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Publié le
il y a 1 minute, 3draco a dit :

Alors traite les cartes en fonction des besoins. 

Certaines sur leurs faces et d'autres sur leurs dos. et tu mets en contact dos et faces traitées ensemble ;) 

Je vais essayer mais je ne crois pas que ça répondra à mon besoin, en gros ce jeu traité ne doit agir que sur une carte retournée et insérée dans le jeu face en l'air qui est étalé sur la table.

Mais je ne peux pas en dire trop sans dévoiler...

 

 

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

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Publié le

J'ai trouvé une solution mais perso je ne peux comparer le roughing stick avec du roughing fluid, car avec le roughing stick, même si la carte traitée n'est qu'au contact d'une carte ordinaire, ça adhère, donc ce n'est pas la même utilisation ou peut-être que je l'utilise mal...

Après quelques jours au repos, le jeu traité s'étale déjà mieux.

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Publié le (modifié)
Il y a 11 heures, Thierry (djamyang) a dit :

J'ai trouvé une solution mais perso je ne peux comparer le roughing stick avec du roughing fluid, car avec le roughing stick, même si la carte traitée n'est qu'au contact d'une carte ordinaire, ça adhère, donc ce n'est pas la même utilisation ou peut-être que je l'utilise mal...

Leurs usages sont très différents :

- Science Friction agit, comme son nom l'indique, par friction : une seule surface devant être traitée, par effet de rugosité entraînant une carte suivante non traitée, sans intervention d'une pression.

Roughing Fluid agit lorsque deux surfaces sont traitées avec lui, en les faisant adhérer plus ou moins légèrement en fonction de la pression exercée.

Roughing Stick agit un peu entre les deux, mais ce n'est pas une friction. Ni un collage entre deux surfaces traitées de cette façon. Simplement, il fait adhérer une carte à une autre, même non traitée.

On pourrait dire que Roughing Stick possède les avantages des deux autres. Ou bien leurs inconvénients, c'est selon. En fait, c'est l'usage que l'on veut en faire, qui permet de choisir lequel utiliser (facilité de manipulation, efficacité, longévité, zones à traiter ou à ne pas traiter, visibilité, traitement définitif ou bien plus ou moins en impromptu...).

Personnellement, après avoir beaucoup pratiqué les trois, mon choix est vite fait : Science Friction. Avec un Roughing Stick de côté, en cas de besoin occasionnel rapide. J'ai écarté définitivement Roughing Fluid, en raison de sa trop forte adhérence et de la nécessité de traiter deux surfaces en contact. Avec Science Friction utilisé sur différentes zones judicieusement choisies, tout devient possible, y compris utiliser un jeu emprunté (par ajout de la carte traitée). Et pas de problème de longévité ni de mauvais fonctionnement.
Mais je n'ai pas du tout fait entrer le critère "prix" dans ma décision, pour moi seul le résultat compte.

Modifié par Edler
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    • Encore un produit vraiment top. Deux vidéos et des routines de dingues.  Certes c'est pas pour des débutants débutants.  Mais si vous avez déjà vos bases de cartomagie qui sont faites depuis un moment.  Vous pouvez y'aller c'est du lourd de plus Philippe Molina nous explique avec une excellente pédagogie comment réaliser tout ses miracles.  Il abordera également le Mnémonica dans la première vidéo,  comment à partir d'un jeu neuf arrivé jusqu'au Mnémonica de Juan Tamariz.  Comment garder les cartes dans le même ordres après chaque routines.... bref y'a de quoi travailler et s'amuser.  Je vous recommande ce projet il est excellent. 
    • Cède ce tour . Déballé jamais utilisé.35 euros fdpi Explications en Anglais (facilement compréhensible)   Steve Thompson & Vanishing.Inc  vous proposent une nouvelle méthode révolutionnaire qui résout le plus gros problème de l'effet d'apparition de verre dans un sac, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer pour votre public. DESCRIPTION Steve Thompson est un nom synonyme de certains des effets les plus vendus ces dernières années comme "Flite", "Glance" et Video Chat Magic. Mais, avec "Appearing Glass", lui et Vanishing Inc. ont créé quelque chose de plus proche de la "vraie" magie que vous n'avez jamais vu auparavant. Avec un nom comme "Appearing Glass", vous vous dites peut-être : "Je n'ai pas déjà vu cette idée ?". C'est probablement le cas, mais elle n'a jamais été aussi propre que celle-ci. Une nouvelle méthode révolutionnaire résout le plus gros problème de ce type d'effets, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer. Vous sortez un sac plié de votre poche et le dépliez devant le public. Vous leur montrez clairement qu'il est vide et vous pouvez même les laisser mettre leurs mains à l'intérieur. C'est sans conteste un sac vide. Jusqu'à présent, c'est la même chose que la plupart des effets commercialisés. Mais, c'est ici que les choses changent... Typiquement, à ce stade, vous devez secrètement précharger le verre de liquide à l'intérieur du sac avant de le faire "apparaître". Cela nécessite souvent une sorte de manœuvre louche et/ou de casser le rythme de la routine en créant un contretemps à son moment le plus critique. Avec "Appearing Glass", ces problèmes disparaissent. Immédiatement après qu'ils aient confirmé que le sac est vide, vous matérialisez le verre. Ils peuvent le voir et l'entendre lorsqu'il atterrit avec un bruit sourd au fond du sac. Votre main ne retourne jamais dans le sac après qu'ils l'aient vu vide. L'apparition est instantanée et ils peuvent même tendre la main et attraper le verre eux-mêmes immédiatement après son apparition. Vous ne devrez pas non plus vous contenter de produire un verre. Le gimmick "Apparition au sac" peut être utilisé pour produire des jeux de cartes, des cubes, des téléphones ou d'autres objets similaires.
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