Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

C'est fait, désolé si j'en ai dévoilé trop, ce n'était pas mon intention.

Sinon d'autres retours ? Il y a vraiment des choses intéressantes, même si malheureusement je trouve l'ensemble un peu court, on aurait aimé en avoir encore plus bien sûr. Conspiration(s)3 est-il en chantier ?

Publié le
J'en profite pour remercier encore touuuut le monde!

Mes Amis/conspirateurs/relecteurs/contributeurs (Fab, Mika, JS)!

Toutes les personnes qui m'avaient accordé leur confiance pour le 1 et...qui ont remis le couvert pour le 2... Vous!

Bonne lecture !

Bien reçu, merci pour le petit mot et l’autographe. :)

Un ouvrage qui plus encore que le précédent porte ton empreinte... ;)

Publié le

Aussitôt reçut, aussitôt lu. A cette première mise en bouche, je me demande si ce second opus n'est pas meilleurs que le premier.

Ne vous attendez pas à y découvrir des nouveautés techniques, des trucs revolutionnaires. C'est son approche du mentalisme et de sa manière de le présenter qui est mise en avant comme à travers le bon choix.

Peek à glace (il s'est pas foulé avec ce jeu de mots primaire) et Prismental vous amèneront à dépasser le stade de la simple révélation de l'info pour une approche, sans vrai risque, vers une lecture plus réelle. Ne vous arrêtez pas sur l'effet de ces routines. Elles vont plus loin qu'il y paraît.

Bon, on reste sur sa faim car on aurait souhaité que le livret comporte plus de pages.

Un grand merci également au traducteur de ce petit ouvrage (qui n'est pas mentionné dans les crédits) et qui a su, en français, redonner tout le sel de la langue originale a savoir le Clingaché Bouzentin (région sud) ;)

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Merciii pour les retours! ;)

MiMo: c'est le côté livret qui fait ca... Et oui, il y aura un conspi3, encore sur un autre ton, mais pas avant un moment pour cause de voyage pro et perso à durée indéterminée...

Christian: ;) haha...j'ai aimé faire cette vanne pour le coup...

Encore Mille Mercis à tout le monde !

Amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Publié le

Reçu hier soir (merci !). Lu ! Non... Dévoré !! Que d'idées !

Je n'ai jamais été très fan de mentalisme... Mais là, enfin quelqu'un qui "ose" et qui met en avant le public. Sérieux, ça donne envie :)

Verdict : premier livre de mentalisme que je vais garder et pas revendre au bout de 15 jours

P.S. : je fais partie de ceux qui sont aller courir chercher l'enveloppe pour la vérifier mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci du partage ! Il y a quelques années, ils lui avaient déjà consacré un SUPER article (plus de 4600 mots, c'est LONG), disponible à la fois en anglais et en espagnol. https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html Si un abonné pouvait le partager, ce serait sympa. (moi, j'en ai une copie - je viens de la retrouver) 🙂.
    • Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'histoire des jeux Bicycle et plus particulièrement le changement d'usine de la United States Playing Card Company (USPCC) autour de 2009. Si j'ai bien compris, pendant de nombreuses années, les cartes étaient fabriquées dans l'usine historique située dans la région de Cincinnati/Norwood, dans l'Ohio. Puis, en 2009, la production a été transférée vers une nouvelle usine beaucoup plus moderne à Erlanger, dans le Kentucky. Ce déménagement semble avoir marqué une véritable transition pour les collectionneurs et les passionnés de cartes. On parle souvent des Bicycle « Ohio », notamment des fameux jeux avec le blue seal (sceau bleu), qui seraient particulièrement appréciés pour leur toucher, leur finition et leur qualité de manipulation. Après le déménagement, les jeux produits dans le Kentucky ont connu quelques changements au niveau des machines et du processus de fabrication. Il y a également eu, semble-t-il, une période de transition assez intéressante : certains jeux pouvaient encore avoir une boîte indiquant Cincinnati alors qu'ils avaient déjà été fabriqués dans la nouvelle usine d'Erlanger. Je serais donc curieux de savoir s'il y a ici des collectionneurs de jeux Bicycle anciens, et plus particulièrement des personnes qui possèdent encore des jeux datant d'avant 2009 ? Est-ce que certains d'entre vous collectionnent spécifiquement les Bicycle fabriqués à l'époque de l'usine de Cincinnati/Norwood ? Avez-vous remarqué une réelle différence de qualité ou de sensation par rapport aux jeux actuels ? Je serais également très intéressé de voir vos collections et d'échanger sur les différents modèles, éditions ou particularités permettant d'identifier les jeux de cette période. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos trésors ! 😊 Magicalement,
    • L’édition internationale du New York Times datée du 3 septembre consacre une colonne à ce magicien d’exception qu’était l’immense Juan Tamariz :    https://www.nytimes.com/2026/09/01/world/europe/juan-tamariz-dead.html?unlocked_article_code=1.-VA.eTpp.sZ7sZHA4pra6&smid=nytcore-ios-share
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8524
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k

×
×
  • Créer...