Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Believe de Criss ANGEL sur 6TER le 010714

Marcos

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Amusant la vidéo montrant les choses identiques chez Angel et Dynamo.

L'auteur aurait pu faire la même chose entre David Blaine et Angel (passage de son bras à travers une glace) ou encore remonté dans le temps avec d'autres magiciens plus anciens ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Ben, le « pillage » des numéros est-il une surprise, à l’ère d’internet ou la propriété intellectuelle n’existe quasiment plus, dans les mentalités (à défaut d’avoir disparu des lois…) ?

Mais bon, je suis mauvaise langue :

On m’a laissé entendre que Robert Houdin lui-même aurait eu des numéros présentant des ressemblances étranges avec ceux de Pinetti… à commencer par le fait de passer de l’étal de bateleur de rue au spectacle de théâtre, chose que l’on attribue trop couramment comme une innovation de Robert Houdin ;)

En fait, le piquage de numéro est d’une continuité parfaite depuis la nuit des temps :

Le secret est certes là pour protéger le public, mais aussi pour éviter de se faire trop vite concurrencer par ses propres tours ;)

On pourrait penser que les réglementations modernes allaient mettre une limite à ces abus, mais la diffusion mondiale de l’information aide au contraire à les multiplier :

Recensez le nombre de post sur des émissions genre « America got talent » en remplacant América par un autre pays, et on a une superbe collection de « créateurs » faisant des numéros pillés sur d’autres…

Et une même homogénéité de jury ignare qui croit avoir à faire à une vraie création…

Evidemment, quand ce sont des « stars » télé récentes et de même langue, comme Angel et Dynamo qui se piquent des trucs, ça fini par se remarquer ;)

Mais qui dans le public à tiqué devant les premiers numéros d’éric Antoine, dont la manipulation de racoon, pour ne citer qu’une chose, ressemble furieusement à du Williamson ?

Bien sûr, sur les forums de magie, ça cause… mais on n’en parle pas vraiment dans les média sérieux…

La copie à de beaux jours devant elle, je ne peux que vous inciter à développer cette branche de la magie pleine de promesse.

Bon, quand on voit la ruée sur le dernier gimmick qui viens de sortir, ou qui n’est pas encore sortis, on comprend mieux :

Etre dans les premier, c’est montrer qu’on va se faire copier, et non qu’on a copié ;)

Enfin, si, on a copié trait pour trait la présentation du DVD, mais bon, ça c’est normal, non ?

Bon, allez, j’arrête de faire mon ronchon.

Désolé, il y a des jours, comme ça…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Mais qui dans le public à tiqué devant les premiers numéros d’éric Antoine, dont la manipulation de racoon, pour ne citer qu’une chose, ressemble furieusement à du Williamson ?

Pour avoir évoqué le sujet directement avec l'intéressé (Eric Antoine, pas David Williamson) il a tout bonnement acheté les tours (par ex. Bowl-o-rama de Kevin James) et surtout il a payé les droits requis pour pouvoir présenter les effets en public.

Après ça reste du copier / coller, certes, mais "légal" pour le coup. Comme Copperfield a payé les droits à Kevin James pour la rose volante, ou à Alain Choquette pour la "disparition des 13".

...Pour avoir évoqué le sujet directement avec l'intéressé (Eric Antoine, pas David Williamson) il a tout bonnement acheté les tours...

Donc effectivement, il avait tout a fait le droit de les présenter, au temps pour moi.

Cela serait ennuyeux seulement s'il disait que c'est lui le concepteur du numéro.

Il n'y a aucun problème à être l'interprète d'un numéro, et non son créateur (sinon, beaucoup de chanteurs n'auraient plus rien à chanter ;) )

Gilbus

[Mode Hors sujet ON]

Il n'y a aucun problème à être l'interprète d'un numéro, et non son créateur (sinon, beaucoup de chanteurs n'auraient plus rien à chanter ;) )

Gilbus

Sauf quand on s'appelle Coeur de Pirate et qu'on massacre Mistral Gagnant :mad:

[Mode hors sujet OFF]

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

[Mode Hors sujet ON]

Gilbus

Sauf quand on s'appelle Coeur de Pirate et qu'on massacre Mistral Gagnant :mad:

[Mode hors sujet OFF]

Je n'ai pas dit que je préférai Eric Antoine à Williamson...

Mais ensuite, c'est affaire de gout.

Mais il faut avoir vu les deux pour comparer, bien sûr...

[video:youtube]

[video:youtube]

Gilbus.

Prochaines diffusions : Criss Angel : Believe La tombe de ciment

Mardi 8 Juillet à 20h50

Mardi 8 Juillet à 21h35

Criss Angel : Believe Le supplice des alligators

Mardi 8 Juillet à 22h20

Criss Angel : Believe Le maître des illusions

Mercredi 9 Juillet à 15h30

Mercredi 9 Juillet à 16h20

Criss Angel : Believe A l'aveugle

Mercredi 9 Juillet à 17h10

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...