Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Objets "impossibles" : où en trouver


Nirag

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Petite précision........

Le robinet fait partie des illusions d'optique et non des objets impossibles

Juste un problème de terminologie (lol)

MERCI pour cette précision Didier. Alors effectivement je me suis mal exprimé, plotôt qque d'objets impossibles j'aurai plus dû employer le terme de "curiosité" ou d'objets "insolites" car c'est vrai que ce sont plus des objets du style du robinet qui m'intéressent ou de l'horloge qui "tourne à l'envers", ou des objets du style des sculptures de Francis.....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months plus tard...
Petite précision........

Le robinet fait partie des illusions d'optique et non des objets impossibles

Juste un problème de terminologie (lol)

Le robinet inépuisable est bien un objet impossible car on se demande vraiment comment le fabriquer lorsqu'on découvre cet objet pour la première fois. Qu'une partie de l'explication repose sur un phénomène optique (pas vraiment une illusion d'optique mais bon...) est une autre question.

50a47cdc6da06262c957dc42976ba823.jpg

"Source" ;) image : https://www.pinterest.com/pin/479211216573010630/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je me permets de faire remonter ce sujet car je suis toujours à la recherche d'objets "impossibles" ou insolites ou de "beaux" objets magiques afin de garnir la vitrine de notre pièce à vivre, toujours dans la préparation de notre futur projet. MERCI d'avance pour votre aide.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire remonter ce sujet car je suis toujours à la recherche d'objets "impossibles" ou insolites ou de "beaux" objets magiques afin de garnir la vitrine de notre pièce à vivre, toujours dans la préparation de notre futur projet. MERCI d'avance pour votre aide.

Je viens de tomber sur cette fontaine (façon de parler) très originale, j'ai donc pensé à toi Nirag, ainsi qu'à ton projet :

[video:dailymotion]

***

Tu peux également trouver ce type d'objet impossible dans le commerce (chez Vanishing Inc.) :

Rubik's Cube dans une bouteille

mystery-cubed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...