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[Vidéo] Sixte de Christian CHELMAN


Christian CHELMAN

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Oui, mais il manque le secret... mdr

Tu es prêt à passer 20 ans dans le Baobab Sacré de Nianing?

(Une fois à l'intérieur, tu ne peux ressortir avant 20 ans, tu manges ce que tu y trouves ou que des passants t'offrent et tu n'as pas le droit de péter. Cette dernière condition est la plus dure car pendant 20 ans tu ne vas penser qu'à ça...)

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Oui, mais il manque le secret... mdr

Tu es prêt à passer 20 ans dans le Baobab Sacré de Nianing?

(Une fois à l'intérieur, tu ne peux ressortir avant 20 ans, tu manges ce que tu y trouves ou que des passants t'offrent et tu n'as pas le droit de péter. Cette dernière condition est la plus dure car pendant 20 ans tu ne vas penser qu'à ça...)

Finalement, non mdr

Je m’appelle Green,Alex Green.

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Bon comme tout le monde semble d’accord, je me permets d’apporter mon grain de sel, sinon quel intérêt… ;)

Evidemment c’est propre, incompréhensible, pas grand-chose à dire là-dessus. Mais ce tour est plutôt pour magicien (« il a un impact maximum […] pour les magiciens »), et je n’aime pas les tours « pour magiciens ». Ou plutôt : je n’aime pas la manière dont sont présentés les tours « pour magiciens », car en général cette appellation signifie simplement un tour utilisant un procédé chiadé dont la manière d’être présenté a beaucoup moins été réfléchie. Celui-ci ne fait pas exception (je trouve, je vais expliquer pourquoi). Le processus de restriction à 6 cartes est intéressant, mais côté présentation ça s’arrête un peu là, certainement à cause du manque de sens.

La prédiction est pourtant très intéressante car elle repose sur deux choix:

- Le premier fait par le spectateur avec le choix du paquet

- Le second résultant du hasard avec un lancer de dé

La prédiction couvre donc à elle seule le hasard et le libre arbitre (*). C’est une situation extrêmement intéressante, mais complètement passée sous silence dans cette présentation. Peut-être existe-t-il déjà secrètement une présentation « bizarre » de ce tour qui serait plus aboutie, mais telle qu’elle, je me suis vraiment dit « quel dommage ».

D’ailleurs, à 3min50, que fait le dé ici ? D’où vient-il, pourquoi est-il là ? Il pourrait être utilisé pour symboliser quelque chose et donner un sens.

A 4min16, the grosse faiblesse of the tour: le dé donne 4, la carte du dessus est un 4. Coïncidence certes, mais voilà, tout converge et semble indiquer le 4. Néanmoins, on compte 4 cartes pour tomber finalement sur le… six. Ca fait bizarre. En tout cas ça m’a fait très bizarre.

4min26 : « ce qui est amusant ». Anecdotique, mais j’ai horreur de cette phrase dans la bouche des magiciens! « Ce qui est amusant », « on pourrait se demander », « peut-être croyez-vous que »… Il faudrait bannir toutes ces phrases pré-faites, Grrrh… Il fallait que ce soit dit. ;)

Donc, un tour qui m’a bien baisé, mais qui ne m’a pas intéressé plus que ça. (Attention, on aimerait voir des vidéos de cette qualité plus souvent hein ;) )

(*): pour cela il faudrait insister sur le fait que le spectateur dise clairement que "le prochain lancer sera le bon" avant de lancer le dé.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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    • Je n'utilise que ça en grosse taille, après avoir utilisé des 5F Louis Philippe pendant longtemps.  C'est des super pièces.  ... Voià. Je ne sais pas trop quoi ajouter de plus 😄 
    • En revanche je préconise un taux de 0 % pour les sorties fesses en l’air. Il fait encore un peu trop frisquet. 
    • Yuuuup ! Et il avance un argument avec lequel j'adhère : "de nos jours les boutiques mettent en avant des arguments tels que - pas de roughing fluid, pas de mémorisation, pas de manipulation, etc. Mais... c'est quoi le problème avec ces méthodes en fait ?..." Et yep... y'en a pas. Je suis fermement convaincu que l'ont doit travailler pour maitriser son art. (d'où le fait que je sois souvent - pas à 100% 😛 on va dire...95% 😛 - contre l'électronique) J'vais ressortir une anecdote dont je parle souvent (j'l'ai encore radotée à Marc Paul à Blackpool quand il m'a demandé à quel moment j'ai décidé de bosser la technique [des ptits papiers] plutôt que de m'en remettre à des trucs automatiques, même si l'anecdote en question est UNE DES raisons mais elle s'applique bien dans ce message) : Je me rappellerai TOUJOURS un show de variété vu y'a... 15 ans (?) à Paris... dans ce show, plein d'artistes mais... je ne parlerai que de deux : un jongleur et un mentaliste. Le jongleur a fait 10 min, et il était TRES fort. Et il a eu des applauses à la hauteur. Le mentaliste à fait aussi presque 10 min avec un carré magique... dont on voyait l'anti sèche écrite au crayon de papier....... et a eu plus de réaction du public. Ma première pensée a été : "damn. Le mec avant toi a bossé des ANNEES pour maitriser son truc et... toi tu ne daignes même pas apprendre quelques nombres pour ton numéro?......." Attention hein, je ne dis pas que les tours automatiques c'est pas bien, ce n'est absolument pas le propos ! Par contre... peut être un minimum de taf?............ Juste pour s'enrichir artistiquement, un peu ?... non ? Du coup, yep, je rejoins totalement ce que ce reviewer dit... Il n'y a rien de mal à utiliser les techniques que ces 'créateurs' évitent à tout prix pour "vendre du miracle"... On est sensé vendre du miracle aux spectateurs, pas à notre ego... 😉 Et si ca nécessite de taffer un peu... retroussons nous les manches !
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