Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Mort de rire derrière mon ordi!!! ^^ pourquoi pas? :)

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pour avancer sur ce sujet , que pensez-vous du succès de Messmer en France , il remplit me semble t-il l'olympia une dizaine de jours ce que peut de stars font ! et il revient en automne ?

A une certaine epoque NOTRE star , D. Webb , remplissait également les salles .

Donc c'est une recherche du public ? la curiosité de celui-ci en face d'une demonstration impossible ? Et les stars qui y participent n'ont-elles pas peur de salir leur image en trompant le public ?

Le debat est ouvert

Publié le

Bonjour,

Messmer est un hypnotiseur de spectacle de qualité, même si l'on peut parfois être réservé sur certaines suggestions qu'il donne, ou la désinvolture avec laquelle il gère parfois ses "sujets".

C'est il me semble un homme sympathique, très attentif envers ses "groupies", "beau gosse" et qui bénéficie d'un grand charisme ...

Certes s'il avait été borgne, bossu et boiteux il n'aurait pas pu jouer dans le même registre.

Pour revenir au spectacle, il évolue sur scène dans un univers très richement accompagné de montage vidéo (qui nécessite pour certains les droits de grandes compagnes cinématographiques) et utilise d'important moyen de projection.

Au delà de "l'emballage" il n'a pas révolutionné le monde de l'hypnose de spectacle.

Ce qui m'énerve (je suis un peu chauvin) mais Messmer n'y est pour rien, c'est que nous avons surement en France de jeune et sympathique artiste Hypnotiseur sans avoir besoin d'aller en chercher outre atlantique ...

Nous aurions pu depuis longtemps avoir un hypno américain, car aux Etats Unis il y a de bien plus "Terribles" Hypnotiseurs de spectacle (certains travaillent en permanence à Las Vegas ) car cela fait parti de leur culture, mais ... ils ne sont pas Francophone.

Après ce "Tsunami" médiatique, jusqu’à l’écœurement, espérons que l'intérêt du public envers l'hypnose de scène ne retombera pas comme un "soufflet". D'autant plus qu'avec les ramifications tentaculaires de certaines société de production et les intérêts communs et ramification qu'elles ont développées dans le monde de la TV et du spectacle, c'est loin d'être fini.

Actuellement de nombreux artistes bénéficient de cette mode et son un peu plus sollicités que d'habitude ... mais jusqu'à quand ?

De plus "Certains hypno-thérapeutes" pas forcement plus Diplômé en thérapie que ma concierge (je n'ai rien contre ma concierge personnage fort sympathique au demeurant ;-) ) manifestent, proportionnellement à la médiatisation de l'hypnose de scène, leurs désapprobations et aimeraient bien voir tous ces hypnotiseurs de foire sur le bûcher de l'inquisition.

Il faut dire que beaucoup n'ont pas encore compris que l'hypnose de scène ... c'était du spectacle avant tout ;-)

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Publié le

Si ça intérresse quelqu'un il a même eu un article dans science et vie junior (mars 2014 #294) c'est très bien expliquer les procédés qu'il utilise (Le pied dans la porte, l'autorité, la pression du groupe)

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

Publié le

Si tu ne l'as pas je peux te le scanner! :)

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

Publié le

Je te remercie, j'ai trouvé ça facilement sur nenet.

L'article est très clair & très bien expliqué :)

J'avais un peu peur en voyant le début de l'article mais il s'avère que celui-ci est très bien ficelé et parle aussi bien du côté étatique que non étatique de la chose.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le (modifié)

Idem! Au départ le sujet est un peu construit avec des gros titre pour attirer mais après le sujet est bien étayer je trouve!

Modifié par Guerric Mnt

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • L'ancien magicien de la télévision Wayne Dobson est décédé à l'âge de 68 ans. L'artiste né à Leicester est devenu un visage connu grâce à ses apparitions dans des émissions de variétés télévisées britanniques à la fin des années 1980 avant de décrocher sa propre série sur ITV, diffusée de 1991 à 1993. On lui a diagnostiqué une sclérose en plaques à l'âge de 31 ans, mais il a continué à se produire en direct jusqu'en 2003. Un représentant a déclaré qu'il était décédé lundi après « plusieurs mois de maladie ». Le style de magie plein d'esprit de Dobson lui a permis de devenir célèbre dans les années 1980. Il a été embauché comme première partie de la résidence d'Engelbert Humperdinck à Las Vegas en 1988, avant de recevoir son diagnostic de sclérose en plaques peu de temps après. Malgré ce revers, une apparition bien accueillie au Royal Variety Performance en 1989 lui a valu une place régulière dans l'émission télévisée de Joe Longthorne avant qu'ITV ne commande sa série Wayne Dobson - A Kind of Magic. Avec Linda Lusardi comme assistante régulière, l'émission a duré jusqu'en 1993. Alors que ses symptômes de sclérose en plaques continuaient de s’aggraver dans les années qui suivirent, Dobson continua ses tournées. À un moment donné, il a fait partie du spectacle en direct de Joe Pasquale. Lorsqu'il ne put plus se produire en direct, il créa une entreprise vendant ses routines, ses illusions et ses créations à des magiciens du monde entier. Il a continué à faire des apparitions régulières dans les conventions jusqu'à il y a deux ans. Dans les années 2010, il est devenu un partisan de la Société de la sclérose en plaques. Dans un communiqué, l'association caritative a déclaré : « Diagnostiqué avec la sclérose en plaques en 1988, Wayne était un fervent partisan de la recherche sur la sclérose en plaques et a utilisé sa magie pour inspirer les autres. Il a dit un jour qu'il souhaitait faire disparaître la sclérose en plaques. "Nous n'arrêterons pas tant que ce ne sera pas une réalité."   Si vous avez des anecdotes pour faire vivre sa mémoire, vous êtes libres de les partager ici.   Voici quelqu'unes de ses prestations en vidéo :    
    • Et le talentueux @Markobi, que lui est-il arrivé ?  🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...