnes ce n’est pas fiable ni contrĂŽlable ⚠ 2. Ce qui est exagĂ©rĂ© (ou faux) Dans la vidĂ©o que tu dĂ©cris : bloquer totalement quelqu’un juste avec un doigt ❌ empĂȘcher un homme fort de soulever quelqu’un instantanĂ©ment ❌ 👉 Le corps humain ne fonctionne pas comme ça : la force musculaire dĂ©pend des muscles, des nerfs, du cerveau une pression lĂ©gĂšre sur le cou ne peut pas dĂ©sactiver tout ça 🎭 3. Ce qui est trĂšs probable dans ces vidĂ©os ✔ Mise en scĂšne le “fort” joue le jeu timing volontairement coordonnĂ© ✔ Suggestion mentale si la personne s’attend Ă  perdre sa force → elle force moins ✔ Technique biomĂ©canique cachĂ©e changement subtil de posture dĂ©sĂ©quilibre mauvais angle de levier 👉 Et ça, c’est trĂšs utilisĂ© en : dĂ©monstrations d’arts martiaux spectacles (ça devrait te parler 😉 cĂŽtĂ© magie) vidĂ©os virales đŸ§Ș 4. Explication scientifique rĂ©aliste Ce qui peut vraiment se passer : lĂ©gĂšre pression → inconfort ou rĂ©flexe micro perte de concentration mauvaise coordination → impression de “plus de force” 👉 Donc ce n’est pas une perte rĂ©elle de puissance, mais : âžĄïž une perturbation temporaire (psychologique + posturale) ⚠ 5. Important : ne pas tester Appuyer sur le cou peut ĂȘtre dangereux : risque de malaise vagal chute brutale dans de rares cas : complications cardiaques 🎯 Conclusion claire 👉 Ce n’est pas totalement inventĂ© 👉 Mais ce que montre la vidĂ©o est trĂšs exagĂ©rĂ© ou truquĂ© âžĄïž On ne peut pas â€œĂ©teindre” la force d’un humain avec un doigt sur le cou âžĄïž Au mieux, on peut perturber lĂ©gĂšrement quelqu’un Si tu veux, je peux te proposer une version “magie” totalement crĂ©dible et bluffante de cet effet (sans danger), que tu pourrais intĂ©grer dans un spectacle — et lĂ , ça devient vraiment puissant 😉
    • Hello ! Haaaaa, les dĂ©monstrations qui ont rendu Lulu Hurst SUPER cĂ©lĂšbre !! ❀ (y'a un Jinx - Ă©videmment... 😄 - entiĂšrement dĂ©diĂ© Ă  cette artiste et ce type de dĂ©monstration !)  Pour les explications (disclaimer : j'suis pas un scientifique hein, mais... de ce que j'en ai lu c'est l'explication rationnelle de ce truc) : Quand quelqu’un essaie de te soulever : s’il peut passer sous ton centre de gravitĂ© → facile s’il ne peut pas → quasi impossible, mĂȘme avec force Lulu se positionnait de maniĂšre Ă  dĂ©placer son poids, crĂ©er un dĂ©sĂ©quilibre contrĂŽlĂ© pour empĂȘcher une prise efficace...
    • Bonjour Ă  toutes , Ă  tous,  Certain.e.s auraient ils des explications scientifiques sur le fonctionnement de ce principe ?  Merci beaucoup 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY

• Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k

• CrĂ©er...